Alien : The Artist’s Edition par Walt Simonson
Titan Books a copié le format lancé par Scott Dunbier chez IDW appelé ARTIST’S EDITION qui propose des classiques au format original et en noir et blanc (Thor par Walter Simonson, Born Again de Mazz…), et va nous proposer à l’occasion de la sortie de Prometheus au cinéma : Alien : The Artist Edition par Archie Goodwin et Walter Simonson qui va proposer l’adaptation du 1er Alien de Ridley Scott en comics dans son format original (de grandes pages) et en intégrale (74 pages). Un monument de la BD pour les amateurs et les collectioneurs, mais aussi pour les amoureux de Walter Simonson.
Copier c’est pas bien, mais là c’est pour la bonne cause.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 8 juillet 2012 à 15 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
ôter les couleurs a un comic book colorisé en son temps : une ineptie selon moi ! ( on se souvient avec effroi des Swamp Thing de Wrightson chez soleil en 2003 tous en noir et blanc !!) Pourquoi pas coloriser Sin city tant qu’on y est ????Ça va pas la chetron ???Ta !Ta !Ta !
about 12 years ago
Ben moi j’ai carrément préféré lire du Wrightson en N&B, pour certains artistes ça permet d’encore plus apprécier le travail définitif du dessinateur (je ne suis pas trop adepte des rough editions).
Et puis, les couleurs, ça n’a clairement jamais été l’attrait principal des comic books, même si l’apport du coloriste peut être réel depuis disons une vingtaine d’années. Mis en rapport avec l’ancienneté du medium, je ne suis personnellement pas gêné par ces relectures d’anciennes gloires.
about 12 years ago
Je comprend pas bien l’apport par rapport à cette édition? http://www.bookdepository.com/Alien-Archie-Goodwin/9781781161296
about 12 years ago
L’édition dont tu parles, c’est le TPB classique en souple format comics et en couleurs.
Le principe des ARTIST EDITION c’est de proposer un livre avec les pages originales scannées et au format d’origine. Ca donne des bouquins immenses en noir et blanc et avec une couverture en dur.
about 12 years ago
D’acc’ Merci pour le renseignement. C’est tentant à acquérir du coup…