La Guerre des Cons acte 2
Les chiffres sont là, les deux films sont sortis, et il n’y aura pas de gagnants. Le 1er film, celui de Yann Samuel a réalisé 650 000 entrées en première semaine (un bon score) mais a vu sa carrière s’écrouler à la sortie du second signé Christophe Barratier. Le Yann Samuel termine sa seconde semaine à 900 000 entrées, très loin des 2 millions d’entrées esperées par Marc du Pontavice, son producteur. Le pire dans cette histoire c’est qu’il n’y a pas de gagnant, puisque La Nouvelle Guerre des Boutons produite par Thomas Langmann fera moins de 500 000 entrées en première semaine, donc loin des 2 Millions d’entrées qui lui étaient promises. Au passage, nous sommes loin des 9 millions d’entrées de la version d’Yves Robert.
Au final, les deux films ne peuvent pas cohabiter comme les producteurs et les acteurs ont essayé de le démontrer sur les plateaux de télé, ils se vampirisent l’un, l’autre (ce qui est normal), et c’est un double échec. Il est beau le cinéma Français dites donc.
Voilà ce qu’il se passe quand on joue au con.
Bref c’est deux échecs, aussi bien commerciaux qu’artistiques (vu les critiques), et c’est bien fait.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 27 septembre 2011 à 14 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Bien vu … un bel exemple de la débilité française lorsqu’il s’agit de cinéma… et après on va pleurer que ça va mal…
tu oublies également de préciser que le 12 octobre ils sortent …. la guerre des boutons !!!! la version originale… le truc génial serait que la version d’Yves Robert fasse plus d’entrées que les deux autres… tu parles d’une claque !
about 13 years ago
Il aurait fallu confier l’écriture du script de ces remakes à Mark Millar ou à Naoki Urasawa. Pour un ‘War Of Kick-Asses » ou un « 20th Century Boys 2.0 ». Je plaisante à peine.
about 13 years ago
niveau critiques faut pas déconner la version Samuel marche mieux. Et ce sont eux les premiers à avoir plancher sur le sujet. Barratier est au final le plus con dans l’histoire
about 13 years ago
et moi je n’irais voir ni l’un ni l’autre ! na !
about 13 years ago
Moi je vois pas tellement le problème que deux film voit le jour à une semaine d’intervalle. Moi j’adore voir Spider-Man de Sam Raimi et j’attend le reboot de Mark Webb avec impatience. Et je cracherais pas dans la soupe si 2 reboot des X-men voit le jour à une semaine d’intervalle. Je vois pas vraiment ou et le mal vue qu’apparemment c’est deux film aborde le thème complètement différemment. Logique comme toute adaptation et heureusement. Après oui on peut être scandaliser du fait que cette argent aurait pue servir à adapter autre choses.
Mais bon malheureusement j’attends rien du cinéma Français depuis quelque année mis a part 2-3 perles par ans.
Après pour moi le problème c’est pas de savoir si les films fonctionne au box office, je m’enfou royalement, je suis pas producteur. Mais plus de savoir si les films sont bon. Mais a première vue c’est assez moyen, Donc payer pour aller voir deux films moyen… Je vois pas l’intérêt.
about 13 years ago
Faut quand même remettre les pendules à l’heure et pas jeter le bébé avec l’eau du bain : s’il y a des cons dans l’histoire, ce ne sont pas les deux producteurs, mais bien celui arrivé en second, qui a décidé de faire un film alors qu’un premier était déjà lancé et qui d’ailleurs aurait tout fait pour que ce premier film ne voie pas le jour.
about 13 years ago
Film français = film moyen…C’est souvent le cas non ? Et puis franchement ils peuvent sortir autant de guerres des boutons qu’ils veulent, je m’en fous royalement, moi je ne me déplace au cinéma que pour voir des VRAIS films qui se voient sur GRAND écran, des films où tu te dis en regardant le générique de fin interminable que pour payer tous ces gens là ça vaut bien le prix du billet
about 13 years ago
Je ne suis pas disposé à regarder de haut le cinéma français. Il faut de tout pour tout le monde. deux films sur le même sujet, c’est con ici et aux USA aussi quand ça arrive(je suis sûr qu’on peut trouver des exemples).
J’ai autour de moi, un tas d’amis qui ne me considère pas comme un cinéphile, mais comme une sorte de poubelle audiovisuelle, drogué aux images débilitantes des blockbusters américains. Je défends ma soupe, mais rien ne me permet malheurseument de dire que Xmen first class soit meilleur que le dernier Dany Boon. En revanche, je suis comme vous, je sais ce que je veux voir quand je me déplace…
about 13 years ago
Et encore une fois, tous ceux qui crachent sur ces 2 films ne les ont pas vus ! Et quel est le problème finalement : râler parce que 2 films sur le même sujet sortent en même temps et que si un seul était sorti ça aurait pu financer un autre film français que de toute façon vous ne seriez pas allés voir ?
about 13 years ago
Francis le Padre a raison : en fait on s’en fout completement de cette gueguerre de boutons Attention : je ne méprise pas le cinema français, je me fais juste la reflexion que d’une manière quasi générale ça ressemble plus a des telefilms qu’a des films qu’on doit voir au cinema.