Hoplitéa #3
Hoplitéa signe déjà son 3ème numéro avec une rigueur et un sérieux assez rare dans le monde du French Comics. Laurent Arthaud et Marti poursuivent l’aventure pour le plus grand plaisir de tous. Pour ceux qui ne connaissent pas Hoplitéa, c’est une sorte de Justice League made in France menée par Hoplitéa, une Wonder Woman moderne et Guerrière. Laurent Arthaud, spécialiste des comics, connait son affaire, et nous livre depuis 3 numéros un comics soigné qui reprend les codes du comics à la lettre dans une histoire bien construite et bien écrite. Loin des séries perdues dans 40 ans de continuité, Hoplitéa prend le pari d’offrir une histoire claire, simple et riche, mellant action, humour et héroïsme. Coté dessin, Marti explose à chaque nouveau numéro, c’est de mieux en mieux, un artiste est né.
Hoplitéa est la vraie bonne surprise du mouvement French Comics, c’est la série la plus aboutie et de loin la plus interessante, plus qu’une BD amateur, c’est une leçon pour tout ceux qui veulent se lancer. Un conseil, prendre exemple sur Hoplitéa.
Soutenez Hoplitéa tout simplement parce que c’est bon (3 numéros disponibles).
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 5 décembre 2011 à 9 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
Commentaires récents