Tintin, tes figurines impitoyables !
Alors que Tintin sort en Blu-Ray et DVD, découvrez aussi les figurines officielles du film !
Conçues et réalisées en France par Plastoy, ces figurines de qualité ne sont ni nées chez Hasbro, ni chez Mattel mais bien dans les ateliers Parisiens de Pixi / Plastoy (que j’ai eu le bonheur de visiter).
Plastoy nous propose une série de figurines sorties du film d’une qualité et d’une finition proche de la perfection, c’est simple, on dirait du McFarlane Toys, et pourtant c’est bien du Plastoy. Une série entière à découvrir d’urgence, c’est collector !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 février 2012 à 15 h 00 min, et placée dans Produits dérivés. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Tu as sans doute raison sauf que….. Tintin, en ce moment, j’en fait une overdose…
Tintin à la télé, en presse, dans les magasins, chez Carrefour, chez Renault, etc..
Trop de Tintin tue le Tintin ! … j’en peux plus !
ARGHhhhhhhhhhhhhhhhh !
about 13 years ago
TINTIN : LES DENTS DE LA MER-ique
Le rouleau compresseur hollywoodien a allègrement franchi nos frontières culturelles afin de niveler encore un peu plus les cervelles françaises avec une version 3D commerciale de “Tintin”.
Revu, léché, lissé, hight-techisé et surtout boosté à la dynamite made in US, bref consciencieusement américanisé par Spielberg (professionnel de la récupération mercantile des mythes contribuant à l’abrutissement mondial), ce TINTIN-là, comme tout ce qui sort de l’industrie cinématographique yankee, n’échappe pas à sa mission hégémonique : transformer le monde (idolâtre d’images merveilleuses) en vassal de l’Amérique allaitée au coca-cola.
Les gogos par millions vont encore se laisser berner par ces spielbergueries qu’on leur présente comme le banquet de mariage -supposé heureux- de la lourde, indigeste, vulgaire Hollywood avec la fine, élégante, spirituelle Belgique.
Les esprits faibles ferrés depuis leur naissance par le système cinématographique américain se ruent en troupeaux dans les salles de cinéma pour ne pas rater l’évènement, comme si c’était une perte de ne pas partager ces références entre bovins…
Reprendre nos traditions, s’inspirer de notre imaginaire collectif, s’emparer de nos vieux rêves européens, faire revivre nos figures locales en les remodelant à leur sauce ketchup et enfin nous les refourguer avec la caution du “terroir culturel”, voilà le génie criminel du cinéma d’outre-Atlantique !
Cette mouture 3D de TINTIN génératrice de produits dérivés en tous genres n’est ni plus ni moins qu’une pierre supplémentaire dédiée à l’édification de l’idéologie américaine (basée sur la consommation primaire, outrancière alliée à la suprématie militaire la plus brutale).
Retailler nos statues, les uniformiser selon les critères au rabais du marché international, telle est la spécialité des faiseurs d’images de Hollywood.
Pour ça ils sont forts les amerloques !
Avec Spielberg la jolie histoire belge vient de tourner à l’horreur du cinéma mondialiste : TINTIN a vendu sa fameuse mèche au diable.
Raphaël Zacharie de IZARRA
about 13 years ago
Tu l’as vu? ou tu nous fais le prédicateur fou?
Spielberg estconnu pour respecter le materiel de base de Tintin qu’i aime beaucoup. Après que ce soit réactualisé ma foi un français aurait fait pareil je pense.
A moins que tout ça soit une farce…
about 13 years ago
et je ne pense que Spielberg soit aussi naïf que ça
dans tous les films qu’il apprécie, il y a toujours un peu de cynisme et il est très loin d’être aussi enfantin qu’on aimerait croire
il a évolué en fonction des époques : je viens de revoir rencontres du 3ème type et quand vous le comparez à « la guerre des mondes », le changement est brutal et ce aussi bien dans le comportements des ET que dans sa vision de la cellule familiale
donc vous avez raison Spielberg est un enfant et comme tous les enfants, toujours un peu cruel et moqueur (voire misanthrope)
et pour conclure, je suis content que ce soit Spielberg qui filme tintin car il ne faut pas oublier qu’actuellement c’est le meilleur metteur en scène, le seul qui a un langage et une grammaire cinématographiques parfaites
about 13 years ago
Pas vu le film : mais il vaux mieux que ce soit un américain qui réalise (Et quel américain !) qu’un Barratier quelconque ! Nos bons réalisateurs se sont évidemment presque tous barrés aux états unis ( Aja/Leterrier pour ne citer qu’eux)pour éviter de faire des drames téléfimesques a la gomme ou des croutes numériques avec Tautou !A propos : un vrai film » a la Marvel » ( je trouve) c’est Real Steel ! Une grande réussite du pop corn movie ! Allez-y ! Vous ne serez pas déçu !!