Fairy Quest par Humberto Ramos
Cette année Humberto Ramos n’a pas sorti de sketchbook mais une BD entière de 46 pages au format BD, tiré à 1000 exemplaires (tous vendus ou presque) pour San Diego. Ca s’appelle Fairy Quest, c’est écrit par le grand Paul Jenkins. Il s’agit d’une relecture des contes de fée, c’est écrit avec humour et génie, c’est fun et jamais cucul, on y prend un plaisir fou à découvrir Le Petit Chaperon Rouge, Peter Pan, Ansel et Gretel et les autres, surtout quand c’est Ramos qui dessine. Fairy Quest est une saga prévue en 4 partie, c’est de loin le meilleur travail d’Humberto Ramos, il était né pour dessiner Fairy Quest
Pulp’s Art propose le premier tome de cette série inédite, mais aussi le Sketchbook paru en 2009, à posseder d’urgence, dépechez vous, il ne reste que 3 exemplaires du tome 1 !
Découvrez Fairy Quest : The Narrator’s book.
Je l’avais déjà posté, mais je le remets, la dédicace que Ramos m’a fait sur le Narrator’ book lors de sa venue à Paris à l’occasion de la sortie de The Prodigies :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 6 janvier 2012 à 6 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
ça a l’air sympa et mignon !
J’adore la tête du perso (à la Beethoven) à gauche du Loup !
Si on m’avait dit qu’un Jour je dirais du bien de Ramos et apprécierais son travail…
about 13 years ago
Superbe dessins ! Qu’il laisse tomber des aneries torchées comme « Spider Island » pour nous régaler les mirettes avec ce qu’il aime !!Son compte en banque ne serait peut être pas d’accord ? Vu qu’aux states ce qui n’est pas Marvel ou DC n’a pas le droit d’exister !
about 13 years ago
c’est marrant marcaggi j’ai l’impression que, pour toi, seul jim lee et liefeld sont valables pour dessiné du comic mainstream ?!!
des qu’on parle d’autres (talentueux) dessinateurs systematiquement tu y vas de ton « oui mais sur du creator owned » !!
c’est bizarre !!
perso je trouve tellement plus sympa de decouvrir nos superhero mythique interpretés dans des styles nombreux et differents .
plutot que de tout le temps retrouvé les memes dessinateurs rincés (silvestri, lee, liefeld) ou pire, de fades immitations !!
about 13 years ago
Heu, désolé d’avance, mais je suis pas sûr d’avoir bien compris : il sort en français ou pas ce TOME 1 ???
about 13 years ago
Il n’existe qu’en Anglais tiré à 1000 exemplaires.
about 13 years ago
Des chances pour qu’il sorte un jour en Fr? (même si je pense que la réponse est non vu que c’est une sorte de sketchbook)
about 13 years ago
C’est pas du tout un Sketchbook, c’est une vraie BD de 46 pages.
about 13 years ago
@marcaggi: franchement, Ramos est au top sur Spider-Island !
Sinon c’est marrant ça me fait penser à Battlechaser Oo
about 13 years ago
J’avoue qu’un pitch » Tous le monde il a des pouvoirs d’araignée »Ça pourrait être du Alex Ross que je ne lirais même pas !!pourquoi pas » Spider Man combat ses ennemis » par le même Ramos tous simplement?,pourquoi toujours des concepts décalés ?,Ça ne vend pas beaucoup plus ! Y a qu’a voir le carton de Jla qui a un scénario hyper classique et fun .
about 13 years ago
marcaggi….je serai curieux de connaitre ton line up ideal de series et artistes avec quel genre d histoires….
vas y….
about 13 years ago
C’est évident : Docteur Strange par Jae Lee Scénarisé par Morrison…Les fantastiques Croqués par Scott Campbell scénarisé par Jeph Loeb…Les Xmen par Ed benes et Lobdell….Spider man par Medina avec…un scénariste pas fou par pitié !( pas de clones ; de totem !!!! de pacte satanique !!)Wolverine/Batman une mi,i série par Silvestri .Daredevil par Tim Sale et J Loeb;Iron man Par Joe Benitez Et David Micheline…Hulk par Keown ….Voila pour le début ….
about 13 years ago
C’est vrai qu’au jeu des « dream team » un doc Strange par Morrisson serait Très interressant. le bizarre du scénariste associé à une relecture intelligente du concept de Ditko serait bienvenue.
Alan Davis sur Fantastic Four, ça donnerait tout le cv d dessinateur (Clan Destine et ses propres et trop rares FF) tendent pour ça.
Spidey par des gens qui l’aiment. Joe Kelly et Paco Medina (un dessin rond et propre très agréable)
DD par mark Waid et Rivera oups ça existe comme quoi.
X-men par moi et Nick Bradshaw…je m’égare
about 13 years ago
Intéressant tout ça Je pense que de bons scénarios plein d’action ; d’humour et un peu de caractérisation par dessus tout ça ne seraient pas de refus très chers collègues !
about 13 years ago
et les xmens avec john byrne au scenario….?
about 13 years ago
NON!
John B a déjà fait « hidden Years »et c’était pas terrible, l’histoire a prouvé que les anciennes gloires ne doivent pas revenir sur leurs parcours. Dieu sait si j’apprécie Claremont mais bon, il a fait son temps le bonhomme. Mias rien n’empèche d’être respectueux de leurs oeuvres. J’ai du mal avec les scénaristes actuels qui cassent tout ce quia été construit sous forme de crachat à la figure des anciens architectes.
about 13 years ago
qui alors?
about 13 years ago
une surprise, un fan surtout. un gars qui aime le mutant et qui a envie d’exploiter certaines pistes laisées, les relations sous entendues. Gail Simone pourrait correspondre. Mais au delà des titres X, il faut que le poids éditorial soit moins lourd. Les events et l’aspect, « il faut coller au film du mois » flinguent la plupart des plots en plein vol.
about 13 years ago
Spider-Man par Joe Mad et Zeb Wells, ça c’est de la dream team ! Oh wait, on me dit que ça devient réalité la semaine prochaine :p
about 13 years ago
100% d’accord avec Eddyvanleffe!!A bas les « Génies » du scénario !!Le regretté Bill Mantlo( pour ne citer que lui) était modeste : et 1000 fois meilleur !!
about 13 years ago
Je n’aimais pas Bill à l’époque, parce qu’il passait derrière Byrne sur Alpha Flight, en revanche j’ai lu depuis beaucoup de choses de lui, et c’était vraiment un bon « artisan » faisant un taf’ régulier et imaginatif. deux choses à retenir de lui Rom et les Micronautes.
-hé Bill voilà des jouets de merde, tu peux en faire des comics?
– C’est un défi, ton truc dis donc. Allez c’est parti
– T’en a fais des succés, comment t’as fait?
– Ben… c’est mon secret
about 12 years ago
En fait, pour certains, un bon comic-book se limite à de la bagarre, des gros muscles et des gros nénés. Mouais… Heureusement que les années 90 sont derrière nous…