Idée Cadeau : Batman Silence
Batman : Silence : le run historique de Jeph Loeb et Jim Lee sur Batman, soit 12 épisodes d’une très haute tenue.
Jeph Loeb nous emmène dans une intrigue à la recherche de SILENCE, un mystérieux criminel que Batman, en bon detective qu’il est, va devoir retrouver et mettre hors d’état de nuire. En chemin, Batman va croiser l’ensemble des alliés et ennemis, le tout dessiné par Jim Lee, la star des comics qui nous offre dans cette histoire le meilleur de lui-même. Chaque héros est sublimé, chaque pages est une oeuvre d’art, c’est un classique moderne incontournable, dans une édition en Deluxe qui met en valeur les pages. Tout simplement magnifique.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 27 novembre 2011 à 19 h 17 min, et placée dans Idées Cadeaux. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Je dirais même plus :Tous simplement magnifique ! Voila une mini série qui a l’époque a sauvé les lecteurs de l’ineptie du »nu Marvel « et qui en prenant la première place du top 100 des ventes régulièrement a fait dire a « la maison aux idées »: »Tiens! et si on remettaient les costumes finalement?? »Comme quoi ;en bd ;un génie du graphisme créera toujours plus l’événement qu’un scénariste …
about 13 years ago
Pas d’accord ! Le « génie » du graphisme ne suffit pas pour créer un évènement (de qualité en tout cas). On se souvient des histoires ineptes quand Jim Lee est seul au scénar (remember Wildcats). Jim Lee, que j’adore au passage, sans Jeph Loeb n’aurait sans doute pas fait de Hush un succès. Faut arrêter de regretter la période Image quand les comics n’étaient en fait que des sketchbooks.
about 13 years ago
Je suis plutôt d’accord avec Marcaggi sur le coup : les gens veulent lire des comics de qualité comme Batman Hush avec une histoire sympa et accessible et de magnifiques dessins. A trop vouloir faire du Vertigo partout, on perd le lectorat mainstream. Quand on met Loeb et Lee sur Batman, c’est un succès. Quand on met Azzarello et Risso, aussi doués soient-ils, c’est la moitié du lectotat qu’on perd en route. Le
comics est un média populaire et doit le rester.
about 13 years ago
On est bien d’accord. Ce que je disais c’est que le dessinateur seul ne suffisait pas surtout quand il pêche un peu côté scénario. Et Jim Lee seul aux manettes n’a jamais assuré, que ce soit Wildcats ou Max Faraday. Après Loeb + Lee était effectivement très agréable à lire. Azzarello + Lee, c’était déjà beaucoup moins fun. Tout ça pour dire que scénariste et dessinateur sont aussi importants l’un que l’autre même si le nom de l’un ou de l’autre fait plus vendre. On peut lire de très bons scénarii sans larguer le public.
about 13 years ago
perso, j’ai adoré « broken city » s’etait original et frais !!
je pense que sur des persos comme batman il y a la place pour des histoires classiques mais aussi pour des interpretation plus travaillé et plus complexe comme sur le dit » broken city » ou bien encore « arkham asylum » de morrison et mc kean !
et sans cette diversité de ton on aurait jamais eu de « dark knight » ou de « year one » qui ont apporté bcp au personnage !
ceux sont des mini series apres on a le choix de les lire ou pas ! mais c’est une bonne chose quelles existent car elles apportent indirectement bcp de profondeur au personnage !
about 13 years ago
j’ai pris un jour un numéro au hasard de Batman, et c’était le premier numéro de cette histoire avec lequel j’ai commencé à suivre les aventures. Rarement depuis j’ai trouvé une aussi bonne qualité dans les aventures du chevalier noir ^^ (et je pense avoir déjà dis ça dans un article précédent sur ce comics :s)
about 13 years ago
pas lu, mais je vais regarder. par contre un » classique moderne » faut me la refaire, elle m’a bien fait rire. le classicisme est l’opposé du moderne et vice versa.
about 13 years ago
J’ai fait durer le suspense assez longtemps, je vais le prendre très rapidement !
about 13 years ago
Il est vrai qu’un mauvais scénariste peut plomber une série : Superman par Azarello en est le parfait exemple !Même le génie du père Lee n’a pu éviter le naufrage ! Je crois que les comics sont( peut être) en train de refaire du Mainstream et de laisser tomber le coté Vertigo?????Même si ça balbutie pas mal chez un des « big two »….
about 13 years ago
l’idée que les comics ne devraient faire que du mainstream est totalement absurde ! il n’y a pas une facon de faire du comics mais plusieurs !
le lectorat a bcp evolué et est aujourd’hui tres varié, ne proposé qu’une facon de faire reviendrait a se tirer une balle dans le pied car cela equivaudrait a laissé un parti des lecteurs sur le coté de la route !
