Batman : Amère Victoire sort aujourd’hui !
Avant de refiler les droits DC à Urban Comics, Panini a publié The Long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale. Il était logique qu’Urban Comics nous offre la suite, Dark Victory, dont le titre est traduit pour la première fois en France à l’occasion de cette ressortie en librairies sous le nom Batman : Amère Victoire.
L’histoire : Un an après « l’affaire Holiday », Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les « patients » de l’asile d’Arkham. Si Alberto Falcone était considéré jusqu’alors comme le véritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l’ordre à Gotham, Batman aura besoin de toute l’aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin !
Vous l’avez compris, c’est la suite directe de Batman : The Long Halloween avec la même équipe de scénariste + dessinateur.
On espère que le format sera raccord avec la version Panini pour faire joli sur les étagères.
Amère Victoire sort aujourd’hui !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 23 mars 2012 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Je crois bien que SEMIC avait déjà sorti cette saga
about 12 years ago
Juste un petit mot : pour compléter ces deux merveilles de comics, il est bien d’avoir le tie-in « Catwoman: when in Rome » également par Loeb et Sale. Je ne sais pas si cela a été traduit. Cela raconte le voyage de Catwoman en Italie (ceux qui ont lu Un long Halloween comprendront…
Catwoman dessinée par Sale, cela vaut le détour…
about 12 years ago
Yo, je ne trouve pas de date de sortie par contre, une petite idée là dessus ?
about 12 years ago
Un long halloween c’est du pur bonheur de la première à la dernière page!
surtout les magnifiques dessins de Tim sale qui a un style très particuliers mais tout simplement génial.
j’espère que l’ambiance sombre de ULH se retrouvera dans Dark Victory.
about 12 years ago
Enfin voila une bonne nouvelle, car l’edition de semic actuellement épuisé est hors de prix sur le net.
about 12 years ago
Voila une excellente nouvelle, l’edition pourrie de semic étant épuisé le prix de cette serie atteint des niveaux indécent.
about 12 years ago
C’est amusant, j’ai justement fini Long Halloween hier soir! Et c’est vraiment excellent. J’avais un peu peur en voyant les dessins aux premiers abords (je débute dans le comics) mais finalement j’ai très bien accroché et j’attend la suite avec impatience!
about 12 years ago
Le long Halloween est une des meilleures hsitoires de Batman que j ai jamais lu, il y en a plein d autres bien sur, mais celle là, elle est vraiment en haut du panier, avec batman année 1.
about 12 years ago
Excellente suite de l’excellent LH, je l’avais acheté en hardback, à l’époque, book depository existait pas (et à peine le commerce en ligne), il m’avait couté les 2 bras.
Dommage que je n’ai LH qu’en edition SEMIC kiosque.
C’est vrai, une des meilleurs histoires de Batman.
about 12 years ago
Ca y est j’ai ce tome qui est magnifique (Urban le vendait au salon du livre le week end dernier) Alors par contre niveau bonus il faut pas etre trop gourmant, il y a une petite histoire supplémentaire a la fin et 2 – 3 pages recherches. Un peu dommage mais sinon le bouquin est vraiment super!
about 12 years ago
Je l’ai déjà dit en HS dans le sujet sur le tome 2 de « Sombre reflet », mais je suis entièrement d’accord avec Pyrouette: je l’ai vu au Salon du livre et il est splendide!!!
about 12 years ago
« On espère que le format sera raccord avec la version Panini pour faire joli sur les étagères. »
Ben je suis un poil déçut par l’édition d’Urban.
Le papier n’est pas d’aussi bonne qualité que LH de panini.
Du coup le travail de Tim sale est moins mis en valeur a mon gout.
Après, je vais pas faire ma diva, c’est quand même du bon taff et Dark Victory n’avait pas eu les honneurs d’une si belle édition donc bon ^^
about 12 years ago
Je suis moi aussi assez déçu par la qualité du papier (il s’agit du même que « DC Anthology »).
Je trouve que les couleurs ainsi que le papier rendent beaucoup mieux sur « un long halloween » de Panini que sur « Amère victoire » d’urban. J’aurai préféré payer quelques euros de plus et avoir un meilleur papier 😀
Par contre, est-ce que quelqu’un pourrait me dire quel était le type de papier utilisé à l’époque des premier tirages (est-ce du genre mat, ou plutôt brillant ?). En clair, je voudrais savoir si nous lisons le comics tel qu’il a été publié dans le passé (je parle en termes de qualité de papier).