Justice League #11 : la couverture de Jim Lee
Jim Lee fait du flux tendu sur Justice League et nous dévoile la couverture de l’épisode #11 qui sera déclinée comme vous pouvez le voir en 2 couleurs (mais aussi en version sketch). Une bien jolie réalisation qui fera taire les 3 grincheux qui aiment à dire que Jim Lee n’est pas au niveau.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 20 juin 2012 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Jim Lee n’est pas au niveau.
about 12 years ago
sur les couvs, y a pas de problemes, lee est clairement a la hauteur ! c’est sur l’interieur que la bas blaisse !
surtout sur l’encrage foiré, et la composition de l’action hasardeuse qui nuit fortement a l’immerssion et a la narration qui en devient chaotique, et cela malgré, paradoxalement, un scenario extremement simpliste (voire inexistant)!
clairement, lee nous a habitué a bcp mieux et bcp plus abouti comme travail, par le passé !
comme quoi chaque gloire a son epoque et celle de lee est belle et bien passé !
about 12 years ago
faut être sérieusement atteint pour critiquer Jim Lee sur un plan technique. Y a vraiment des comiques par ici…
et si vous voulez absolument avoir raison, écoutez ce qu’en pensent d’autres artistes (de Sale à Quesada en passant par Maleev) et vous verrez que cet homme à une maitrise totale du dessin. Et après, taisez vous. Merci.
about 12 years ago
Encrage foiré ??
Scott Williams est un des meilleurs encreur, et surtout celui qui met le plus en valeur le travaille de Jim Lee.
L’intérieure claque aussi.
Franchement cette mode de critiquer tout et n’importe quoi avec une argumentation qui ne tiens pas la route (n’est-ce pas mickey) me donne envie de gerber.
about 12 years ago
On donne du Jim Lee aux gens et ils trouvent moyen de se plaindre. C’est ça l’internaute de base, par définition, il n’est jamais content. De la confiture aux cochons.
Si vous voulez voir du Jim Lee « pas au niveau », regardez ses derniers épisodes sur X-Men ou son Superman for Tomorrow, mais par pitié, ne faites pas comme si Justice League était dessiné par Ron Lim et Tom Grummet, parce que là ca devient ridicule.
about 12 years ago
Un des grincheux dit :
Bah non, ça confirme, le grand Jim Lee fait mieux que ça? ça c’est du petit Lee, supérieur à bon nombre d’artistes, mais bien inférieur à ce dont il est capable.
Quand je pense à Hush et les flash-backs façon aquarelle, et que je compare à ça…
about 12 years ago
Évidemment que Jim Lee est au niveau, perso je le trouve peut être un peu trop académique mais je reconnais son talent et lui préfère des Tim sale, des Maleev ou d’autres justement. Son encreur est juste top aussi. Et puis regarder d’autres travaux de Lee j’ai vu des dédicaces où il a une grande maitrise du N&B, de l’aquarelle et de la peinture (cf, la page qu’il dessine sur 100 bullets # 20).
Nan, non seulement il est au niveau mais en plus il est complet.
about 12 years ago
Déconnez-pas du mauvais Jim Lee , c’est quand même à 100 coudées au dessus de pas mal d’autres.*
Après il y a les perceptions des uns et des autres.
un truc m’ a fait marrer en lisant JL 1: Même les personnes trappues et replètes font « musclées ». Je me suis dit: Sacrée Jim Lee, il ne changera jamais!
Mais pas dans un sens négatif. Son style est comme cela. c’est pimpant.
Jeme souviens d’une illus de Preacher que lemère Lee avait faite et même la vieille perfusée sur sa chaise percée avait Des bras de tennis woman. Super bien proportionnée et super fidèle au design de base mais vachement en forme pour une malade.
about 12 years ago
Finch fait beaucoup mieux…Heureusement que photoshop est là pour sauver ce pauvre Jim Lee…
Vivmement la relève sur JL, j’en ai marre de pleurer du sang sur ses planches perso…
about 12 years ago
Ben.. ne les lis pas!
Je suis surpris par ce genre de truc…
J’aime pas Madureira, mais alors vraiment pas, un peu comme les huîtres tu vois, ça passe pas. Je suis à super contre courant pour ça. tous les posts en parlent comme d’un dieu (feignant,mais un dieu quand même).
Ben j’en lis pas, je dis rien su lui non plus. j’ai même plus d’opinion d’ailleurs. j’ai juste tourné les talons et j’en lis pas.
Je suis incapable de me faire mal très longtemps
about 12 years ago
Ces couvertures sont en effet assez moyennes (pour Jim Lee) mais l’encrage de Williams est très bon, certainement le meilleur pour encrer Lee (et d’autres : Finch, Portaccio…)
Il n’est pas utile de déballer 15 000 arguments pour dire çà, sinon on n’en sort plus.
D’ailleurs, çà me rappelle un truc lu dans un vieux mag Image de 1993 (sic) Image Plus n°1 : Lee y affirme ironiquement (?) que l’une de ses plus grandes réussites est d’avoir laisser Scott Williams dans l’ombre (son ombre ?).
Je poste la phrase en anglais dès que je remet la main sur le mag’.
Mais bon, çà vaut encore largement mieux que bien des variants. Et j’espère qu’Urban va plus largement éditer les couv’ originales dans ses albums
about 12 years ago
Salut tout le monde,
Voilà j’ai lu justice league tome 1 les origines, pour quand le tome 2 sortirai à peu près ?
Merci
about 12 years ago
L’année prochaine ! On est au n°10 en vo. ; )
about 12 years ago
En fait ce dependra de la date de sortie du second tome aux USA, car Urban n’a pas le droit de sortir ses reliés avant DC.
about 12 years ago
Superbe !!! Il va encore ( a juste titre ) dominer les ventes donc satisfaire le public !! C’est CA la vocation des comics !! Un génie !!