Idée Cadeau : Batwoman Elegie
S’il y a un seul comics à ne pas rater en 2011, si vous ne devez en acheter qu’un seul à Noël, c’est Batwoman Elegie de Greg Rucka et J.H. Williams III qui reprend les épisodes de Detective Comics réalisés ensemble, et qui ont donné naissance à Batwoman. Ce comics est une pure merveille : bien écrit, magnifiquement dessiné, c’est un vrai bijou, une perle rare. C’est pas tous les jours qu’on lit un truc comme ça, et que les comics proposent un tel niveau de qualité : il n’y a rien à jeter, c’est parfait de bout en bout, maitrisé, beau, absolument génial.
Bref sautez dessus, ne passez pas à coté !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 26 novembre 2011 à 12 h 04 min, et placée dans Idées Cadeaux. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Je confirme. C’est une merveille.
Espérons que Panini offrira une édition digne du HC Deluxe que j’ai la chance de posséder…
about 13 years ago
pour ma part j’adore le personnage original de Batwoman et son sac a mains!que voulez vous! j’aime beaucoup Dick Sprang!
about 13 years ago
Rien à voir mais il y avait une dizaine de planning panini de juin à virgin avec d’un coté les sorties du mois, et de l’autre cette couverture. C’est moins bien qu’une vraie litho (plus petit et plastifié) mais c’est quand même très sympa et c’est gratuit. Je sais pas du tout si ils faisaient déjà ça avant mais en tout cas, si ils continuent, y’aura de quoi se faire une petite collection.
about 13 years ago
Je l’ai pré-commandé chez Ah Ma Zone, et je sens le truc gros comme une maison : j’avais pré-commandé Iron Man de Ellis le 4 mai, je l’ai toujours pas reçu. Bah là je sens que ça va pas louper, et après je vais être triste comme une pierre, et plein de haine.
Donc conseil du jour, don’t precommand guys!
about 13 years ago
Amazon n’a pas le droit d’envoyer les livres avant la date de sortie officielle. C’est la loi (Loi Lang 1981)
about 13 years ago
J’ai mon exemplaire et je peux vous dire que le contenue est magnifique, j’adore la différence de style qui change de page en page.
about 13 years ago
ce qui serait pas mal, ce serait un peu d’argumenter.
je comprends l’enthousiasme mais pour le profane, il faudrait donner envie (qq mots sur l’intrigue, sur le style de dessin, à quel genre de BD peut on la comparer)
avec le nombre de news qu’on a eu sur cet ouvrage, il serait pas mal d’approfondir un tout petit peu plus.
car, sans être désagréable, ça ressemble plus au discours d’un commercial ou du cuistre de base que celui d’un passionné
merci d’avance
about 13 years ago
Je t’invite à taper BATWOMAN dans le moteur de recherche en haut à droite, tu pourras lire de nombreux articles qui parlent de la série et de ses qualités.
about 13 years ago
merci de cette réponse rapide
1) en tapant « batwoman » ou « batwoman elegie » ou « batwoman elegy », je trouve certes des compliments, des critiques élogieuses
mais, (je fais mon pénible, je sais), je ne trouve pas d’arguments c’est-à-dire une preuve qui va dans le sens de ton affirmation
2) je prends l’exemple de la série Sambre sur le site « spinof », tu as raison de dire que cette série rappelle à beaucoup notre adolescence mais on joue encore dans l’affect
je pense (mais ce n’est que mon humble opinion) que pour donner aux gens l’envie de lire (ou de ne pas lire) un bouquin, son sentiment personnel ne suffit pas (elle est essentielle car c’est du coup de coeur). J’en reviens à Sambre. cette série je la conseille à des gens qui apprécient le romantisme exacerbé et naïf d’yslaire, le contexte historique (les barricades dans Paris), la palette graphique.
car le problème de l’absence d’argumentations est toute simple : on perd en crédibilité vis-à-vis du profane.
bien entendu, il ne s’agit pas de disserter (d’autres sites le font très bien) mais il suffit d’étoffer un peu plus.
