J’irai lire Justice League tome 1
Justice League tome 1 de Jim Lee est disponible partout en France.
Si vous n’avez pas encore croisé sa route, voici sa présentation en image :
N’oubliez pas de nous dire si vous l’avez acheté, si non pourquoir, et ce que vous en avez pensé :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 20 juin 2012 à 18 h 00 min, et placée dans J'irai lire des comics chez vous !. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Il ne s’agit pas l’épisode publié lors du Free Comic Book Day (et je remercie au passage ma librairie habituelle d’y avoir participé), mais nous y retrouvons le même personnage central.
La suite est du SPOIL, je vous préviens !
Le court chapitre du New 52 proposé lors du Free Comic Book Day narre les origines des nouvelles incarnations du Phantom Stranger, de la Question, et du Crimsom Avenger ; deux d’entre eux apparaissent effectivement à la fin de Justice League – Aux Origines. Il y a aussi un lien qui se dessine avec Captain Marvel. Bref, il y a beaucoup de magie là-dessous.
about 12 years ago
Carrément rien a voir avec le FCBD c’est le backup sur Pandora paru dans Justice league #6 us.
À bravo Thomas !! 😉
about 12 years ago
En direct de l’asile # 4 les loulous !
Special Relaunch DC !!! Enjoy.
http://youtu.be/USm7cr9wF7M
about 12 years ago
pourquoi l’acheter alors qu’il est publié dans DC saga?
about 12 years ago
Pour ceux qui ne lisent pas DC SAGA
Pour ceux qui veulent lire les 6 épisodes aujourd’hui
Pour ceux qui veulent un beau livre
Pour les collectionneurs
Ca en fait des raisons.
about 12 years ago
Alors c’est lu, les dessins sont beaux, j’ai un faible pour Jim Lee depuis Wildcats, Hush et For tomorrow mais niveau scénario par contre….
C’est dommage que les relations entre les personnages ne sont pas plus développées (même un tout petit peu plus pas grand chose ça aurait pas fait de mal) , ça reste une lecture agréable mais je ne suis pas sur que je le lirai souvent, la faute à un scénario bien trop faible ou inexistant c’est selon.
J’attend tout de même la suite parce que j’aime les dessins de Jim Lee mais pas sur qu’une fois que Geoff Johns sera avec un nouveau dessinateur je continue….. A moins qu’il étoffe un peu ces histoires.
J’avais adorer ce que Geoff Johns a fait sur Green Lantern avant blackest night et avec blackest night mais que ce soit sur les titres Green Lantern et Justice League du moment je trouve que Johns est moins inspiré même si Green Lantern est beaucoup plus consistant que ce Justice League niveau scénario. Bien entendu ceci n’est qu’un avis subjectif
about 12 years ago
Outre un graphisme magnifique ! ( Jim Lee se surpasse!)Ça avoine ! Ça bourrine !Ça bastonne ! les persos ont chacun leurs psychologie et se définissent par l’action !!! ( Comme au temps des vrais comics avant 2000! )Ce sont des super héros ! Pas un film de marguerite Duras !! Les bulles ( ou phylactères )accumulées en vignettes statiques » pour faire adulte » C’est chiant .
about 12 years ago
Grand fan de BD, mais pas sectaire je rentre peu à peu dans la lecture de comics (watchmen, Batman killing joker et Joker d’Azzarello , Hero/Black summer, Batman Dark victory, daredevil l’homme sans peur), et tenter par la chaude recommandation de comicsplace j’ai acheté justice league.
Le dessin m’a mis une grosse claque, il est réellement magnifique (rien que pour ca, ca vaut le coup), il n’y a pas de temps mort, l’action est omnis présente.
Du coup je cherche toujours le scenario, si quelqu’un l’a trouvé je veux bien être éclairé (d’où vienent ces « méchants » ? Que veulent-ils ? Ha ben oui ils sont « mechants » … le reste …ben on s’en fout les dessins sont tops).
