Le retour de Xtreme X-Men
Marvel tease le retour de Xtreme X-Men pour Juillet 2012. Pour les plus jeunes lecteurs, Xtreme X-Men était une série completement nulle scénarisée par un Chris Claremont épuisé et dessinée par un Salvador Larroca paresseux (et non encré), puis par Igor Kordey.
Que nous reserve cette nouvelle série ? Est-ce le nouveau préfixe de l’actuelle série X-Men avec des vampires ? Est-ce une création ? Nick Bradshaw sera-t-il de la partie ? Réponse ce week-end au Wondercon.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 15 mars 2012 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Si les scénarii de Claremont étaient décevants, le boulot de Larroca était impeccable, superbe même.
Après on aime ou on aime pas, mais paresseux !?
Il n’encrait pas ses dessins, combien ne le font pas ?
C’était juste un effet de style, qui rendait pas mal à mon goût et qui laissait voir la finesse du trait bien mise en valeur par les couleurs de Liquid.
about 12 years ago
Il est surtout de bon ton de dire que Chris Claremont est nul. Joe Casey, il n’était pas nul ? Chuck Austen, il n’était pas nul ?
about 12 years ago
Merci jean-luc…
j’ai bien aimé l’arc Intifada, ça m’a rappelé l’époque bizarre de la période maraudeurs
about 12 years ago
C’est sûr qu’à l’époque on n’était pas tendre avec C.C, alors que Marvel doit tant au grand chef d’orchestre des séries X pendant plus de 15 ans, auteur des plus belles sagas (Dark Phoenix, Days of Future Past…), créateur de tant de personnages incontournables. Même avec Un Chris diminué, j’adorais cette série « nulle ».
about 12 years ago
Je défends toujours le père Chris, avec plus ou moins de mauvaise foi il est vrai.
X-treme X-men a été éreintée éditorialement parlant. changée, destructurée et soumise à des contraintes hallucinante (ce qui donne une idée de l’ambiance de travail quand on ne fait pas partie du Braintrust qui décide de l’avenir de l’univers à l’année). ceci explique un peu les flottements de la série. Moi je trouve qu’il asu émettre son message et sa différence de philosphie d’avec Morrisson et compères. (Tous sous le même ciel/ communauté supuissante à la limite de la secte)
about 12 years ago
X-Treme X-Men a été la petit victime d’une succession de malédiction :
– Chris Claremont nous a prouvé qu’on ne peut pas être et avoir été. Marvel l’a débarqué des séries principales qu’il noyait pour lui offrir celle là, malheureusement il n’avait plus rien a raconter depuis longtemps.
– Salvador Larroca sans encrage, c’est pas possible.
– Igor Kordey que Marvel a rincé sur 3 séries à la fois n’avait plus envie, il dessinait comme on va au charbon alors que c’est un auteur génial.
De plus, à l’époque, Marvel naviguait à vue éditorialement parlant, c’était pathétique.
about 12 years ago
Au delà des histoires de goûts que personne ne discute, c’est en effet une série qui a été plombée par pleins de trucs. Je ne vais pas entamer un reflexion sur l’oeuf et la poule ou pour mieux dire si c’est Claremont qui pédalait nécessitant des ajustements éditoriaux ou si ce sont les diktats de l’équipe de l’époque qui ont pesé sur Chris. Il reste que:
les livres de la desitnée ont été expédiés dansune histoire fourre tout où sont jartés tous les trucs que Chris avait commencé au premier numéro. Difficile de ne pas imaginer un « ordre » venant d’en haut.
l’épisode silencieux a été une catastrophe. Puis la commande GOD LOVES MAN KILLS 2 en plein millieu de nulle part. Les Uniformes qui changent pour être raccord. Une horreur. On ne peut pas livrer un bon boulot dans ce genre de conditions, ni Claremont, ni personne.
about 12 years ago
Les goûts les couleurs en effet : Moi Salva sans encrage j’adore, comme quoi…
Je reconnais que Chris n’était plus le légendaire qu’il a été, mais avec Larroca c’était honnête, leur duo était très bon, (comme notamment sur les FF et leur long run), d’ailleurs j’ai eu plus de mal ensuite avec Kordey.
Un peu comme Eddy(je crois), au risque de choquer, je préfère sa vision à celle de Morrisson et compères.
about 12 years ago
Tu m’otes les mots du clavier. Chris possède une vision des X-men (on adhère ou pas). il aposé pas mal de problèmatiques pas si idiotes que ça dans ses épisodes. L’arc SCHISM pose effectivement la différence de point de vue d’avec ses collègues.
Je me permet sur ce point précis de dire que j’ai écris sur la question (le retour de Claremont sur les x) une série d’articles sur mon site masog.net dans la rubrique dossier bd.
Je ne me fais pas de pub en général mais là,il s’agit d’une question que j’ai creusé personnellement alors si tu le permets Thomas…
about 12 years ago
Claremont n’était pas aussi bon qu’avant c’est vrai : Juste a 20 000 coudées au dessus de l’actuelle Mafia Alonso et ses scribouillards « Plus Z tu meurs : »Jason AAron + nul ; Matt Fraction = Gros naze ! Et j’en passe ….Je suis d’accord avec Eddy : Claremont a été sabordé par las apparatchiks du système Jemas\Quesada de l’époque !!!D’ailleurs : ses FF étaient excellents et sont sous estimés …
about 12 years ago
Je me souviens d’un numéro de Comic Box dans lequel il disait avoir postulé au poste d' »editor » des séries X, ils lui ont préféré Alonso alors qu’il estimait (à juste titre) être le candidat naturel pour le poste…
La presse spécialisée ne lui pardonnera rien, surtout pas d’être bavard alors que tous les scénaristes Marvel de la même génération sont bavards (Marv Wolfman, Gerry Conway, Steve Englehart, David Michelinie pour ne citer qu’eux.
Ils doivent haïr Roy Thomas !!!
Quand à Eddy, merci pour ton blog et ton article, et espérons que CC reviendra aux X-Men, car j’ai arrêté les comics depuis 3 ans et ils ne me manquent pas, je n’achète que les intégrales.
about 12 years ago
Merci jean-Luc, C’est très gentil de ta part. Moi aussi je n’achète que les intégrales… avec une exception près:le run de Whedon sur Astonishing.
J’aime Roy Thomas, et l’école de cette epoque également…
Cher Marcaggi, « les apparatchiks… » Haha !!te lire est toujours sinonyme de sourire pour moi, même quand tru dis des énormités comme sur Watchmen par exemple
about 12 years ago
Merci Eddy ! Faut bien se marrer parce que depuis 2000 : lorsqu’on lit du super héros: on a envie de prendre 15 kg de Prozac et faire un gros dodo d’un mois !Aprés tout ; Marvel ça veut pas dire merveille ??A bientôt .
about 12 years ago
Tiens ça fait plaisir, de voir qu’on est pas seul.
J’ai toujours été surpris, de l’engouement autour de la période Morrisson.
Je ne dis pas que c’était mauvais, mais moins ma came que Claremont c’est clair : Trop trop de mutants, quid de la minorité ?
Puis ce qui a suivi franchement (X-Corporation ouarf ouarf…).
Chris avait encore des choses à raconter, ses FF le prouvent (un Univers, des perso secondaires, des pistes pour de futurs arcs…), quel dommage !