Marvel lance « Season One »
Afin de toucher des nouveaux lecteurs et surtout un nouveau réseau de distribution (les librairies tradi), et donc de nouveaux lecteurs, Marvel lance « Season One », une gamme de Graphic Novels Grand Public revenant sur les origines des héros de la maison des idées. L’idée rappelle le « Earth One » de DC qui a vu JMS revisiter les origines de Superman.
Le programme de Marvel va se focaliser sur les héros populaires, comme Spider-Man ou les Fantastic Four. Le manque d’ambition est au niveau des auteurs : pas de grands noms, pas de spectaculaire, juste des artisants qui feront des comics grands publics pour les kids et les parents inquiets des lecteurs de leurs enfants.
Au programme :
– Fantastic Four Season One : par Roberto Aguirre-Sacasa et David Marquez (Février 2012)
– X-Men Season One : par Dennis Hopeless et Jamie McKelvie (Mars 2012)
– Spider-Man Season One : par Cullen Bunn et Neil Edwards (Mai 2012)
– Daredevil Season One : par Anthony Johnston et Wellington Alves (Avril 2012)
J’ai comme le sentiment que ca va être un peu nul cette gamme. Après le fiasco « Point one », Marvel lance son « Season One », avec ce sentiment étrange qu’il y a une malédiction autour du « one ».
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 21 juillet 2011 à 9 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
c est moi ou le tour de la question a ete resolu avec marvels par alex ross?
about 13 years ago
on ne peut pas trop présager à l’avance mais ça fait pas tripper effectivement. et puis y’en a marre des origines des persos, entre les Mythos (pas mal), ultimate(good), les gammes adventures, First Familly, on a raconter les origines au moins 100 fois, comment peut on croire que l’on va attirer des nouveaux lecteurs comme ça?
le coté copie de Earth one (jusqu’au nom quand même) est assez puant, surtout quand on se souvient des commentaires de Quesada à ce sujet à l’époque.
je me lasse vraiment des big two
about 13 years ago
Les comics ont toujours tourné en rond. Tout a déjà été écrit, donc faut recylcer les recettes qui marchent. Et ca marche, puisque le reboot de DC sera un succès (au moins pendant quelques mois).
DC vendra plus de Batman #1 par Greg Capullo que de Batman #617 par Tony Daniel. C’est comme ça.
about 13 years ago
oui, je sais tout cela, j’adore certaines nouvelles origines. The man Wihout fear, year one, Superman for all season, secret origines de supes, la collection utimate aussi dans son genre et là tu seras d’accord qu’on parle pas de n’importe quelle version ni de nimporte quels auteurs… mais là pour superman par exemple, on a même plus le temps de terminer le bouquin, qu’une autre version sort pour tout remplacer. ça va plus faire fuir le public que le rassembler non?
en revanche les season one de marvel, sont déjà mal barrées. les planches que j’ai vues sont loin d’être interressantes, c’est plan plan, rien à voir avec un « autre angle ». le coup des rayons cosmiques avec les costumes spatiaux qui changent à chaque coup pour faire réaliste, c’est pas ce que j’appelle une nouveauté. donc oui un numéro 1 vendra plus, s’il perdure, c’est bien sinon ça tombera dans les limbes du style « Spider-man: chapter one ». je déplore en fait qu’aujourd’hui on a plus de chapter one que de Year one.
about 13 years ago
encore !!! quel gaspillage de papier !!!il leur faut un psy a Marvel !!!! aucun etre sensé ne lira ces m…. ! mettez Campbell sur FF et vendez ça en magasin de jeux vidéo! ça vendra surement plus !
about 13 years ago
Je ne sais pas quel est ton problème avec les magasins de jeux vidéos, mais ils n’en ont rien à foutre des comics.
