Archives pour 14 janvier 2012
Ignition City de Warren Ellis en Mars 2012
14/01/12
C’est une bombe qui sort en Mars 2012 chez Glénat Comics : Ignition City, cet inédit retro-futuriste est signé Warren Ellis, l’auteur de Black Summer, No Hero et Anna Mercury. Warren Ellis revient pour une saga qui va vous emmener dans un monde où la conquête de l’espace a vu naitre des ports malfamés où reigne la violence et le secret.
Warren Ellis nous livre une histoire riche et passionante mélant les thêmes qu’il adore : la conquète de l’espace, une enquète, des personnages forts, et une héroïne sexy et déterminée. Un vrai coup de coeur qui sera enfin disponible en VF en Mars prochain, et traduit par Alex Nikolavitch.
Ignition City est magnifiquement illustré par Gianluca Pagliarani, c’est à découvrir d’urgence.
Découvrez Ignition City de Warren Ellis en VF
Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre :
Wolverine & The X-Men est une bombe
14/01/12
Lecteur et fan des X-Men depuis 1987, je suis comme tout le monde, j’ai adoré et detesté les lire. J’ai adoré Chris Claremont, Paul Smith, Marc Silvestri, Jim Lee, Scott Lodbell, Carlos Pacheco, Joe Madureira, Joe Kelly, Steven T. Seagle, Chris Bachalo, Grant Morrison, Frank Quitely et plus recemment Joss Whedon et John Cassaday (au début du moins). Et puis j’ai detesté les lire aussi : Chuck Austen, Salvadore Larroca, Philip Tan, Kia Machin, Matt Fraction, Ed Brubaker, Greg Land et j’en passe… Depuis très longtemps, les X-Men étaient mal écrits, sans intêret, sans âme, sans gout.
Et puis vînt Wolverine & The X-Men de Jason Aaron, Chris Bachalo et Nick Bradshaw.
4 épisodes au compteur et déjà une évidence : c’est une tuerie. Tout est bon : le pitch (Logan relance l’école pour jeune surdoué du professeur… Jean Grey), les dialogues, l’équipe (Wolverine, Kitty, Iceman, Beast, Doop, Krakoa et… Quentin Quire !!), les idées, les méchants, les situations, bref Jason Aaron a en 4 numéros effacé 10 ans de mauvaises histoires qui n’aillaient nulle part avec un back to basics de haute tenue : les X-Men n’habitent pas à San Francisco mais à Westchester, un point c’est tout.
Graphiquement, c’est une révolution. Nick Bradshaw est la révélation de Wolverine & The X-Men, il eclabousse chaque page de son talent (il est allé à l’école J. Scott Campbell / Arthur Adams), Chris Bachalo se régale (il dessine les 3 premiers numéros, puis revient à partir du #8), aidé par un Duncan Rouleau trop rare et très doué. Bref c’est parfait.
Les X-Men n’avaient pas été aussi bons depuis New X-Men de Grant Morrison. Plus qu’un coup de coeur, Wolverine & The X-Men est indispensable, c’est un vrai bon Marvel comics comme on les aime.
Le 1er volume disponinle en mai reprendra les 7 premiers épisodes de la série.
Anna Mercury tome 1 sort le 14 Mars 2012
14/01/12
Après le succès de Black Summer et No Hero, Warren Ellis revient dans les librairies le 14 mars 2012 avec Anna Mercury tome 1 chez Glénat Comics. Ce comics resté longtemps inédit en France pour une raison que je ne m’explique pas est de loin le travail le plus soigné de Warren Ellis chez Avatar Press : un héroine forte et sexy, de l’action, de l’humour, des personnages bien écrits, et le dessin magnifique de Facundo Percio, tous les ingrédients sont réunis pour faire une très grande BD.
Anna Mercury est une héroïne de science fiction, sorte de rencontre entre Nikita, Matrix et Blade Runner. Mais derrière cette accrobate armée jusqu’aux dents se cache une autre personne que vous devrez découvrir. Sa mission, sauver la ville futuriste qu’elle protège. Son arme : le voyage entre les dimenssions.
Warren Ellis se lache dans cette magnifique série d’un tenue et d’une qualité sans pareille, c’est un bonbon à déguster, et à découvrir en 2012 dans la nouvelle collection Glénat Comics.
Proposé dans son format original avec un beau papier et une couverture en dur, Anna Mercury tome 1 ne coute que 14,95€ et reprend l’intégralité de la première mini-série.
Anna Mercury tome 1 est traduit par Edmond Tourriol.
Anna Mercury est prévu en deux tomes. La preuve en image avec des couvertures du second tome :
Et pour ceux qui ne veulent pas attendre :
Generation Strange Rebirth
14/01/12
L’ami Mister O s’est offert une lifting pour 2012 et nous offre une version digne de ce nom de Generation Strange, son site d’actu sur les comics, destiné à devenir un grand du genre à coté de Superpouvoir, Comicsblog et Comics Place. On leur souhaite toute la réussite possible. A bookmarquer dans ses favoris dès à présent !
PS : a priori, le site est aussi destiné aux fans de techno 😉
La couverture de Justice League #8 par Jim Lee
14/01/12
Même s’il ne dessine plus les intérieurs (laissés à Gene Ha pour le #7 et Carlos d’Anda pour le #8), Jim Lee continue de nous offrir les couvertures de Justice League. Reviendra-t-il pour un second arc ?
Par ailleurs on apprend que Justice League 5 sera le 1er titre des New 52 en retard.
Pour info, le 1er volume de Justice League par Jim Lee est en précommande à petit prix (le dollar monte, je vous conseille de ne pas différer vos achats).
Le nouveau logo de DC en Couleurs !
14/01/12
Bleeding Cool persiste et signe et nous propose le nouveau logo que DC a enregistré auprès de l’agence qui gère les marques et les copyrights. Un logo très curieux, très corporate, qui manque de fun et d’une étoile. A confirmer par DC.
Pour mémoire, quand en 2005 DC a changé son logo, les fans ont hurlé, il a fini par rentré dans les moeurs et maintenant tout le monde le regrette.
Seconde chance pour Cowboys & Aliens
14/01/12
Jon Favreau a quitté la franchise Iron Man pour réaliser Cowboys & Aliens, un trip partant d’un principe über-cool : des aliens débarquent au far west, avec James Bond et Indiana Jones à l’affiche. Un rêve de geek qui avait tout pour plaire sur la papier, mais qui n’a trouvé son public nulle part. Film raté ou boudé, c’est l’occasion de se faire un avis avec la sortie le 18 Janvier du film en Blu-Ray et en DVD.
Rob Liefeld perd son boulot mais en retrouve 3
14/01/12
Rob Liefeld a perdu Hawk & Dove (série annulée) mais a gagné 3 nouvelles missions :
– Il devient scénariste et dessinateur de Deathstroke.
– Il sera l’auteur des synopsis (plot) sur The Savage Hawkman et Grifter.
Il devrait aussi dessiner quelques couvertures. Bref il est protegé chez DC par son copain Jim Lee.
Image en Avril 2012
14/01/12
En Avril chez Image Comics débute America’s Got Powers de Jonathan Ross et Bryan Hitch avec non pas un mais deux numéros. Début également de la nouvelle série de Jonathan Hickman (Secret) et de Supreme #63 avec Erik Larsen sur un scénario oublié dans un tiroir d’Alan Moore.
Commentaires récents