Image Comics en Janvier 2012
Image Comics nous propose de commencer l’année avec de bonnes résolutions, et le retour de Prophet (épisode #21) marque le retour de la série et du label Extreme. Nancy in Hell revient pour une seconde série sans Juan José Ryp, et le nouvel Invincible débarque dans la revue. Image qui fête ses 20 ans et qui va aussi fêter en 2012 les numéros #100 de Darkness, de Walking Dead et Invincible.
A noter le Artbook à ne pas manquer en Janvier est signé Guillem March, ca s’appelle Cover Girls.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 20 octobre 2011 à 6 h 00 min, et placée dans Sollicitations. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
c est un ensemble tres rafraichissant
about 13 years ago
20 ans après ;Image a honte de ses fondamentaux ( héros modernes ;agressifs;et couleurs magnifiques )pour plaire aux critiques et faire des comics de boooon gooout !!( du sous Vertigo qui ne vaux pas l’original )….Pour des ex putshistes du monde des comics ;quelle honte !! Rip Image ;tu nous manqueras !
about 13 years ago
D’accord avec Marcaggi, on voit bien qu’Image cherche à se donner une crédibilité « indie ».
Maintenant c’est à la mode de se foutre de Liefeld et consorts, tout le monde le fait comme des moutons.
Ceci dit, récemment Image a quand même publié d’excellentes séries (je pense à Chew notamment), et a effectivement conservé certains de ses classiques, comme l’a fait remarquer eddyvanleffe. Quant au retour du label Extreme, je trouve que la preview de Prophet donne l’eau à la bouche.
about 13 years ago
Bof Image ne s’est pas trop trahis finalemant. Witchblade continue, Savage dragon aussi. Spawn aussi. Invincible est LE SEUL super héros classique indé à perdurer.le style 90’s même s’il reviendra peut-être est très daté et toutes les boites « fragiles » ont été obligées de muter. Image nous offre régulièrement des trucs « ovni » comme Walking Dead , Chew ou L’âge de bronze qui montre une certaine maturité dans le bon sens du terme. Il manque peut-être un nouvel « étendard » mais non, Image n’a pas à rougir….
about 13 years ago
Moi je crois surtout qu’Image essaye d’exister sans les artistes stars repartis chez Marvel et DC à grand coup de contrat d’exclusivité et de postes éditoriaux. Faut savoir que la majorité des titres Image Comics, c’est 5000 exemplaires en moyenne. Pas facile d’attirer des stars quand on est si petit. Même quand des mecs comme Ian Churchill qui vendait 80 000 Hulk lance sa série c’est 5 000 exemplaires grand max.
about 13 years ago
5000 exemplaires en moyenne ça ne doit pas être évident en effet. Il me semble avoir lu que chez Marvel, par exemple, un titre est menacé d’annulation quand il descend en dessous de la barre des 20 000.
about 13 years ago
Dommage que cela soit si dur pour les auteurs et artistes qui veulent leur liberté. Néanmoins les titres Image bien que confidentiels sont souvent de qualité.
about 13 years ago
Image est le seul éditeur qui se renouvelle sans cesse et cela sans reboot ou crossover géant de la mort qui tue. Beaucoup de leurs séries sont de qualités et souvent à des prix très abordables, le premier TPB d’une série est très souvent à 9$99 ce qui permet de se lancer. Pour ceux qui se plaignent que Image renie son passé il suffit de regarder the infinite pour voir qu’il existe des titres bourrins (Je n’ai jamais aimé liefeld mais si il vend c’est que ça doit plaire). Image à le mérite de proposer autre chose que du super slip mais le propose aussi. Image permet de lire des choses comme infinite vacation de lancer des artistes.
Tout ça pour dire que les titres Image c’est bon pour vous mangez en !
about 13 years ago
L’erreur n’est pas de se foutre de Liefeld MAINTENANT mais (comme moi) de l’avoir aimé AVANT (hé ouais !).
about 13 years ago
Bien sur : quand on a aimé le grand Rob AVANT ; on ne tourne pas sa veste et on l’aime aussi MAINTENANT ! Plus sérieusement la vraie question est : Doit on se divertir en lisant des comics?:OUI !après …chacun ses gouts ….Perso :j’adore les dessins du grand lifield !