Sabretooth Reborn
Sabretooth Reborn n’est plus une mini-série mais devient un arc de Wolverine et débutera dans les pages de Wolverine #310. L’arc est scénarisé par la même équipe responsable de Wolverine Evolution, c’est à dire Jeph Loeb et Simone Bianchi. Reste à savoir comment Marvel va faire revenir Sabretooth d’entre les morts, lui qui est déjà dans les pages de Wolverine & The X-Men. De temps en temps, la politique éditoriale de Marvel nous échappe.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 15 avril 2012 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
C’était idiot de le faire mourir et décapiter ! La nouveauté scénaristique a tout prix est une impasse : Wolverine a besoin de sa nemesis .Et puis avec son pouvoir auto-guérisseur : tout est permis ….
about 12 years ago
L’ère des morts en carton a encore frappé!
Si il est mort. il est décapité, pulverisé, incinéré disséminé aux quatres coins de l’univers par les gardiens et il revient quand même avec des ruses dignes de Bobby Ewing (jai fait un rêve jumeau…)
about 12 years ago
Depuis les nineties, Sabretooth a ressuscité un bon nombre de fois, avec ses camarades les Marauders, grace à Sinistre et ses clones en folie, alors une fois de plus ou de moins…
about 12 years ago
Vrai, mais là c’est usant…ou c’est moi. j’ai lu l’arc de Loeb/Bianchi… Des loups garous mutants? avec sasquatch (originellement un mix entre une experience sur les radiations et un entité démoniaque indienne nommée Tanaroq). Rien ne tenait debout si on avait un chouïa de mémoire. Ben oui on fidélise lecteur en lui racontant des histoires à la continuité très rigide et après on se plaint d’avoir des lecteurs qui sortent des épisodes vieux de vingt ans pour svoir pourquoi on en tient pas compte. Moi quand je lis un truc qui ne va pas dans mon sens ou dans le sens que j’ai lu. je Jarte…
about 12 years ago
Tu as raison Eddy, mais je crois que l’on en revient toujours au même problème, la surexploitation de Wolverine, et de tous les persos gravitant autour.
D’un personnage super, avec un passé mystérieux, duquel on ne decouvrait que quelques bribes de temps à autres, on sait maintenant tout et plus que tout, sans compter les implants mémoriels, Romulus dont tu parles…
Même le superbe Origins a tout pourri.
J’adorais découvrir avec les X-Men qu’il parlait japonais, qu’ils se connaissaient avec Creed pendant Mutant Massacre etc, on sentait qu’il y avait un lourd vécu derrière le personnage, sans en découvrir trop, puis est venu le grand déballage ! C’est dommage ces difficultés à se renouveller, et celles à respecter la continuité que tu évioques, mais je préfère encore cela à un reboot à la DC, même si très très bien fait, je trouve que c’est le summum du foutage de gueule.
Evidemment ce n’est qu’un humble avis personnel.
about 12 years ago
Pour des réalités économiques très prosaïques,le reboot DC était nécéssaire malheueusement. DC original vivait de plus en plus mal toutes ses séries voulant revenir au golden age, le désintérêt por ses icones (Wonder Woman, Superman) l’écriture se figeait et cette histoire de mur de la réalité, Final Crisis avec la réapparition de Flash (entre la poire et le fromage) a vraiment foutu le bordel. Ils ont fait comme en 85, ils ont tout refait d’un seulcoup. J’ai personellement perdu tous les personnages auxquels j’étais attaché (Oracle, Cassandra en Batgirl) mais voillà la roue tourne chez DC. c’était gonflé et ça a payé. le catalogue et surtout les histoires de pas mal de séries ont été reboosté. il y a qu’à voir Animal Man, Swamp Thing, Batman, Aquaman. plein de bon trucs sont sorti de terre. Le roi DC est mort,vive le roi !
about 12 years ago
Tout a fait d’accord avec Eddy pour Dc ! Et pour Sasquatch aussi : Depuis 2000 l’héritage Marvel a bien souvent été piétiné au nom de la « hype » ! Sasquatch n’a rien d’un lupus machin : Mais Loeb n’avait pas l’air de connaiter l’histoire du personnage …
about 12 years ago
Je Vous comprends, mais je trouve que c’est une solution de « facilité », qu’ils ont déjà exploité avec Crisis on Infinite Earths et j’espère que Marvel saura se renouveler sans nous resservir un Onslaught, un Heroes Reborn puis Return.
Plus qu’un reboot, je souhaite un arrêt des « events » quasi annuels, comme bcp je crois.
about 12 years ago
Tout à fait !
Ce sont des maneuvres « Deus ex Machina » redondantes qui ont fatigé le lecteur. Mêmes nécéssaires, il y a de la casse et des choix désastreux (Les Teen Titans sont les victimes ce coup ci)
J’aimerais que les auteurs aient le temps d’écrire leurs histoires à leur manière sur une échéance donnée sans devoir passer six mois par an à introduire l’event, traiter l’event et subir ses conséquences jusque à la prochaine retcon. Chaque série aujourd’hui doit retrouver son âme et sa raison de paraître tous les mois. Peter David parvient à jongler sur ses X-factor au gré des vents sans trop être exposée ni trop en pâtir. Une sorte d’exploit en soi.
about 12 years ago
Il avait superbement géré « le prêt » de Hulk en 96 sur la série (géniale) d’Iron Man Reborn .La série historique avait utilisé très intelligemment cet event avec un Deodato au sommet de son art !! Faudrait en outre qu’il n’y aie qu’un event tous les 4 ou 5 ans pour que ce soit mémorable : Si les bouleversements sont la norme d’une série régulière …. Il n’y a ni série ni événement .D’accord avec vous les gars .