Idée Cadeau #15 : Kill Your Boyfriend
Retour sur Kill Your Boyfriend de Grant Morrison et Philip Bond sorti en Mai 2011 chez Panini Comics / Vertigo. Je n’avais jamais lu ce classique et je dois vous dire que j’ai adoré, ce petit comics d’une cinquantaine de page est une merveille.
Quand l’auteur de Batman Inc. rencontre le dessinateur de Deadpool et X-Statix, ca donne un récit d’une richesse et d’une beauté sans pareil. Il y a plus d’idées dans une page de Kill Your Boyfriend que dans l’intégrale d’Ultimate Fantastic Four : ce comics est intelligent, bien écrit, plein de mille trouvailles et de petites idées. La narration est incroyablement innovante et plaisante, c’est un vrai plaisir de lecture. Philip Bond est au meilleur de sa forme et nous offre un travail soigné qui colle parfaitement au récit. La traduction est nickel (elle est signée Alex Nikolavitch, c’est normal).
Kill Your boyfriend raconte les aventures d’une ado qui veut que ca vie change, elle recontre un garçon aux méthodes radicales qui va littéralement tuer son petit ami et changer sa vie. C’est un comics drôle, violent, sexy, reservé à un public adulte.
Bref Kill Your Boyfriend est un chef d’oeuvre.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 15 novembre 2011 à 9 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Idées Cadeaux, Lecture. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Bond n’a fait que quelque fill in pour X Statix, non ? J’aurais plutot mentionné son Red Herring, les Invisibles, ou Vimanarama.
En tout cas, c’est une bonne lecture, bien cool.
about 13 years ago
De mon côté , énormément de retours déçus que ce soit au niveau d’amis et des clients du comicshop que d’internet, bref je m’étonne d’une telle critique positive….
about 13 years ago
hello captainnash. L’as tu lu? Qu’en penses tu personnellement?? Si ce n’est pas le cas, je m’étonne d’une telle critique négative….
about 13 years ago
oui je l’ai lu , étant donné que j’en parle ^^
about 13 years ago
11,40 euros les 50 pages, faut quand même pas abuser…
Mais pour l’avoir lu en VO à l’époque, j’en garde effectivement un bon souvenir.
about 13 years ago
Tu achetes tes comics au poids ?
about 13 years ago
Y’a une différence entre acheter ses comics au poids, et ne pas vouloir payer 12 euros pour seulement 50 pages Thomas! Qui plus est 50 pages en petit format dans une couverture souple.
about 13 years ago
Donc tu achetes tes comics au poids toi aussi.
Kill Your Boyfriend ne fait que 50 pages, mais est plus riche que n’importe quel Monster Marvel paru. Chaque page regorge d’idées, de trouvailles, et ce comics ne répond pas aux mêmes critères qu’un autre comics. La qualité est là, c’est un plaisir absolu de lecture pour seulement 12€. J’ai lu des BD plus longues et moins bien pour bien plus cher (il y en a plein les librairies).
Par ailleurs, critiquer le prix d’un comics aussi pointu, c’est vraiment mal connaitre le marché et l’économie de la BD. Il y a des frais incomprésibles dans la BD, ne serait-ce que la traduction, le papier, le façonnage. Je trouve déjà énorme que Panini prenne le risque de sortir un tel bouquin. Sans eux, je ne l’aurais peut-être jamais lu et beaucoup d’autres lecteurs non plus.
about 13 years ago
tu n’en parles pas, tu ne fais qu’évoquer les retours que tu en as. Ma question est donc : qu’en penses tu personnellement?
about 13 years ago
Tout à fait d’accord là aussi, j’espère que bien d’autres trésors de Vertigo seront déterrés. Il doit bien y en avoir, je suis loin de connaître toute la production. Tiens, la suite des Invisibles par le même auteur que je n’ai jamais lue, peut-être ? (ps: publier du Morrison c’est quand même un semi-risque par les temps qui courent).
about 13 years ago
Bof, vraiment, grosse déception sur ce livre.