Marvel’s The Avengers fait l’appel
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Nico le 3 avril 2012 à 0 h 43 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Po ! Po ! Po! Moi j’vous dis ! Quand on est fan de Hulk !! On boit du p’tit lait !! Dans quel guêpier c’est fourré le pauvre Loki ??? Un bon p’tit movie sans amourette ou psychologie déplacée : banco !!!
about 12 years ago
marvel vient de de devoiler ses veritables ambitions de grand studio avec ce nouveau spot arrivé sur le net !
http://www.youtube.com/watch?v=8kIienFpPzk
qui a dit purement et uniquement mercantile ?
ps: marcaggi, oui c’est vrai ! quand est fan de hulk on boit du petit lait ! ^^
about 12 years ago
Bah oui Sergio, c’est connu tous les studios font des films pour perdre, et uniquement perdre de l’argent…
Toi qui ne jure que par the Dark Knight :
http://www.superherostuff.com/characters/batman/batman-dark-knight-t-shirts-merchandise.html
DC et Warner n’échappe pas à la règle…
about 12 years ago
Les Skrulls sont très étranges, j’aurais penser qu’ils les auraient fait comme dans les comics ou comme dans les versions ultimates
about 12 years ago
AAah ! C’est bien quand le comic book assume son coté commercial et bien ricain sans chercher a faire de l’aaaart !! Et puis les super héros c’est un rêve d’abord enfantin ; assumons le ! Ça n’empêche pas les graphic novel d’exister en marge non ??C’est du business avant tout .Soyons en conscients …..
about 12 years ago
@Flying Grayson ,
l’exemple de DK est certe facile, mais tellement eloquant (+1milliards $) !!
mais des exemples d’adaptations serieuses, faites avec talents, (faute d’etre fideles) il y en a plein !!
lex xmen de singer et vaughn, les hellboy et blade de del toro, kick ass, watchmen, spiderman ect…
qui sont tres loin du cinema aseptisé et depouillé de marvel studios, destiné avant tout aux banbins (et aux portefeuilles des parents) !
parceque pour l’instant avec marvel studios, passé l’euphorie de voire nos heros sur l’ecran, bah ! il reste pas grand chose ….
about 12 years ago
Ahaha, DK film art et essai !
Faut arrêter, il est certes superbe, mais bien en dessous de ce que Nolan peut faire. Begins est plus chouette, car beaucoup moins froid et aseptisé (comme les X-Men de Singer) que DK.
Pour moi Begins est plus proche de la vision de Loeb et Miller, plus sale, plus chaud, moins bleu, moins numérique quoi !
Tes arguments sont bons, mais DK reste une pompe à fric, plus noire que Avengers, certainement pas pour tout public, mais une pompe à fric comme Avengers !
about 12 years ago
une pompe a fric, sans doute, mais une pompe a fric qui a de l’ambition et qui prend des risques !
a l’inverse des prods marvel toys !
y a pas photos !! ^^
et puis dans le genre numerique la part belle revient egalement a marvel !!
ps: pour ma part c’est DK que je trouve bien plus abouti que BB !! le scenar est juste dingue !!
about 12 years ago
Quand je dis numérique je parle de l’image (IMAX), je ne parle pas de la CGI, sinon tu as raison Marvel remporte haut la main.
Marvel Studios prend des risques également, des films qui s’enchainent, un film de groupe de héros, alors que Warner a baissé les bras devant le projet JLA je ne sais combien de fois…Un réalisateur moins connu? des personnages moins connus (du grand public en tout cas) à part Hulk. Warner est un grand studio, où est le risque et l’ambition avec cette franchise ultra connu et un réalisateur et des acteurs ayant fait leurs preuves ? Marvel joue gros, aligne des perso et un univers et s’en tire pas si mal jusque là. Evidemment ils veulent gagner de l’argent, comme Warner, c’est juste ce qui m’a fait réagir.
Je ne dénigre pas DK, j’aime bien !
Après si tu préfères croire que Warner fait dans l’artistique sans arrières-pensées mercantiles, contrairement à Marvel, attends de voir le matraquage pour DKR…
about 12 years ago
« si tu préfères croire que Warner fait dans l’artistique sans arrières-pensées mercantiles, contrairement à Marvel, attends de voir le matraquage pour DKR… »
je n’ai jamais dis ca ! du merchandising sur ce genre de prods y en a forcement !
et puis, je m’en contrefout du studio !
ce qui m’importe c’est d’avoire de bon films, que ce soit chez Fox ou chez marvel studios !
de la qualité bordel ! ^^
la pub que j’ai posté etait juste marrante parcequ’elle montrait (je trouve) bien cette non ambition de marvel studio ! voila tout !
apres, voila, je me suis fait arnaqué 3 fois par marvel studio ! normal que je sois contrarié contre ce studio !
about 12 years ago
Finalement tout est affaire de goût..