perso, une histoire simple et accessible avec des splah page dans tout les sens ne m’interesse plus, et je trouve bien plus interessant les interpretation plus complexe de nos personnages fetiches (daredevil par bendis ou brubaker, batman par grant morisson…)!
a mon sens les deux facon de faire doivent coexister pour satisfaire l’ensemble du lectorat (sous peine de voire celui ci continuer a se reduire), les series historiques pour le lecteur mainstream et les mini series ponctuelles plus complexe et mature pour le lectorat vertigo (meme si je n’aime pas cette designation qui ne veut absoluement rien dire)!
d’ailleurs comme je le disait plus haut, batman ne serait pas aussi riche et important dans l’univers comics si on avait pas connut les year one et dark knight de miller ou le killing joke de moore !
about 13 years ago
Le vocable « vertigo » biaise le débat. Ca fait longtemps que les comics mainstream se nourrissent d’influences diverses Daredevil:love and war c’est bien avant vertigo. ca fait évoluer les choses, ca change, c’est bien et ca donne ses lettres de noblesse au genre. mais la tendance à tout rendre neurasthénique et décompréssé a fatigué Marvel par exemple. Ca fait du bien de se lire de bons gros comics bien bastons, bien faits et plus « commerciaux ». c’est comme ceux qui n’écoutent les beatles qu’à partir de « Sergent… » à ceux là je dis que Help! c’est bien aussi.
about 13 years ago
la guerre vertigo mainstream est ridicule sachant que l on retrouve les mems auteurs dans les 2 camps depuis des annees….
il y a bon et mauvais comics
le probleme c est le lecteur moyen qui a peur de prendre des risques si le personnage principal n est pas deguise….
brubaker avec criminal chez marvel c est du vertigo et pourtant personne ne denigre cette serie….
about 13 years ago
deviant, je suis tout a fait d’accord avec ton raisonnement ! mais le debat ici concernait les series mainstream .
est ce qu’une serie comme batman doit elle etre imperativement accesible avec uniquement des concept simple et grand publique ! ou y a t’il la place pour faire egalement des histoires plus complexe et mature ? perso je pense que oui, il y a la place pour les deux, c’est meme vital pour ne pas perdre le lectorat qui s’est diversifié !
c’est bien pour ca qu’il y a des mini serie, pour aller plus loin sur ces personnages classiques !
pour ma part, depuis plusieurs années je me suis plus dirigé vers des series wildstorm et vertigo, mais j’aime tout de meme retrouvé des persos comme batman ou daredevil sur des histoires plus sombre et complexe qui privilegient une approche plus realiste, plutot que l’action tout azimut !
et vu l’augmentation de ce genre d’histoire chez marvel et dc, c’est qu’il doit bien y avoire un publique !
donc pour moi la diversité de ton est vraiement primordial et vital pour l’industrie du comics !
about 13 years ago
AH ! AH ! AH ! Si le « grand public » ( celui qui achète les tee-shirt; le jeu Arkham City et va au ciné plébisciter le genre Super héros )nous lisait : ILS NE COMPRENDRAIT RIEN !!! C’est rigolo cette théologie des « connaisseurs »gardien du bon gout » en comics( Maman ! j’aime le mauvais gout !)Jamais les comics n’ont étés aussi uniformes et confis dans une grisaille et un »pseudo »réalisme depuis 11 années / Jamais les ventes n’ont étés aussi « fanzinesques » ! Heureusement ;DC essaie de changer la donne et de coller a l’époque …On verra bien l’évolution de tout ça : Rv dans 5 ans !
about 13 years ago
de toute maniere a part s il y a revolution digitale les ventes vont continuer de baisser
la situation est differente qu en france ils n ont pas de comics dans les kiosques
ca na rien a voir avec la direction editoriale de marvel ou de dc
je me demande combient d entre nous liraient des comics maintenant sans la disponibilite en kiosque…..
about 13 years ago
tu es culotté quand meme s’est toi qui lance incessamment le pavet dans la mare et maintenant tu te plains d’etre mouillé !
c’est toi, marcaggi, le grand gardien du bon gout qui detient le savoire et ne cesse a longueur de post de decreter que les comics devraient etre comme ci ou comme ca !
qu’il ne devrait y avoire qu’une facon de faire du comics ! soit un peu tolerant et accepte qu’il y ait des gouts differents des tiens et qu’il y ait un peu de diversité dans le comics !
perso je joue a arkahm city, je suis le premier dans les salle quand un film de superhero sort et je suis totalement accro a l’approche qu’ont brubaker, millar ou frank miller de nos superheros !
apres je pense qu’il est naif de penser que la baisse des ventes est dut a une approche du genre plus realiste ! bien au contraire ! le comics est une industrie et rien n’est fait au hazard et si les comics ont pris telle ou telle direction c’est que le publique etait demandeur !