Mais bon je dirais que ,pour le prix et vu la qualité des planches, pour un néophyte comme moi, je ne regrette pas cet achat. Vivement le tome 2.
about 12 years ago
C’est clair que fallait pas s’attendre à un nouveau watchmen niveau scénario mais j’avoue que j’aurai bien aimé que wonder woman possède un plus grand rôle dans cette histoire car le relaunch de wonder woman est vraiment sympas et sous le crayon de Jim Lee, elle a la classe. Pas besoin d’un scénario compliqué mais dans certains comics je veux pas spoiler, elle est en couple avec un personnage de la ligue, ça aurait pu être une petite idée à exploitée. Seul green Lantern s’en tire avec pas mal de dialogues mais c’est juste pour montrer qu’il est arrogant, dommage……… Quant à batman je trouve qu’il n’est pas très bien traité, c’est supposé être une légende urbaine, une entité qui fait peur aux gens et ce qu’il fait lors du dialogue avec green lantern en tête à tête est pas logique même dans la cour des hiboux, il se méfie de ses proches.. , bon après j’ai pas lu tout les épisodes de justice league publiés mais même la fin c’est pas logique si il est supposé être une légende.
Ça reste une bonne lecture mais Geoff Johns aurait pu faire un effort ne serait ce que pour rendre les personnages un tout petit peux plus consistant, certains personnages n’interagissent pratiquement pas entre eux et leurs dialogues peut ce résumer à : hé mec! vient te battre! quant on voit de quoi le bonhomme peut être capable sur green lantern, ici on a l’impression qu’il a juste fait ses devoirs…..Ca reste une bonne lecture , agréable mais grâce à Jim lee Attention j’ai pas lu tout les épisodes concernant Darkseid mes connaissances sont limitées mais le méchant vient d’apokolips, il a sont rôle à joué dans les épisodes précédant batman rip ( je voudrai pas spoiler) dans la précédente relance de super girl dessinée par Michael Turner aussi et dans pas mal d’autres histoires. La planète apokolips est une planète ou les gens sont torturés et la torture est une loi. Je me souviens qu’un perso de dc vient également de cette planète mais j’ai manger son nom ça fait trop longtemps dsl:) Mais tu peut trouver pas mal d’informations sur le net, y a beaucoup beaucoup de publications en rapport avec Darkseid et apokolips
about 12 years ago
Des dessins magnifiques de Jim Lee et un scénario un peu trop simpliste qui peut faire des déçus mais qui offre tout de même quelques surprises. En clair, c’est loin d’être un chef d’oeuvre mais ça reste un très bon divertissement. A conseiller aux fans de Jim Lee et de la Justice League.
about 12 years ago
Je viens de lire le HC : Bon tout a été dit, le scénario est à 0 calorie, les planches sont très bien, ça ne vaut pas Hush, mais bon ça reste du Lee, donc c’est bien au dessus du niveau général.
Sinon sans jouer les vieux grincheux, qui regrette la vieille JLA, et n’aime pas les reboots :
Scénar’ simpliste soit, je veux bien, mais trahir la psychologie des personnages, là j’ai plus de mal.
On a un Superman hyper impulsif, qui cogne d’entrée, sur des gars qu’il ne connaît pas, sans savoir s’il sont invulnérables !?
Une WW qui apparemment ne pense qu’à trancher des têtes, et semble aussi futée que le Hercule de Marvel mais version sanglante.
Un Batman avec des missiles dans les gants !
Et le comble pour moi, un cyborg, qui passe du pain de viande humain au Transformer avec le sourire qui contrôle bien son corps et ses nouvelles facultés ??
Il est où le Vic Stone qui pleurait son humanité et mit des mois à remarcher ? On peut me dire que c’est pour les jeunes et nouveaux lecteurs, OK pas de continuité, mais alors au moins un peu de qualité et de fidélité à l’esprit des perso. Je prendrai surement le volume 2, au moins pour Lee, mais si c’est ça l’étendard des New 52 ce n’est pas engageant.
about 12 years ago
Je ne sais plus où, mais j’ai dit peu ou prou la même chose que bad Temper.
Hier soir je relisais une vieux Teen titans et en voyant Vic Stone (sur peu de pages) galérer, en vouloir à son père, se rétablir physiquement et psychologiquement et comparer tout ça sur la nouvelle version, je me dis
« AIE »
c’est quand même au rabais tout ça! Tant pis si je passe pour un passéïste….
about 12 years ago
Merci Eddy !
Mais il faut dire que Wolfman et Perez avaient mis la barre très haut dans Tales of the New TT !
Du coup je relis All Star Bat & Rob par Miller et Lee.
J’avais été assez déçu quand je l’avais lu à l’époque, mais maintenant ça me paraît bien au dessus de cette Justice League, dommage car quand on lit les « dossiers secrets » à la fin du HC, on se dit que cela aurait pu être vraiment bien…