Archives pour 5 décembre 2011
J. Scott Campbell passe à l’orange
5/12/11
Chaque année, J. Scott Campbell propose un Artbook de 48 pages avec ses plus belles couvertures et illustrations. Si le 4ème tome est sorti cet été à l’occasion du San Diego Comicon, le 1er est toujours disponible chez nos amis de Pulp’s Art et il s’appelle Code Orange. L’occasion de commencer une collection.
Ultimate Panini
5/12/11
On connait désormais le destin des séries Ultimate chez Panini.
Panini va en effet lancer un bimestriel qui regroupera l’ensemble des séries à savoir :
– Ultimate Spider-Man par Brian Michael Bendis et Sara Pichelli
– Ultimate X-Men par Nick Spencer et Paco Medina
– The Ultimates par Jonathan Hickman et Esad Ribic
Chaque numéro fera 128 pages et contiendra 5 épisodes, donc on peut s’attendre à des doubles doses de séries à chaque numéro.
Un magazine hyper compet qui devrait beaucoup plaire, surtout que la qualité est au rendez-vous sur ces séries. En effet, Ultimate Spider-Man est un délice, et The Ultimates est une vraie bonne surprise qui nous rappelle les deux premières saisons (loin des affreux Ultimate Avengers de Millar surtout). La seule déception, c’est Ultimate X-Men avec son dessin figé et son histoire sans grand interet, rendez-nous Ultimate X.
On apprend aussi que la série Ultimate Hawkeye sera publiée dans le 1er Hors Serie de ce nouveau magazine.
Bref, 2012 va être une belle année du coté des Ultimates.
Hoplitéa #3
5/12/11
Hoplitéa signe déjà son 3ème numéro avec une rigueur et un sérieux assez rare dans le monde du French Comics. Laurent Arthaud et Marti poursuivent l’aventure pour le plus grand plaisir de tous. Pour ceux qui ne connaissent pas Hoplitéa, c’est une sorte de Justice League made in France menée par Hoplitéa, une Wonder Woman moderne et Guerrière. Laurent Arthaud, spécialiste des comics, connait son affaire, et nous livre depuis 3 numéros un comics soigné qui reprend les codes du comics à la lettre dans une histoire bien construite et bien écrite. Loin des séries perdues dans 40 ans de continuité, Hoplitéa prend le pari d’offrir une histoire claire, simple et riche, mellant action, humour et héroïsme. Coté dessin, Marti explose à chaque nouveau numéro, c’est de mieux en mieux, un artiste est né.
Hoplitéa est la vraie bonne surprise du mouvement French Comics, c’est la série la plus aboutie et de loin la plus interessante, plus qu’une BD amateur, c’est une leçon pour tout ceux qui veulent se lancer. Un conseil, prendre exemple sur Hoplitéa.
Soutenez Hoplitéa tout simplement parce que c’est bon (3 numéros disponibles).
Commentaires récents