Archives pour 4 février 2012

J’irai lire Amazing Spider-Man OMNIBUS

Grand retour aux affaires aujourd’hui avec un morçeau de choix : Amazing Spider-Man Omnibus par Todd McFarlane.

Découvrez l’Omnibus Amazing Spider-Man par Todd McFarlane !

Un point sur The New 52

Comme nous le faisons régulièrement, faisons un point sur le marché des comics. Comme prévu, les ventes des New 52 ont baissé. Comme prévu, certains titres ont été ajusté (Superman…) ou supprimé (Hawk & Dove…). Aujourd’hui le succès du début passé, que reste-t-il ? Et bien en fait il reste beaucoup de choses, et le meilleur est à venir.

On pourrait penser que le phénomène s’essouffle aux USA, il s’ajuste tout simplement. Car oui, le marché est difficile, avec ou sans New 52, et se faire une place au soleil est un travail de tout instant. 5 mois après le relaunch, DC n’a plus que 4 titres au dessus des 100 000 exemplaires, et certains titres comme Batman : The Dark Knight ou Green Arrow vendent MOINS d’exemplaires qu’à la même date un an avant (Aïe). C’est quand on regarde le verre à moitié vide.

Quand on regarde le verre a moitié plein, le monde est tout à fait différent :

– DC en Janvier 2012 a remporté les 10 premières places du top 10 en terme de ventes.

– Quand on regarde la majorité des séries, elles vendent toutes entre 3 et 5 fois plus d’exemplaires qu’avant le relaunch. Il faut savoir que beaucoups de petits titres DC ne vendaient que 20 000 exemplaires avant le relaunch, là où ils en vendent jusqu’à 60 000 maintenant. Je vous invite à regarder l’analyse des ventes de The Beat pour décembre pour vous en convaincre.

Au niveau du comportement c’est aussi un succès :

– The New 52 a fait venir du monde dans les boutiques.

– Nous avons acheté des titres qu’on achetait jamais avant, comme pour moi : Justice League, Action Comics, Catwoman…

Maintenant, que reste-t-il ?

– En Septembre j’ai essayé entre 22 et 23 titres sur les 52. J’en ai continué certains, et faute d’intéret, j’en ai laissé sur le bord de la route.

– Aujourd’hui, il ne me reste que 4 titres dans mon panier : Justice League pour Jim Lee, Batman par Snyder et Capullo parce que c’est incroyable, Batman : The Dark Knight pour Paul Jenkins et Dave Finch (très en forme), Batwoman pour sa beauté.

– Entre temps j’ai laché Catwoman, Voodoo, Supergirl, Hawk & DoveAction Comics qui est affreux malgré la présence d’Andy Kubert, Aquaman parce que la sauce est retombée, et Stormwatch qui manque d’ambition que j’arrete après le mini-run de Paul Jenkins. Prochain sur la liste : Red Hood & The Outlaws malgré la présence de Kenneth Rocafort que j’adore, mais le titre me tombe des mains.

Au niveau des nouveaux titres, j’attends Batman Leviathan et Before Watchmen, deux futurs succès de DC. D’ailleurs, l’année 2012 sera une nouvelle fois sous les couleurs de DC, car ces titres sont attendus et devraient faire tourner la machine. Dans les comics, il faut toujours proposer des nouvelles choses.

Ghost Recon Future Soldier

 

Ubisoft a son tour entre dans l’arene des « jeux de guerre moderne », avec non pas un FPS mais un TPS (ou OTS pour Over The Shoulder ) assez attendu: Ghost Recon Future Soldier. Un trailer dynamique et un jeu de guerre plus tactique qu’Hollywodien et bourrin est prévu, et on attend donc de l’avoir entre nos mains pour se faire un avis des le 24 Mai.

 

 

commander Ghost recon Futur Soldier sur 360
commander Ghost recon Futur Soldier sur PS3
commander Ghost recon Futur Soldier sur PC
commander Ghost recon Futur Soldier sur Wii

Marvel Heroes #13 est sorti !

La couverture variante de Marvel Heroes #13 est signée Humberto Ramos et elle est superbe.

A l’intérieur du magazine, retrouvez Avengers, Journey Into Mystery et Avengers Academy comme tous les mois, dans des épisodes liés à Fear Itself.

Ne passez pas à coté de la couverture de Ramos, elle est collector.

Découvrez Marvel Heroes #13 Edition Variante

Découvrez Marvel Heroes #13 Edition Régulière.