X-Men Grande Classe
Oubliez X-Men 3 et Wolverine, les X-Men de Bryan Singer sont de retour.
Après deux films à oublier, les X-Men sont de retour au top de leur forme avec X-Men le Commencement qui sort en DVD cette semaine. Bien produit, bien pensé, bien réalisé, ce film nous réconcilie avec la franchise et nous offre un divertissement de qualité qui relance la série et ajoute une pierre à la légende.
X-Men le Commencement est un film malin dans sa réalisation. Il pose tout à plat, et part de ce que nous savons pour tisser une histoire raccord et cohérante. On découvre comment Xavier a créer les X-Men, et sa rencontre avec Magneto. Tout est logique, tout se tient, et le plaisir du fan est intact. Car c’est la force d’X-Men First Class, d’avoir su faire un film geek-friendly qui flatte l’ego du fan de toujours, et accessible aux autres, les millions de personnes qui ont vu et aimé les deux premiers films.
On sent Bryan Singer (scénariste et producteur) appliqué, soigneux, et désireux de faire oublier les films qu’il a abandonné. Lui même laché par Warner après la contre performance de Superman, on voit qu’il revient humble et avec l’envie d’en découdre. Pour la seconde fois, Bryan Singer donne vie aux X-Men sur grand écran, et fait naitre un réalisateur, Matthew Vaughn, qui n’a jamais été aussi inspiré et populaire.
X-Men Le Commencement est le film qu’on attendait.
– X-Men First Class en Blu-Ray + DVD
– X-Men First Class Coffret Collector Blu-Ray + DVD + Copie Digitale
– Coffret Intégrale X-Men (les 5 films) en DVD
– Coffret Intégrale X-Men (les 5 films) en Blu-Ray
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 19 octobre 2011 à 14 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
» et fait naitre un réalisateur, Matthew Vaughn, qui n’a jamais été aussi inspiré et populaire »
Je vois plus une confirmation du talent de M. Vaughn qu’une véritable naissance . Par contre aucun doute sur la qualité de xmen first class ! Du très très bon !
about 13 years ago
excellente surprise de la saison dernière !! le scénar est très bon et pour la première fois : les X girls sont sexy ! Et on ressent quelque chose pour les persos !! j’aime tous les films X MEN ( le 2 est le + faible car il manque cruellement d’action ) mais celui ci est le meilleur de la série !
about 13 years ago
perso, ce first class je le prend plus comme un nouveau depart tant les incoherences sont nombreuses avec la premiere trilogie !
ceci dit le film est tres tres bon et propose une vrai bonne histoire a l’instar de l’insipide thor ! meme si il n’arrive pas au niveau de xmen 2 qui se rapproche, selon moi, le plus du comic !
about 13 years ago
Je n’ai jamais lu de bd X MEN ou ils passaient leur temps en pyjama ou en tenue de motards a courir dans des couloirs ou a pleurnicher l’air inquiets en voulant débrancher un « dark cérébro » !hé ! hé ! hé ! j’avoue : je caricature un peu là !Mais bon sang ! les mutants doivent faire exploser leurs pouvoirs ! Singer a ( pour moi ) été incapable de traduire ce phénomène dans le 2…Ce n’est que mon humble avis !
about 13 years ago
il n’y a pas que de l’action dans le comics (et puis meme comme ca il ya plus d’action que dans la plupart des prods marvelstudios sauf que la on a de la profondeur ) !
et a mon sens scenaristiquement parlant X2, en abordant le tragique destin de jean grey (gaché par la suite par l’horrible X3), est le plus proche du materiau d’origine ! en etant chargé de cette tension dramatique et en reprenant les persos classiques (raah !! diablo et cette magnifique scene d’ouverture) le film se rapproche bcp des xmen que j’ai connu dans les 70/80 !!
je crois que j’ai mme versé une larme a la fin et je suis retourné le voire le lendemain !!
about 13 years ago
D’accord avec Sergio, rien que pour la scène d’ouverture avec Diablo, X2 est mon préféré ! Plus Siryn, Kitty & Colossus…
D’ailleurs Singer est très fort pour les ouvertures, Magnéto enfant dans les camps ! J’en frissonne encore !
J’ai bien aimé XFC, le côté rétro etc, un bémol tout de même la relation entre Mystic et Xavier.
Fassbender est super en Erik Lensher !