C’est comme si tu demandais une BD chez Micromania, c’est juste pas possible / hors sujet.
about 13 years ago
je vois pleins de jeunes au magasins de jeux vidéo et au rayon Manga : ça m’attriste qu’ils ne lisent pas de comics : mais c’est normal vu la production actuelle ultra hermétique et la mentalité de certains fans plus âgés (dont je fais partie)qui ont oubliés qu’ils ont découverts Strange étant jeunes…les comics pourraient etre plus « grand public »s’ils étaient en phase avec la société ( comme les films et les jeux vidéo tirés de comics qui EUX vendent)le comic book est un médium populaire; pas une bible pour initiés …nom d’un p’tit ornithorynque!
about 13 years ago
Oui sauf que les boutiques de jeux vidéos n’en ont rien à foutre des comics. C’est aussi con que de proposer de mettre les X-Men au rayon Jambon parce que le Jambon Monique Ranou se vend très bien en barquette de 4 tranches + 1 offerte.
Les comics ont toujours été un marché de niche aux USA, à toutes les époques, ce n’est pas dans la culture des américains de lire de la BD, tu ne peux pas forcer les gens à aimer quelque chose. Les comics ont eu l’intelligence de trouver un second souffle au cinéma, les deux plus gros éditeurs sont maintenant des filliales des deux plus gros studios de cinéma au mond, le pari est réussi. Marvel continuera à avoir des bouquins en rayon grace au soutien de Disney, trop content d’avoir un vivier des personnages et d’histoires à adapter en cartoon, en série Tv et au cinéma.
Au final, les périodes de crise comme la notre permettent à Marvel et à DC de se sortir les doigts des fesses et à proposer des trucs superbes comme Captain America #1, Daredevil #1, Batman #1, Justice League #1 et demain certainemement Avenging Spider-Man #1 et Wolverine & The X-Men #1.
about 13 years ago
Sérieusement c’est un fiasco Point One ? C’est pourtant pas mal, 500.1 de Iron Man est excellent, et le reste n’est pas mal…
A propos de Marvel et Disney, France 4 diffuse en ce moment vers 8h15 le matin, la série The Avengers, et moi je ne trouve pas ça ridicule, assez fidèle dans l’esprit, un bon mix des origines des persos et de l’époque moderne avec pléthore de personnages, une très bonne surprise !
about 13 years ago
un film sur le jambon Monique Ranou cartonnerait !!euh ! non !finalement ! par contre; je ne crois pas que les vendeurs s’en foutent de Marvel Capcom 3 ou Arkham City : l’univers des comics les intéressent !les ventes de comics etaient quand meme meilleures a toutes les époques précédentes !sans vendre a 40 millions d’exemplaires je le concède: les ventes seraient meilleures si le médium était mieux dessiné et moins répétitif( oh untel est mort!)..
about 13 years ago
plutôt que de se demander où pourrait on vendre les comics pour améliorer les scores, Si on faisait du bon comics ?
je ne provoque pas, je vous jure:
La fan-Base est là quand même puisqu’on lui faire bouffer des OMD, Shadowland et autres perles jusqu’au dégoût. Il faut juste (à mon sens bien sûr) éviter de recycler les mêmes idées sur des délais aussi courts parce que même les poules vont s’en rappeler (Le retour de Cable. il est mort quand? hier? Rappelez les fossoyeurs et le curé, on annule tout!)
un peu d’audace, et de créativité (Pensons aux planches de fous que livraient Starlin, Miller)
arrêter d’avoir peur de péter le statu quo parce que pas mal d’histoires auraient pu être bien meilleures si elle avaient été jusqu’au bout de leurs idées (Je pense à World War HulK).
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit: Les talents sont là! Les idées ont du pep’s mais tout est toujours annulé, retconné dans les deux mois et mélangé aux fausses bonnes idées qui elles ont pignon sur rue (Le RED HULK)
je suis conscient de prendre mes désirs pour des réalités, mais voilà ce qu’il faudrait pour que je reprenne certains trucs à Marvel. ou tout reprendre au 1, ça s’est déjà vu…
about 13 years ago
pas faux l’ami! l’initiative était une bonne idée a Marvel :mais elle a été sous traitée et bâclée !il y a hésitation entre l’aspect mainstream et le scénario type graphic novel ….