Je n’ai pas trouvé Hellboy très fidèle ou même bien fait. Je m’attendais à un truc « grotesque » à cheval entre Lovecraft et le Da vinci Code et j’ai eu l’impression de regarder l’épisode double de Buffy de fin de saison. L’ambiance passe à coté (je trouve).
Watchmen est une audio-description avec diapositive. pour moi c’est pas du cinéma.
La franchise X, je suis d’accord avec toi, bien faits, intelligents et quand même des moments de bravoure de pur fans.
Pour Avengers, sans sauter au plafond, je pense que Whedon peut parvenir à réconcillier les diktats des studios et les exigeances des fans. Je suis optimiste.
about 12 years ago
yep !
biensur eddy, tout est affaire de gout !
pour moi, les films que j’ai cité fonctionnent en tant que film a part entiere, meme si comme je l’ai dit ils n’etait pas forcement fidele !
pour hellboy, j’etais decu de la transformation en superhero mainstream a la spiderman (avec amourette …), le perso original etant nettement plus interessant ! mais ca fonctionnait, les films etant plutot divertissent et del toro talentueux !
watchmen etait une adaptation literal, certe moin raffiné, les persos etant transformé en heros surpuissants et le coté kitsh et retro completement eludé !
mais le film etait tout de meme interessant et l’histoire preservé !
parcontre chez marvel depuis 3 films c’est l’ennui total (rah ses longueurs et se vide dans IM2 et Thor !! faillit m’endormir a plusieurs reprises)!
du tres mauvais cinema pas ambitieux pour 2 sous, selon moi !
about 12 years ago
Yes, Yes je te concède tout à fait le talent de Del toro (j’adore son Blade par exemple) mais pour les films que je critique c’est un impalpable « parfum » que je ne retrouve pas dans les bobines qui m’ont charmé dans les bds. POurtant dans X-men, j’y étais…
C’est d’ailleurs ça aussi qui m’ont refroidi sur Dark Knight (mon Batman préféré est « …Returns » avec le pingouin). Il est super et pourtant…
Les prods Marvel sont gâchées dans leurs ambitions pourtant réélles (Thor est le seul film qui à ce jour a un tant soit peu assumé un héritage graphique Kirby dans son Asgard aux ponts supendus, tours bizarres et zigzags impensables sur les armures). Je suis d’accord avec toi que ce ne sont pas des chefs d’oeuvres (surtout Captain America qui ne combat pas les nazis-un nonsens). néanmoins je reste optimiste pour Avengers car je crois sincérement que whedon pourrait trouver l’équilibre entre le blockbuster très permier degré et une patte un peu plus profonde sur la quelle de tout façon la promotion « transformers » fera l’impasse qu’elle y soit présente ou pas. Bref verdict dans les salles. On verra bien…
about 12 years ago
pour ma part j’est été conquis par le batman de nolan parceque, personnellement, j’y ai retrouvé le batman de miller et de loeb ! notaement ce coté polar realiste et la noirceur de « un long halloween » (a qui nolan empreinte une partie de l’intrigue, le trio bat/gordon/dent ) ou bien encore de « year one » !!
pour moi DK est extremement fidele a cette version du comics , qui est celle que je prefere !
about 12 years ago
Zat’s cool !
En fait tous ces films ont ont au moins l’avantage d’être sympatiques (si,si). Certains je peux les montrer à ma fille, d’autres non. Et puis on relancera les plus mauvais dans 10 ans peut être moins…
about 12 years ago
Vous n’y comprenez rien !! Batman et Robin et Spawn sont des chef d’œuvre purs !!! Hem !!! Sans déconner : J’ai été moi aussi très déçu du traitement du personnage d’Hellboy ( bd sombre au climat étouffant glauque et fun a la fois …) transformé en « tortue ninja » de plastique ( Pourquoi cacher Ron Perlman qui ressemblait déjà a la bd ?)en bouffant des pizzas dans un visuel aseptisé digne du film » Underworld ! » ??? vu les piètres recettes ….C’était pas la peine .)