Green Lantern sombre, Captain America souffre !
Green Lantern continue sa mauvaise série en France avec une chute de 58% de ses entrées en seconde semaine. Le film réalise moins de 180 000 entrées et cumule tout juste 603 000 entrées en 15 jours. Une vraie contre performance pour Warner qui doit compter ses dents sur le bas coté, et ca doit faire mal.
Pour Captain America, le destin semble tout aussi sombre en France, puisque le film cumule 440 000 entrées en première semaine, ce qui devrait handicaper la suite de sa carrière. Un score bien en dessous des précedantes productions Marvel Studios qui devra attendre The Avengers pour se refaire une santé.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 24 août 2011 à 21 h 14 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
et toi thomas tu la trouvé comment captain america ??
nous avec la bande de potes ( pas que des geeks sois dis en passant ) on a passé un bon moment et on a preferé le voir en 2 d
about 13 years ago
Malheureusement, faute de temps, je n’ai vu ni Green, ni Cap, ni First Class
about 13 years ago
Comme quoi tout est relatif hier la salle pour captain america etait complète à Bercy et tout le publique etait content du film.
about 13 years ago
Vraiment dommage pour Cap’…
about 13 years ago
C’est vraiment dommage car,sans être des chefs d’oeuvre,ces 2 films sont des divertissements assez jubilatoires,et pas mal foutus.J’y ai pris beaucoup de plaisir,et à titre personnel,je prendrais sans hésiter les dvd!
about 13 years ago
le prob est que le grand public est très vite blasé et ne prend pas la peine de s’informer ou de vouloir donner sa chance à un film qui fait partie d’une genre dont on est abreuvé depuis des années… « encore un film de supers-héros pff ».. et au prix où sont les places chez vous :s (entre 5 et 6 euros ici)
about 13 years ago
Pas vu ni Green Lantern ni Captain America… et surtout pas envie (du tout) de payer 12 euros pour ces deux films…
Tout ce que j’ai vu de ces films ne m’a pas donné ENVIE …
Le truc a été vendu très mal: un film boum boum tralala pour Captain America bof bof… et un machin avec des effets spéciaux verts et une bande annonce qui montre TROP de choses pour Green Lantern (sans compter l’humour « léger » des blockbusters)
On rajoute des critiques (relativement) négatives dans l’ensemble (y compris des fans) …. bref j’attendrai la version dispo en DVD …
about 13 years ago
pour moi il n’y a que l’excellentissime first class a sauver du naufrage des superheros ciné de cet été !
thor etait nul ! green lantern archi nul et cap etait entre deux eaux mais malgré son coté divertissant l’hsitoire est bien legere et manque cruellement d’enjeux dramatiques et d’epique (ca se passe durant la WWII !! bordel ! ou sont les grosses batailles ??) et cap est bien trop naif presque niais ! ou est passé le coté bad ass du hero ? (je sais c’est les origines idealistes et patriotiques mais c’est tout de meme enervant)
faut que les studios fassent gaffe parcequ’avec autant de mediocrité ils sont en train de tuer les adaptaions de comicbook et de lasser le publique !!
je pense réelement que la saga dark knight qui se finit l’été prochain va tout defoncer au boxoffice et en s’arretant va entrainer avec elle la fin de cette mode !!
apres il ne nous resterat plus que les films enfantin de marvel toys disney studios et nos yeux pour pleurer !!
about 13 years ago
j’ai vu les 2 et c’est normal que Captain America ne marche pas chez nous : meme si le film est bon; il est trop patriotique et trop »va en guerre » pour les non initiés : les scènes d’action et les capacités surhumaines du personnage ne font pas assez de grand spectacle pour cartonner au box office: et puis Steve Rogers est (comme dans la bd) trop parfait pour intéresser les gens; Wolverine ou Spider man sont autrement plus intéressants!
about 13 years ago
quand a Green Lantern : c’est un vrai NANAR!!acteur plat comme une limande (pourquoi Ryan Reynolds?)…CGI foireux de bout en bout ( ou est le budget?)mythologie Z : Parallax l’étron géant de l’espace qui vient de la force jaune de la peur (?!!)ils ont fumés quoi?Francis Cabrel en méchant hydrocéphale qui hurle toutes les 5 mn… pouvoirs top ringards ( un circuit Hot Weels vert géant!!!n’importe quoi!)un scénario ultra rabaché : le sauvetage en hélico déja vu (en mieux) dans le Superman de Donner! bref ;un grand moment de solitude les amis!!
about 13 years ago
Sergio je crois que tu confonds Cap et Ultimate Cap, tu ne verras jamais le second au ciné… Comme tu ne verras jamais le DK de Miller au ciné, d’ailleurs avec Anne Hathaway en Catwoman ce n’est même pas imaginable, trop Lisse pour jouer une ex-prostituski ! Et je doute également que le prochain DK explose tout au Box office, mais ce n’est que mon humble avis : pour moi même si j’aime bcp Nolan, DK est surévalué et a malheureusement bénéficié du décès de son Joker.
about 13 years ago
@Pas la peine de s’éxiter comme ça, t’en fais un peu trop.
Green Lantern avait des défauts, c’est vrai.
Des choses auraient pu être améliorées mais de là à parler de Nanar…
about 13 years ago
sincèrement : pour moi le film est un navet ! que fait là la scène du père qui explose ? la scène du neuveu » a la riri fifi loulou ? …la scène ringarde romantique sur le balcon ?le copain »qui sort des vannes »et ne sert a rien…puisqu’on ne le voit plus !l…..La Warner a du remonter le film !je ne comprenais pas pourquoi ce film était le plus gros flop du genre ….j’ai vu ! et j’ai été vaincu !aaarggggh!!!
about 13 years ago
ben la scène du père qui explose, elle est là parce que ça c’est passé comme ça!! tout simplement. Encore quelqu’un qui ne connait rien à green lantern (ce n’est pas une obligation bien sûr) mais on se pose quand même la question avant de dire n’importe quoi!! tous superhéros a eu un évènement tragique dans son enfance, très souvent lié au parent et hal, c’est la mort de son père.
about 13 years ago
et sinon même si on était pas fan du perso avant, on comprend que ça explique pourquoi hal a voulu devenir pilote. donc c’est bien de balancer des mots comme navet, encore faut il comprendre le film qu’on regarde avant les jugements de mer…..
about 13 years ago
Oui mais la narration n’humanise en rien le personnage et le tout ne permets pas aux spectateurs non-spécialistes de s’intéresser aux petits tracas de Hal ! la preuve que tout le monde s’en fiche : le box office mondial… je ne connais rien au benet vert de l’espace, oui, mais ils auraient pu faire un film moins raté! ca baillait sec dans la salle quasi vide! DC oblige !