Archives pour 2 janvier 2012
America’s Got Powers par Bryan Hitch et Jonathan Ross
2/01/12
L’info vient de tomber sur nos téléscripteurs, Bryan Hitch ne part pas chez DC ni chez Millar, mais va chez Image Comics où il va créer America’s Got Powers, une série scénarisée par Jonathan Ross à qui on doit Turf chez Image Comics (et bientôt chez EP Editions en France). Pas de dessin pour le moment mais un logo signé Neil Edwards, un mec qui dessine un peu comme Hitch d’ailleurs.
Quand on connait le talent de Hitch et le travail de Ross (Turf était vraiment bon), aucun doute, Image tient son nouveau succès.
Box Office US : Les Succès de Noël
2/01/12
C’est un petit Noël Américain auquel on vient d’assister. Pas de grand film épique et pas de succès incroyable au cinéma, mais quelques surprises, dans les deux sens :
Mission Impossible 4 est le film de Noël (le film est excellent, allez le voir) : déjà 134 millions de dollars de recettes, le film devrait passer la barre des 200 millions aux USA, c’est le retour en grâce de Tom Cruise, aidé par ses copains : JJ Abrams et Brad Bird. C’est mieux que Mission Impossible 3 et c’est mérité. Au total dans le monde, le film cumule 324 millions de dollars et sa carrière est loin d’être terminée.
Sherlock Holmes 2 déçoit avec « seulement » 132 millions de dollars au compteur, il fera moins que le 1er.
Alvin et les Chipmunks 3 montre que la licence perd de la vitesse : seulement 98 millions dans la besace, on est loin des score des 2 premiers.
Millenium par David Fincher a beaucoup de mal à s’imposer avec 57 millions. C’est mou.
Steven Spielberg avait deux films à Noël :
War Horse est un sleeper hit : Déjà 43 millions pour ce film qui devrait faire des entrées jusqu’aux Oscar.
Tintin en revanche déçoit : 47 millions seulement, le film ne dépassera pas les 70 Millions en fin de course. Les Américains ne sont pas prêts pour Tintin. Heureusement que le film a cartonné en Europe (239 Millions de recettes).
Des scores qui ne sont pas définitifs pour le moment car les films vont marcher encore pendant les premiers jours de Janvier, mais la tendance est là.
Captain America déçoit !
2/01/12
Captain America avait tout pour plaire : un casting en Or, un réalisateur experimenté, une image léchée, un gros budget, de bonnes critiques et une belle carrière derrière lui. L’envie était là, mais la décéption a été à la hauteur de l’attente : Captain America déçoit autant qu’il soit possible de l’être.
Pourtant tout avait bien commencé : la première heure est vraiment bien à tout point de vue, les personnages sont attachants, les clins d’oeil sont légion, la réalisation est belle, l’image et l’esthetique sont parculièrement soignés, tout se met formidablement bien en place, c’est dubeau travail, l’univers Marvel au cinéma est cohérent, tout se tient et s’emboite comme dans un lego, c’est parfait.
Et puis tout s’effondre : la deuxième heure est calamiteuse. A partir du moment où Captain America devient un héros, le monteur s’est rendu compte qu’il avait pris son temps pour raconter l’histoire de Steve Rogers et qui restait moins d’une heure pour faire de Cap un Héros. S’en suit une succession de scènes sans lien apparent, sans transition et sans âme où Captain America saute, se bat avec ses copains et sauve le monde sans aucune passion. C’est décousu, monté à la serpe et gaché, car on sent le potentiel de cette nouvelle vie et de cette nouvelle mission, gachée par l’envie d’aller trop vite. Un vrai beau gachis des familles qui laisse un arrière gout de rendez-vous manqué.
Captain America est pour le moment le moins soigné des films Marvel Studios, j’espère qu’une version longue lui rendra un jour ses scènes coupées.
Faites vous votre avis, découvrez :
– Captain America : First Avenger en DVD
– Captain America : First Avenger en Blu-Ray + DVD + Copie Digitale
– Captain America : First Avenger en Blu-Ray 3D + DVD + Copie Digitale
Commentaires récents