Batman Equation
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Nico le 4 août 2011 à 5 h 00 min, et placée dans Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
je me demande l interet de ce genre de post….
est ce qu on peut avoir des retrospectives sur momo moore a la place…est ce que c est moi ou l emphase est sur les dessinateurs et pas les scenaristes?
about 13 years ago
Ben l’intérêt c’est que c’est drôle et une petite info décalé de temps en temps ne fait de mal à personne
about 13 years ago
je possede un humour different….tu lis du morrison et du moore?ou tu regardes les dessins animes?
about 13 years ago
Lire du Moore ou du Morrisson, l’humour, les dessins animés… Je vois le rapport avec la choucroute…
about 13 years ago
Quel rabat-joie. C’est juste comme le dit Max Bo une petite anecdote qui montre que le monde du comics influence d’autres domaines et touche des individus variés comme le matheux qui explique cette équation. Est-ce utile? Pas spécialement, mais ça donne vision du symbole mythique de Batman.
Puis faut pas se donner un genre de « lecteur de grands comics », pédant et méprisant.
about 13 years ago
je considere les comics books comme une forme d art raison pour laquelle ma reaction vis a vis de cette news…morrison et moore font avancer le medium certainemant pas des matheux a formules sans interet..je regarde en haut quitte a passer pour un rabat joie mais apres il ne faut pas se plaindre de la maniere dont les geeks sont percus…samantha c est quoi?michel ocelot je ne connais pas….takahata?
about 13 years ago
Tu es pédant et méprisant, ou bien tu aimes Michel Ocelot, S Chomet, I Takahata etc
about 13 years ago
le milieu des comics est completement a la traine non respecte des autres medias alors qu il pourrait etre percu comme a la pointe de l innovation en terme de storytelling
je prefere monter le niveau et etre traite de pedant par les geeks
about 13 years ago
ouaip!
je lis du Moore ET je regarde des dessins animés et même parfois je me fais un épisode de Samantha oups
about 13 years ago
Deviant tu es drôlement vilain dis donc… je suis très triste
about 13 years ago
la question de depart etait sur le manque d infos concernant les scenaristes…
about 13 years ago
Cher Deviant,
Bien que le mot « cher »soit tout relatif et mis en place à des fins purement rhétoriques (tu vois, c’est facile le mépris), je réponds aux messages.
Premièrement, j’ignorais que les comics étaient une « Cause » à défendre et surtout comme tu le fais. L’aspect du medium qui m’a toujours plu, c’est son incroyable richesse allant de Carl Barks, Archie, Usagi Yojimbo à L’Age de bronze en passant allégremment par les X-men et autres Batman. Moore (et je ne doute pas un instant que tu parles de Terry) et Morrisson ne constituent nullement l’Alpha et l’Oméga du comics (enfin pas à mon goût). C’est réducteur de penser ça et idiot de défendre les comics ainsi. Le super Héros sont le lichen qui étouffe toute vie en BD actuellement aux States, c’est un état de fait mais pas une fatalité. Je précise que j’adore les super-héros, sinon je ne viendrais pas sur ce site. D’ailleurs quelle attitude déplacée que toiser les geeks sur un blog qui a pour sous titre « culture geek ». Peut-être est-ce le fait de voir cohabiter les deux mots qui te pose problème?
Enfin et c’est bien là le sujet, la formule de Math dont il est question prouve bien que le comics est un milieu qui sait sortir de sa sphère purement BD et intéresser des matheux un peu dingues. « Culture Geek » tout est là.
Bien à toi
Eddy
about 13 years ago
il y a une difference entre culture et attitude…..
l idiot est le collectionneur manipule par un cercle de personnes qui se font des millions
j entends plus souvent parler de dessinateurs que d ecrivains…
il me semble qu au lieu de se focaliser sur la hype et certaines news il serait plus interessant d eduquer les lecteurs que nous sommes…