Analyse des ventes cumulées de DC : Octobre 2011
Chaque mois, The Beat nous fait l’analyse des ventes Marvel, DC et Indés en cumulé, c’est à dire qu’ils additionnent sur les mois passés les ventes des sorties, des reliquats, les reprints et des éditions spéciales. Celà nous donne des chiffres réels et consolidés qui montrent le résultat final de tel ou tel titre.
Par exemple, on découvre que l’ensemble des éditions de Justice League #1 s’est vendu à 185 000 exemplaires, mais que les ventes d’Octobre ont poussé le titre à 255 000 exemplaires (le mois prochain, ils rajouteront les ventes additionnelles). Justice League #2 avant réassort et avant retirage a vendu plus que le 1er tirage du #1, ce qui montre la solidité de cette entreprise. Ca permet aussi et surtout de voir le bond réalisé sur toutes les séries : en Aout Justice League of America #60 vendait 42 000 exemplaires et Action Comics #904 moins de 40 000.
Des analyses toujours passionnantes en ces temps de crise et qui assoient le succès de DC en 2011.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 23 novembre 2011 à 14 h 00 min, et placée dans Des chiffres et des lettres. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
A mon avis si Jim Lee s’en va c’est la chute libre.
about 13 years ago
Agenda : X Tinction !
about 13 years ago
Je pense comme Foued. Une fois l’effet Jim Lee passé ça va descendre, et brutalement si la relève est bidon…
about 13 years ago
Jim Lee ne dessine pas les 52 séries.
Par ailleurs, le marché l’a prouvé depuis 10 ans que les chiffres sont publiés chaque mois : les ventes ont tendance à chuter d’un mois sur l’autre. Dans cette optique, il vaut mieux perdre 5% de 200 000 exemplaires que 5% de 39 000 exemplaires, car au final, on vend toujours plus.
about 13 years ago
Non, merci je sais, mais c’est toi qui cites JLA, il me semble bien que c’est lui qui dessine le titre !? D’ où notre commentaire.
On reparlera du pourcentage des pertes après son départ…
Mais sinon bravo DC !
about 13 years ago
C’est bien une mentalité Française que vouloir que les choses se plantent. Réjouissez-vous du succès plutôt que de toujours tout critiquer.
about 13 years ago
Il faut être honnête avec un nouveau dessinateur tous les 2 mois de qualité inégale ça décourage beaucoup de personnes chez DC comme MARVEL.
Je viens de recevoir l’omnibus FF avec le long run de John Byrne que du bonheur!
about 13 years ago
Bravo a Dc ! Si le reboot marche c’est parce que le lecteur enthousiaste achète ! Marvel est au plus bas :maintenant c’est prouvé ! ne pas réussir a vendre des méga stars comme Spider Man Ou Wolverine a + de 100 000 ex : C’EST UNE HONTE !!!Il faut changer l’équipe éditoriale en place et mettre des gens qui aiment le comic book! Bientot ;c’est sur : il y aura un reboot du Marvelverse ( + que nécessaire!)
about 12 years ago
@ Thomas : Qui critique ici ? je dis bravo DC !!??
Nous savons tous que les ventes de JLA baisseront drastiquement après le run de Lee, mais il ne faut pas le dire !?
Je félicite DC, je ne me réjouis pas de la baisse de forme de Marvel comme certains s’y vautrent !
Marvel fait de bonnes choses je maintiens, ils n’ont pas la main, la roue tourne DC a le vent en poupe, tant mieux pour eux !
Mais ce qui est bon pour l’un n’est pas bon pour l’autre : Reboot de Marvel = Fausse Bonne Idée. Le reboot est une tradition DC, qu’il le reste.
Pour ce qui est des ventes, de gros chiffres ne sont pas synonymes de qualité à tous les coups : bcp de titres ont des chiffres confidentiels, et sont pourtant excellents mais jamais abordés ici par exemple, pourtant ils mériteraient.
about 12 years ago
Marvel que j’adore n’existe plus : les personnages sont nuls( Daken ! Red hulk!) Les histoires sont sans action ( un comble a Marvel ! )et incohérentes ( Namor dans les X men !Pfff! )!sans parler du graphisme proprement a ch..depuis 3 ou 4 ans !Heureusement : il y aura un reboot pour réparer tout ça! C’est sur !La question est quand ?
about 12 years ago
Les personnages sont nuls : T’as lu du Daredevil ou du Black Panther ces derniers mois ?
Sans action : Civil War, WWH, WWHS, SIEGE…!?
Graphisme : Aja, Cheung, Edex, Pacheco, Ramos, Dodson, Romita Jr, Larroca, Caselli, Deodato, Dixon, Ferry, Lark, McNiven, Yu? Epting, Maleev…c’est vrai que tous ces mecs sont pourris comparé au divin Rob L.
Allons allons un peu de sérieux
about 12 years ago
Les ventes( donc l’intérêt du lecteur ) parlent d’elles même : comme beaucoup;J’aime trop la maison aux idées pour lire leurs publications actuelles !Maintenant: L’esprit X men perdure dans JLA et le personnage de Deathstroke ressemble plus a Wolverine que James Howlett et son fiston Daken ..L’esprit « Marvel « est a Dc : d’où le classement !