It’s Coming va tout changer
Marvel va dévoiler demain à 15h (21h en France) ce qui se cache derrière son event : It’s Coming.
On espère juste que ce sera plus interessant que Point One, le non-evenement de l’année.
Point One était un comics hors de prix avec des previews des comics de l’automne, sans grand intéret, une qualité variable. D’habitude Marvel donne ces comics en caisse des boutiques, là ils l’ont facturé et ca a fait mal.
It’s Comics devrait être différent. Voici ce qu’on sait :
– L’ensemble du Marvel Universe va être affecté.
– Marvel veut frapper un grand coup après le succès du relaunch de DC.
– Marvel doit faire quelque chose car les ventes sont au plus bas.
– Marvel doit réagir car ses séries ne font plus du tout envie. Il y a un manque général d’interet par tout ce qui est entreprit chez Marvel depuis quelques mois. On y croit plus.
– Phoenix devrait être au centre de l’histoire.
– Hope Summers pourrait devenir le nouveau Phoenix ?
– Marvel pourrait faire revenir Jean Grey.
On sait aussi que :
– Les séries Marvel ont besoin d’un gros coup de starter pour repartir.
– Que le Relaunch de DC est sur toutes les lèvres et donne des idées.
– Que Marvel n’a jamais été aussi bon quand ils ont décidé de tout changer. Des exemples : Age of Apocalypse est un modèle du genre, House of M était un succès et une superbe histoire. Pour que ca marche, il faut un changement de continuité ou de status quo. Civil War par exemplaire a marché pour ces raisons. The Ultimates dans une autre mesure est une façon de tout changer.
– Mark Millar a twitté ce week-end et annonce que dans 12 mois, les comics ne seront plus comme aujourd’hui, que les grandes manoeuvres de Marvel on déjà commencer, et que ca se voit sur les contrats proposés aux créateurs, qui redifinissent la donne.
Ce qui pourrait se passer :
– It’s Coming pourrait être un event à la Flashforward ou à la Legion Quest : Un évenement va brusquement changer la continuité.
– Phoenix (Hope) pourrait devenir une menace, que Phoenix (Jean Grey) viendrait défier. La guerre des Phoenix pourrait donner naissance à un breach dans le continuum et redefinir la continuité. Sur le modèle de « No More Mutants », le monte pourrait être redefini par Jean Grey et le pouvoir du Phoenix.
– Relaunch total de l’univers Marvel, on passe l’éponge sur 60 ans d’histoires, et on repart comme en 14. Les Stars Marvel aux commandes des gros titres : Joe Quesada, Joe Madureira, Jae Lee, Steve McNiven, Carlos Pacheco, Humberto Ramos, Bryan Hitch, Jim Cheung, Chris Bachalo, ils seront tous là.
Réponse ou élément de réponse demain soir.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 6 décembre 2011 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Même si l’idée d’un relaunch paraît bonne, Marvel resterait comme des suiveurs après celui de DC…
Et puis avec le nombre d’histoires auxquelles on a eu droit relatant les origines diverses et variées de ses personnages, Marvel aurait beacoup de travail pour rendre ce relaunch frais et intéressant.
A suivre..
about 13 years ago
on attend le commentaire de Marcaggi!
Sinon j’ai une question purement rethorique:à quoi ça sert de tout changer,de faire table rase,comme dans les events dont tu parles ,Thomas,si c’est pour revenir au l’était initial 6 mois plus tard.(On sait très bien qu’au bout du compte c’est ce qui finira par arriver).
Et est-ce que qulqu’un peut m’expliquer dans the new 52 de dc:si batman ,superman et la jla ne se connaissent pas,c’est le relaunch des relaunch patati patata,alors pourquoi il y a dick grayson,jason todd,tim drake et l’insupportabe Damian Wayne tous présents…ainsi que les différents green lantern humains?C’est pas un peu incongru?
about 13 years ago
La continuité a été changée par Flashforward, donc tout est possible.
Dans cette nouvelle continuité, destinée au nouveaux lecteurs, l’idée est justement de ne pas embrouiller le lecteur avec 5 Robin. Il n’y a qu’un Robin : Damian, et les autres sont Nightwing, Red Hood… C’est plus simple.
about 13 years ago
donc, en résumé, on ne sait rien et on attend…
le côté Phoenix contre Phoenix, si c’est ça, aucun intérêt, au fait !
about 13 years ago
Mon dieu ! Le Phénix revient !!Et qui c’est cette fois ci ? Le clone de Rachel ou le Fléaullossus?? Ou Oncle Ben revenu d’entres les morts tiens! Le tout sera gribouillé sans passion bien sur (Comme une vieille tranche de salami périmé !)On attend le départ d’Alonso et le reboot tranquillement….(Dc paye Marvel en sous main pour être ilisible ou quoi?)
about 13 years ago
Cher Thomas : n’oublie pas Heroes born qui avait éxplosé les ventes a l’époque! (Méme si c’est injustement mal vu aujourd’hui alors que les FF sortaient de Paul Ryan et les Avengeurs de Deodato en folie les années précédentes!)
about 13 years ago
Marvel devrait réduire le nombre de série régulière pour relever la qualité générale.
Et puis ça sert à rien de repartir de zéro juste parce que DC l’a fait.
about 13 years ago
You’re right Foued !
about 13 years ago
Marvel va faire un reboot : c’est évident ! et nécéssaire!!! (Future Force et son Spidey blanc …Winter soldier ; James Howlett membre des vengeurs et le fiston Daken;Namor qui flirte avec Frost qui est avec Cyclope;Vulcain le frère caché )La liste des erreurs scénaristiques est interminable quand on a connu le vrai Marvel; celui qui vendait a plus de 100 OOO exemplaires quoi..