Box Office US : Les Succès de Noël
C’est un petit Noël Américain auquel on vient d’assister. Pas de grand film épique et pas de succès incroyable au cinéma, mais quelques surprises, dans les deux sens :
Mission Impossible 4 est le film de Noël (le film est excellent, allez le voir) : déjà 134 millions de dollars de recettes, le film devrait passer la barre des 200 millions aux USA, c’est le retour en grâce de Tom Cruise, aidé par ses copains : JJ Abrams et Brad Bird. C’est mieux que Mission Impossible 3 et c’est mérité. Au total dans le monde, le film cumule 324 millions de dollars et sa carrière est loin d’être terminée.
Sherlock Holmes 2 déçoit avec « seulement » 132 millions de dollars au compteur, il fera moins que le 1er.
Alvin et les Chipmunks 3 montre que la licence perd de la vitesse : seulement 98 millions dans la besace, on est loin des score des 2 premiers.
Millenium par David Fincher a beaucoup de mal à s’imposer avec 57 millions. C’est mou.
Steven Spielberg avait deux films à Noël :
War Horse est un sleeper hit : Déjà 43 millions pour ce film qui devrait faire des entrées jusqu’aux Oscar.
Tintin en revanche déçoit : 47 millions seulement, le film ne dépassera pas les 70 Millions en fin de course. Les Américains ne sont pas prêts pour Tintin. Heureusement que le film a cartonné en Europe (239 Millions de recettes).
Des scores qui ne sont pas définitifs pour le moment car les films vont marcher encore pendant les premiers jours de Janvier, mais la tendance est là.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 2 janvier 2012 à 16 h 00 min, et placée dans Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Bein mon vieux ! Il est pas prés d’être au niveau d’un Titanic ou d’un Avatar le père Spielberg !! Il est loin le temps d E.t ou Jaws !! Tout le monde vieillit…….
about 12 years ago
60 millions pour un film Rated R (interdit au moins de 17 ans), c’est excellent.
Donc non, Fincher ne fait pas un score mou, il cartonne même pour le public visé (et il fait mieux que les 2 films familiaux de Spielberg, c’est dire)