Astonishing X-Men par Warren Ellis et Kaare Andrews sort aujourd’hui
C’est aujourd’hui que sort chez Panini les derniers épisodes de Warren Ellis sur Astonishing X-Men, sortis en dehors de la série régulière, et dessinés par l’incroyable Kaare Andrews. Cette mini-série appelée Xénogenèse nous embarque dans une histoire hors du temps où il est question de manipulation génétique et de luttre pour la survie. Un chant du cygne pour Warren Ellis qui une nouvelle fois nous parle de ses thêmes favoris, et des pages plus belles les unes que les autres par un Kaare Andrews trop rare.
Découvrez Astonishing X-Men par Warren Ellis et Kaare Andrews
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 19 octobre 2011 à 6 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Ca semble pas mal du tout.
Et graphiquement, whaouh, c’est super beau.
about 13 years ago
Super run, je l’ai acheté après ne pas avoir touché à une série X depuis facile 9 ans. C’est plus le dessin qu’Ellis qui m’a décidé. Sinon côté scénario quand même j’ai adoré ce que Ellis fait du couple Summers / Frost.
Si vous le prenez en VO, hardback, vous aurez les planches encrées. Moi j’aime bien ce genre de bonus ^^
about 13 years ago
quand on compare au best of de Jim Lee : on comprend que les Xmen ne soient plus premier des ventes : c’est statique; sombre et réaliste : bref c’est chiant.l’équipe Quesada a toujours rien compris aux mutants !! crénom d’un p’tit Bastion !
about 13 years ago
Le seul talent de Jim Lee sur les X-men c’est son trait. C’est bien parce que c’est beau mais qui peut raconter ce qui se passe sur les histoires époque Lee.
Perso, je les achetai pour tourner les pages et faire Oh, ah qu’elle est belle la planche mais niveau histoire c’est la fin de Claremont. Compare qu’à l’époque des séries comme Authorithy sont en gestation. Les x-men a cette époque c’est déjà fini, ils sont has been.
Ce que tu dis sur Quesada (en tout cas au début) est faux. Il a lancé Morisson sur les x-men avec des runs lisibles.
C’est bien de prendre des risques et de donner de la maturité aux histoires à mesure que le lectorat vieilli.
Si tu veux du comme avant il y a les machins ultimates 😆
Achetez ce run ! ^^
about 13 years ago
Franchement l’anatomie d’Emma me choque. Non mais regardez un peu son cul ! :O Et puis y’a pas qu’elle qui a des problèmes de proportion..
Même si le niveau scénaristique assure apparemment, jamais je dit bien JAMAIS ce comic book se retrouvera dans ma collection ! Le seul personnage passable sur cette couverture est Wolverine et je pense sincèrement que Panini devrait choisir de meilleurs visuels pour ses ventes, parce que là… j’suis certaine que je suis pas la seule à penser ainsi.
Voilà, c’était ma petite minute à moi qui reflète ma pensée la plus profonde. Libre à chacun de se laisser tenter… ou de fuir.
about 13 years ago
Rarement vu un dessin aussi mauvais que cette couverture (à part Logan j’avoue)..C’est lui « l’incroyable Kaare Andrews » ? é bé…
about 13 years ago
ne jugez pas le boulot d’andrews sur une simple couverture !! tout dessinateur a deja eu une couverture malheureuse, jim lee, finch et on ne compte plus les planches completement foiré de lefield !!
andrews fait en general du tres bon boulot !!
ses couvertures d’iron fist notamment sont magnifiques !!
http://www.comicartcommunity.com/gallery/details.php?image_id=33268
http://www.comicartcommunity.com/gallery/details.php?image_id=29120
about 13 years ago
« Le seul talent de Jim Lee c’est son trait? »
Ca tombe bien pour un dessinateur… Les Saga Claremont/Lee sont encore très lisibles et font effectivement chant du cygne pour le scénariste mais dire qu’Authority est en gestation, je pige pas, il un grand trouble dans la force et le continuum temporel très cher..
Lee/Claremont:1991 (Les russes sont encore soviétiques…)
Authority:1999
Ca fait jamais que huit ans entre les deux , quel animal a une gestation de huit ans très cher?
enfin le run de Morrisson lisible avec ses concepts à la mords moi le noeud? il ya de très bons trucs et des arcs (Arme XII, les épisodes de Bachalo) on ne peut plus abscons…
Kaare Andews est un excellent artiste multifacette (realiste, cartoon, manga, miller…) J’adore!
about 13 years ago
Je refais ma phrase, le seul talent de la série c’est le trait de Jim Lee 😉
Sinon, j’avais pas vérifier au niveau des dates mais en terme de tendance pour moi qui lit maintenant des comics de loin en loin, si tu regardes en arrière tu constates l’évolution narrative entre ses X-men et Authority. Morrisson finalement est arrivé 10 ans trop tard. Authorithy, ce ne sont que ni plus ni moins une team de super-héros tel que le lectorat de l’époque aurait voulu qu’elle évolue. Un peu comme Harry Potter à grandi avec ses mecteurs ou Dragon Ball vers Dragon Ball Z pour la TV.
Sinon, je suis comme tout le monde j’aime beaucoup Jim Lee et là où il est fort c’est qu’il maitrise pas mal de techniques. Il a fait une planche sur le n°20 de 100 bullets quine ressemble pas à du Jim Lee et qui est superbe.
about 13 years ago
C’est vrai qu’Authority a fait prendre un méchant coup de vieux a ce qui se faisiat à l’époque. Je pense que les grandes maisons étaient partagées entre le fait de rester fidèles au king et rester « classique », et celui d’avancer. Vertigo, Wildstorm, Image voyaient surgir toute une générarion d’auteurs et il devenait urgent reprendre le contrôle. Quesada a fait son choix: tout moderniser en important massivement les artistes et scénaristes. l’écriture, les thèmes, les couleurs Tout a changé depuis. En 10 ans on a pu voir les limites de la chose. Je ne privilégie pas école ou une autre. Les Xmen de Lee sont historiques, ceux Morrisson aussi, ceux de Whedon sont superbes et par contre ceux d’Ellis sont d’un ennui…Je tenterai quand même ce tome là pour Andrews qui est l’un des derniers artistes qui me surprend à chaque nouveau projet…