Wonder Woman : l’Odyssée sort aujourd’hui !
La particularité de Joe Michael Straczynski (JMS) est double. Il a travaillé pour les plus grands, il a laissé à chaque fois une oeuvre comme nulle part ailleurs, et à chaque fois, il a quitté le navire en cours de route et faché. Car oui, JMS se fache avec les éditeurs, et laisse derrière lui des run incomplets, et des séries orphelines. Chez Top Cow, Rising Star a mis des lustres à se terminer, chez Marvel, nous allons enfin connaitre la fin de The Twelve, et chez DC, arrivé en grande pompe sur Superman et Wonder Woman, il ne resta que quelques numéros.
C’est à JMS qu’on doit Wonder Woman #600 avec la version pantalon, une période qu’Urban Comics nous offre dès le mois de février. C’est Don Kramer qui dessine, et Phil Hester qui met en dialogues les derniers pitchs de JMS.
L’histoire : Alors qu’elle enquête sur d’étranges disparitions, la princesse Diana, héritière des fières Amazones, se retrouve pourchassée par un mystérieux commando. Elle découvre bien vite que ces hommes sont à l’origine de la dévastation de son île, il y a des années, et qu’ils traquent désormais les survivantes. Diana mène alors la contre-attaque pour sauver ses « sœurs », venger sa mère et faire honneur à son surnom de « Wonder Woman ».
Le tome 1 sort aujourd’hui.
Le tome 2 sort le 13 Avril 2012.
Les couvertures sont signées Alex Garner.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 24 février 2012 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Enfin bon, ce n’est pas fameux THE ODYSSEY !!! :(((
about 12 years ago
Moi j’ai trouvé l’histoire inintéressante. Connaissant très peu WW ( je suis plus marvel) j’ai évolué avec le personnage en même temps que sa quête.
about 12 years ago
C’est « casse gueule » de sortir de l’avant reboot déja périmé ! A moins que ce ne soit pour la marge et le fait d’avoir assez d’écart avec les USA ?? ils auraient pu zapper ces arcs ! Vive le reboot!
about 12 years ago
Thomas juste une question pourquoi faire la pub aux versions anglaises des titres?! Déjà que DC à beaucoup de mal en France !
about 12 years ago
Parce qu’il en faut pour tous les gouts. Par ailleurs, où est la « publicité » de l’édition américaine ?