Voilà, c’est tout
je retourne au boulot
about 13 years ago
Merci pour cette leçon de comment tenir des sites internet à succès.
about 13 years ago
bonjour
je tiens à préciser qu’il ne fallait voir aucune animosité dans mes propos, il s’agissait juste d’un point de vue personnel
aussi, par définition, il y avait matière à discuter.
sans sombrer dans la paranoïa, ton intervention lapidaire (cf ci-dessus) me déçoit : je pensais naïvement qu’un blog était lieu d’échanges sans forcément tomber la remarque vétilleuse pour clore toute conversation
(certes, chacun son boulot : tu t’éclates avec ta passion ; moi, je suis un pauvre médecin qui adore les BD et qui aime s’octroyer des pauses avec le net)
merci quand même de me publier
merci d’éviter la condescendance
merci de ne pas te tromper d’ennemi
et sans rancunes (sic)
about 13 years ago
@drmanatane
C’est vrai que la forme de beaucoup de blogs (tous ?), c’est de parler à la première personne. Ce « moi je » est peut-être un peu fatiguant à la longue car il semble être reconnu comme l’unique valeur de ces Blogs ( » Je suis moi, j’aime tel ou tel chose et finalement pas besoin de me fatiguer à en dire plus »), mais c’est aussi ce qui fait son charme. Cela durera un temps et puis sera remplacé par autre chose et les bloggeurs à succès devront forcement adapter leur intervention pour à nouveau se démarquer. Pour ma part le format de ce blog / site me convient très bien. J’ai des news régulière, en tant que Fan on me mâche le morceau car je n’ai plus le temps de courir la news. On me présente des titres qui pourraient m’intéresser et à moi de pousser ou pas pour savoir si je suis intéressé pour aller plus loin (lire, acheter).
about 13 years ago
Tiens, sinon, je viens de feuilleter l’album. Il y a du beau et du mois beau. J’ai l’impression que plusieurs styles se partagent l’histoire au niveau graphique. Est-ce le travail d’un seul dessinateur ou de deux ? Bon, sinon, Batwoman ne m’inspire rien (comme toutes les versions féminines de héros masculins), mais si ‘histoire vaut le coup je prendrai bien le risque de découvrir ce titre.
about 13 years ago
Alors merci Comics Place. Sans une légère insistance à vanter les louanges de Batwoman, je n’aurais peut-être pas franchi le pas. Et bien je ne le regrette pas du tout. Cet album est une merveille. La narration est exceptionnelle et rattrape une histoire pas si originale. Les origine du personnage sont très intéressantes et surtout le style graphique est merveilleux. On se demande parfois s’il n’y a pas deux dessinateurs tant le contraste est fort. Un peu comme si Ross et Mazzucheli s’étaient alliés pour nous sortir un comics de grande classe. Pour le coup, je crois que je vais m’abonner à cette série à l’occasion du relaunch. Miss Kane étant un personnage très intéressant et bien plus profond que nombre d’autres superhéros. Reste à savoir si les délais seront tenus… Encore merci.
about 13 years ago
c’est vrai que l’histoire n’est pas super original mais la narration et la mise en page de jh williams est (comme d’hab) exceptionnel ! le decoupage est parfois compliqué (il faut parfois si prendre a plusieur fois pour apprehender coorectement une page) mais le travail graphique pour cassé la lecture classique de case en case est genial !
sinon sur le style inspiré de mazzucheli, c’est tjrs bien williams, c’est un passage qui conte le passé de l’heroine d’ou se style rendant hommage au batman:year one du dit mazzucheli !
en tout cas j’espere que urban comics editerat la suite, car c’est un petit bijou !!
about 13 years ago
pour apprécier il faut s’y connaitre en Batman à quel point ?
about 13 years ago
pas du tout.