Red State de Kevin Smith
Depuis quelques années, la carrière de Kevin Smith part en sucette : il y a eu le pathétique Jersey Girl, Le trop sage Zack et Miri font un porno, et surtout le trop triste Top Cops qui n’avait rien de drôle. Dans cet océan de nanards, seuls Clerks 2 avait de bons moments et des répliques hilarantes, celles qui nous fait aimer Kevin Smith.
De retour par la petite porte, Kevin Smith a signé en 2011 un film d’horreur inédit en France et très peu exploité dans le reste du monde : Red State.
Que penser de ce film qui est dispo en blu-Ray et en Dvd ?
Si vous l’avez vu, votre avis nous intéresse.
Découvrez Red State en Blu-Ray
Découvrez la bande annonce en VF (même si Kevin Smith, ca se savoure en VO) :
et en VO :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 2 juillet 2012 à 16 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Il y a des « auteurs » (surestimés?) comme ça ; au cœur de la » hype « en 2000 et au fond des oubliettes maintenant : Smith ;Les Wachosky ;M Night Shyamalan ;Brian Singer …..Bizarre !comme quoi c’est difficile de perdurer !
about 12 years ago
Fan de kevin smith, je suis assez d’accord avec toi pour top cops et jersey girl mais zack et miri était plutot pas mal (bien que trop sentimental sur la fin). Pour avoir vu red state, je te le conseil, un bon petit film mais trés différent de ce que Smith à l’habitude de faire. Le bonhomme devrait reprendre l’univers de view askew dans ces films, ça reste ce qu’il fait de mieux.
about 12 years ago
Tout eu le monde au eu sa tyraversée du désert dans la décénnie qui suivit ses premiers succès. John Carpenter, Sam Raimi,
C’est même le cas de gatrs que tu idolâtres sûrement comme John Byrne qui a fait la pluie et le beau temps chez Marvel pour se retrouver à IDW aujou’dhui.
C’est pas un critère de qualité ça….
Smith a fait de bons trucs…En fait ils ont tous fait de bons trucs
about 12 years ago
J’ai vu, et déjà une chose : ce n’est pas un film d’horreur.
C’est noir, c’est violent, c’est critique, il y a un certain humour (noir lui aussi), mais il n’y a pas d’horreur.
Perso, je pense que Kevin a toujours dénoncé certains travers de la société ricaine dans ces films, sous le couvert de l’humour. Et c’était p’tet trop subtil avec les ricains.
Donc, là, point de subtilité dans cette critique des mouvements religieux sectaires, surarmés, qui font ce qu’ils veulent en se planquant derrière la constitution états-uniennes et autres amendements, et de l’état, qui colle le logo terroriste à tout pour pouvoir se couvrir, et ne plus avoir de mauvaise publicité comme à Waco.
Ce n’est pas le Kevin que l’on connait, mais il a encore des choses à dire.
about 12 years ago
Pour Kevin smith si vous avez vu sa filmographie dans l’ordre vous pourrez voir une espèce de cycle se terminant par clerks 2 (et je compte jersey girl dedans qui n’est pas mauvais, regarder des films comme la baltringue de lagaff’ ou la vengeance ça c’est mauvais). Bref, Clerks 2 marque clairement la fin d’un cycle chez l’auteur un peu comme si son adolescence s’achevait. Ce qui fait que l’on a un zack et miri décevant et idem pour le reste.
Je vous conseil Comic Book Men une « real » série se passant au magasin jay et silent bob’s secret stash. On suit les vendeurs et les transactions avec les acheteurs qui viennent revendre des comics. Une vraie mine d’or et en plus c’est drôle.
about 12 years ago
Red State est une très bonne idée et un très bon film : on est surpris aussi bien sur le ton, que sur la tournure des évènements.
il n’y a pas de happy end et aucun personnage ne sort grandi (voire vivant)
sincèrement, je le conseille
PS quant à kevin smith, il y a du bon (clerks 1) et du mauvais (dogma, bofbof)
PS2 mefiez vous des gens qui critiquent un film sans l’avoir vu (il y en a de plus en plus), comme si leur avis nous était indispensable