Daytripper sort aujourd’hui !
Daytripper, c’est la série Vertigo de Gabriel Ba et Fabio Moon, les dessinateurs de Casanova (qui arrive en VF très bientôt) et de Umbrella Academy (gros succès en France).
L’histoire : Les mille et une vies d’un aspirant écrivain… et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de São Paulo… et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans,
lorsque l’on rencontre la fille de ses rêves ? À 11 ans, au moment de son premier baiser ? À la naissance de son premier enfant peut-être ? Ou au crépuscule de sa vie…
Ce one-short sort aujorud’hui.
D’après ceux qui l’ont lu en VO, on parle d’un véritable chef d’oeuvre.
A découvrir donc.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 27 avril 2012 à 9 h 32 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Je te le confirme, c’est un chef d’oeuvre.
Ce n’est pas « tous publics » parce qu’il faut avoir une sensibilité d’adulte, ou de jeune adulte, pour saisir les différentes situations émotionnelles que traverse le héros.
Ma série VERTIGO favorite de 2011, avec « Joe The Barbarian ».
Bravo à Urban Comics!
about 12 years ago
Lu en VO l’an dernier. Correspond parfaitement à ce que l’on peut attendre de mieux de l’expression « Roman graphique ». Bravo aux frangins brésiliens !
about 12 years ago
Je le confirme aussi. Lu en V.F, c’est un beau-livre. Comme il est dit plus haut, ce n’est pas pour tout public, mais on est très loin du cliché bande dessinée américaine.