Robin fait du Rap
La culture comics envahit les ondes avec « Raelsan » le très mauvais Rap d’OrelSan dont l’album sort la semaine prochaine… Les textes sont « rebelle » et bien pauvre, la musique ne fait pas mieux, mais le clip, lui, a au moins le mérite d’être visuellement parfois intéressant avec ce coté « Robin » assez noire… je vous laisse vous faire un avis ci dessous.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Nico le 25 septembre 2011 à 6 h 30 min, et placée dans Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
quand pourrai-je danser sur la tombe commune du rap et du rnb ?
about 13 years ago
…..ouai j’ai finalement même pas envie de répondre à cet article et cette critique à deux balles …..
about 13 years ago
Le bonhomme est très mauvais, il rappe comme une m*rde. Par contre, faut pas dire de connerie, l’instru est bonne. Mais ce qui est triste, c’est que n’est qu’une resucée au rabais d’un groupe de Hip Hop américain du nom de Dälek ( http://www.youtube.com/watch?v=3YA7R3ugWUs), dont leurs prods s’inspirent de la musique Noise. Le groupe a fait des tournées avec Isis ou The Dilliger Escape Plan.
Je conçois que l’on puisse ne pas aimer, mais critiquer la musique car c’est Orelsan qui pose sa voix (nasillarde et trop aigu) dessus, c’est petit. Et ça montre aussi une méconnaissance des divers styles de rap, que cela soit du Old-School aux samples monstrueux (A Tribe Called Quest), du Gangsta Rap énervé, ou bien du rap d’inspiration électronique (le dernier album de Shabazz Palaces sortie sur le label Sub-Pop est un bijou). Et je pourrai même rajouter la Miami Bass, genre racoleur et très bête, avec des paroles sur deux parties de l’anatomie féminine… Bref, cracher sur quelque chose, plus par le fait de ne pas aimer le rap en général, que par une écoute attentive et concentrée du morceau, c’est pas sérieux. Comme si je disais j’aime pas ce que fait Woody Allen, juste parce que j’ai pas aimé le seul film que j’ai pu voir de lui…
Car comparées à ce que fait Booba ou pas mal d’autres rappeurs français (genre Sexion d’Assaut considéré comme le renouveau du rap français..lol), les instrus du nouvel album de Orelsan sont d’un niveau supérieur.
Quant au clip, je préfère pas en parler, c’est d’une pseudo originalité incroyable. Bouh, je suis Orelsan avec un masque de Robin! Wah! C’est un gourou, il fait une critique de la société, quel rebelle! C’est un héros!
Et le pire, c’est que c’est ce point anecdotique, un masque à la Robin sur sa figure, qui bénéficie d’une attention bénéfique…
Excusez-moi de cette réponse quelque peu longue, mais c’est une personne passionnée de musique qui parle, et qui a été sur le c*l et un peu gênée quand elle a admit que cette prod de Orelsan était bonne. ^^ » »
about 13 years ago
Pas grand chose à voir avec Dälek, même si je vois le rapprochement… Sans épiloguer, ça a plus à voir avec le hip hop electr type Antipop ou Food For Animals.
Sinon Orelsan avait déjà fait un truc avec Batman http://www.dailymotion.com/video/x7cxq4_orelsan-batman_music
about 13 years ago
P*tain, Food For Animals c’est excellent!
Sinon la petite comparaison avec Dälek, c’était surtout pour la grosse basse lourde et crade du morceau.
Bref, je termine cette mini réponse HS, pour dire que j’ai l’impression que le commun des mortels n’est pas encore prêt pour ce genre de son… (avec encore une conception du rap trop centrée sur des samples issus de musique soul, funk ou jazz), c’est bien dommage.
Allez un dernier morceau:
http://www.youtube.com/watch?v=89F5fpvwPr0
about 13 years ago
Excellent le Death Grips, la version vinyle sort en novembre. Passe à la maison si tu veux causer son (clique sur mon nom-on vient de parler du death grips d’ailleurs et du dernier dälek). ++
about 13 years ago
Elle est bien bonne cette vidéo avec B.A.T.M.A.N ma foi :p
Ça m’a bien fait marré.
about 13 years ago
Ps: désolé pour la redondance de la dernière phrase de l’avant dernier paragraphe….
about 13 years ago
Deux remarques ! Premièrement, quand on aime pas un artiste, on ne dit pas que son travail est « très mauvais », on dit que l’on n’apprécie pas son travail ! Deuxièmement, allez donc jeter un oeil ici:
http://www.bescherelle.com/
Cordialement !
about 13 years ago
Cher Pierrot
Il parait que la critique est facile, l’art difficile… et loin de savoir bien faire ni l’un ni l’autre, je me permet de penser que les paroles de ce jeune artiste ne resteront pas dans le panthéon des textes français du XXIeme siècle.
Alors oui, j’apprécie ou pas le travail d’artistes, qu’ils soient bon ou mauvais. Je n’aime pas parfois d’excellents et talentueux artistes, et aime a l’inverse même de temps en temps une bonne grosse daube bien navrante, facile ou commerciale.
et la en l’occurrence, je te donne mon avis, je n’aime pas, et en plus, c’est très mauvais…
et Merci pour le lien :)…
je me permet de t’en donner un autre:
http://youtu.be/R0Kvy_3GL04
c’est pas neuf, je ne suit que peu l’actu musical, mais ça c’est du bon rap français Imo (j’ai fait l’effort de pas citer IAM :).
Bonne semaine a toi :).
about 13 years ago
Pour rester sur les fautes, j’en vois deux dans votre message :
– « quand on aime »
– « ici: »
about 13 years ago
faudrait qu’on m’explique en quoi ce texte est « rebelle »? y’a rien de rebelle dans ces paroles, c’est juste un exercice stylistique, d’ailleurs niveau écriture j’trouve qu’il a une bonne plume sur ce son
about 13 years ago
Insupportable!
J’ai bien tenté une écoute de plus de 30s mais bon… pas facile.
about 13 years ago
Sa chanson avec Toxic Avenger était vraiment bien, par contre dans le premier album, il disais qu’il en ferait pas un deuxième……dommage ! MDR.
http://youtu.be/aEolW1x9O3k
about 13 years ago
Moi j’aime bien Orelsan, j’ai fait mes études avec lui.
about 13 years ago
@Billy Bob, expliquez moi pour les fautes, car je ne vois pas où il y en a !
about 13 years ago
Omnikrons je te comprends…
Non mais la c’est du grand n’importe quoi…
Quand on sait pas de quoi on parle il vaut mieux s’abstenir. Comme si sur un site de rap on nous mettait une critique de Wanted parce que le « héro » ressemble à Eminem. Tout ça pour dire « j’aime pas les dessins ». Tu as le droit de ne pas aimer mais dans ce cas la retient toi.
Je préfère quand tu parles de comics !
Allez sans rancune. Sur ce je vais retourner ecouter du Dredg…bah oui j’écoute même pas de rap…