PlayStation Vita
C’est ce Mercredi (22 Fevrier 2012) que sortira en France et en Europe la très attendue nouvelle console portable de chez Sony, la PS Vita. La console sera déclinée en deux modèles: une version complète 3G et Wifi (au prix de 300 euros), et une version Wifi seul (a 250 euros). Un trailer en Français pour découvrir ses fonctions, jeux et spécificités.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Nico le 19 février 2012 à 7 h 30 min, et placée dans Jeux video. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
un flop assuré; le jeux mobile c’est Io ou android maintenant
about 12 years ago
C »est deux autres supports de jeux différents en effet, mais rien ne dit que toutes ces plateforme ne peuvent cohabiter… Wait and see !
about 12 years ago
Ca va être LA console à avoir pour tout les geeks! Je me demande juste si les jeux sont en support UMD ce qui peux faciliter la vie des joueurs de la bonne vieille PSP…
about 12 years ago
Non, Plus d’UMD ni lecteur « Mecanique » sur cette console. C’est plus silencieux, plus rapide et moin gourmand en Batterie.
about 12 years ago
Machine très séduisante sur le papier, mais après le démarrage bancal de la 3DS, je vais attendre que la PS VITA ‘s’installe’ un petit peu.
Hors de question que je dépense un prix pareil pour une console pas nécessairement fini, sans doute un peu buggée, qui va certainement baisser de prix dans quelques mois quand les ventes ne seront pas au RDV et avec en plus un catalogue de départ pas forcément folichon… D’ailleurs d’après les informations que j’ai obtenu d’un vendeur de jeux vidéos, les acheteurs ne se bousculent pas au portillon d’où les offres promotionnelles mises en place par certaines enseignes…
about 12 years ago
D’autant que son démarrage au japon est encore plus bancal que celui de la 3DS… La vita peine à dépasser les 500 000 ex. depuis la fin décembre; c’est un score plutôt bas en 2 mois de commercialisation et nombreuses sont les rumeurs sur l’abandon de certains développeurs. La vita fait un démarrage qui rappelle plus la pspgo que la psp. Que la console soit boudée dans son pays d’origine, plutôt friand de gadget electr est inquiétant et une baisse de prix conséquente , comme l’a fait Nintendo pour la 3DS, semble inévitable.
about 12 years ago
Exactement. Beaucoup de joueurs disaient pourtant l’attendre avec impatience, mais les réservations en France sont finalement plutôt faibles. Bien qu’il s’agisse d’un monstre de puissance et d’un petit bijou de technologie, je crois que le prix est largement au-dessus du seuil psychologique…quand au lineup de départ, il n’est pas très excitant à mon avis. Et comme on ne peut pas (pour l’instant) jouer avec ses jeux PSP sur la VITA, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.