Counter X
Vous souvenez vous de Counter X ?
Désireux de dynamiter ses titres X-Men, Marvel a dans les années 90 confié 3 de ses titres à Warren Ellis, qui est devenu head writer pour le bureau X.
Au programme nous avions :
X-Force par Warren Ellis, Ian Edington et Whilce Portacio
X-Man par Warren Ellis, Steven Grant et Ariel Olivetti
Generation X par Warren Ellis, Brian Wood, Steve Pugh et des couverture d’Arthur Adams
Ces séries ont fait beaucoup de bruit à l’époqie et on apporté un vrai vent de fraicheur créatrice sur une production toute triste. L’experience ne dura qu’un temps, mais les ventes ont suivi, et surtout la qualité des histoires s’en est trouvé doppé. Le talent de Warren Ellis a une nouvelle fois payé. Comme souvent, malheureusement, le soufflé est retombé, et la suite a eu raison de ces séries. Seule X-Force a survecu, grâce au talent de Peter Milligan et Mike Allred, mais c’est une autre histoire.
Marvel nous propose de redécouvrir ces 3 séries dans 3 TPB disponibles en VO. Une occasion en or de se replonger dans cette parenthèse enchantée.
Découvrez X-Force par Ian Edington et Whilce Portactio (X-force : #102 à #109)
Découvrez X-Man par Steven Grant et Ariel Olivetti
Découvrez Generation X par Brian Wood et Steve Pugh (Generation X #63 à #70)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 22 décembre 2011 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Whilce Portacio est un immense artiste. Il a encré et dessiné des pages et des pages de lecture avec les plus grands dont Adams et Lee. Ses Punisher, Iron Man, UXM, Wetworks, Stone et Stormwatch sont des morceaux d’histoire.
about 13 years ago
Sans oublier son run sur X-Factor post X-tiction Agenda : sublime
about 13 years ago
J’me souviens : C’était la fin du cycle Harras dans un Marvel qui avait du mal ( déjà!) a prendre le train de la modernité en marche avec ses MC2 et M-Tech nuls !! Avec ses superbes Marvel Knights en 99;J’attendais Quesada comme le messie !!Je ne savais pas ce qui attendait le lecteur a l’époque! (Désertion progressive et généralisée !)Ha!Ha!Ha!Ha!
about 13 years ago
j’ai bien aimé…
X-man était vraiment novateur et bein foutu avec un Ariel Olivetti dans un style non peint et donc bein plus vivant (Ses Cable ne sont pas ma tasse de thé)
Génération X bien sur deux arc et puis la capitolade
Pour X-force, j’ai pas aimé du tout. les trucs pseudo espionnage- traffic d’organe et manipulation génétique me font chier