Archives pour 15 décembre 2011

Mais que devient Bryan Hitch ?

Révélé par Stormwatch et The Autority, starifié avec The Ultimates, Bryan Hitch a ensuite dessiné 18 épisodes de Fantastic Four puis Captain America Reborn. Depuis, il s’est fait rare, dessinant un épisodes des Avengers et beaucoup de couvertures. Depuis quelques mois, on sait qu’il travaille sur un projet d’envergure, qui d’après son twitter, devrait être majeur, et annoncé d’ici 20 jours.

Quel est ce projet tant attendu ?

– Un creator’s owned avec Jonathan Ross ?

– Le fameux projet secret qu’il a dans les tuyaux avec Mark Millar ?

– Une grosse série Marvel ?

– Un projet chez DC ?

Réponse dans moins de 3 semaines.

En attendant, s’il vous manque, vous pouvez toujours découvrir :

Bryan Hitch Ultimate Comics Studio (son livre plein d’inédit qui nous montre comment il travaille)

 

 

L’intégrale Arrowsmith pour 9,98€

Arrowsmith, c’est la série Cliffhanger de Kurt Busiek et Carlos Pacheco parue chez DC / Wildstorm, resté sans suite à ce jour, et qui a fait rêver beaucoup de lecteurs. Dans cette Uchronie, Busiel et Pacheco revisitent notre monde et la première guerre mondiale dans un univers où reignent les Dragons et la magie. Les dessins de Pacheco sont de toute beauté, et l’histoire de Busiek se dévore. Un vrai beau comics disponible en intégrale.

Pour les retardataires, il reste quelques exemplaires ici ou là.

Découvrez l’intégrale Arrowsmith pour 9,98€

The last of us

The last of us, c’est un peu I am Alive mais version Naughty Dogs et a la technique et réalisation qui tue des le départ… ça donne envie en tout cas, et a défaut de savoir quand le jeu sortira sur PS3 (uniquement), on vous propose de regarder ce trailer si vous ne l’avez pas deja vu:

 

The Authority par Tom Peyer et Dustin N’Guyen

Avant de dessiner The Authority Revolution, Dustin N’Guyen a dessiné 4 épisodes d’interim sur la première série régulière. Souvenez-vous, nous sommes en 2000, Mark Millar et Frank Quitely explosent sur The Authority qui devient le comics à lire. Mark Millar termine son run de 12 numéros, et voilà que Frank Quitely quitte le navire, débauché par Marvel qui lui offre les New X-Men de Grant Morisson, une offre qu’il ne pouvait pas refuser. DC engage alors Arthur Adams pour terminer la série, mais il n’est pas disponible avant un an. DC commande alors 4 épisodes à Tom Peyer et Dustin N’Guyen qui seront publiés dans la série régulière, on y voit le quotidien de la nouvelle équipe de sales gosses, dans une parenthèse aussi bonne que le récit principale. Ca jure, ca frappe, ca cogne, c’est du très bon, du Authority comme on l’aime.

Si ces 4 épisodes sont les grands oubliés des différents reprints chez DC et Panini, il reste des Semic Books ça et là avec ces épisodes dans la grande tradition d’Authority.

Malheureusement les 4 épisodes sont publiés sur deux volumes (les trois premiers dans le tome 3 et le dernier dans le tome 4).

Découvrez The Authority tome 3 par Tom Peyer et Dustin N’Guyen.

Découvrez The Authority tome 4 par Tom Peyer et Dustin N’Guyen