Découvrir Walking Dead
Cette semaine, j’ai enfin vu l’intégralité de la série Walking Dead en DVD (la première saison compte 6 épisodes). Si la série prend quelques libertés par rapport au comics, on y retrouve la trame, le fil conducteur, l’ambiance et l’interêt qui ont fait le succès de la série. Quand on a lu tout Walking Dead, on se met à imaginer ce que sera la saison 5 de la série. En effet, la télévision, les moyens du cinema et le jeu des acteurs savent nous procurer des émotions particulières. Walking Dead est une bonne série TV, qu’on se le dise.
Le comics est un vrai succès aux USA comme en France (on parle de plus de 50 000 exemplaires chez Delcourt pour le tome 1), mais il existe encore des fans de comics qui n’ont pas franchi le pas. Pourquoi ? Certains ne veulent pas acheter de comics en noir et blanc, d’autres pensent que c’est un phénomène de mode sans fondement, et que le soufflet va retomber. Certains n’ont simplement jamais commencé la collection et ont peur car il existe 13 tomes en VF et que c’est un budget, du temps, et que s’attaquer à monument, ca peut effayer.
Le succès de Walking Dead n’est pas un fait du sort, il s’est construit au fil des années, car les lecteurs qui touchent à Walking Dead sont contaminés. Walking Dead est une drogue douce, elle rend dépendant.
Qu’est-ce qui fait le succès de Walking Dead ?
Une ambiance, une écriture maitrisée, des personnages forts, des rebondissements, des évenements dramatiques très forts, et une science du cliffhanger. Quand on lit un épisode de Walking Dead, on a plus qu’une envie : en lire plus.
Ce papier a pour but de convaincre les derniers fans de comics qui n’ont pas franchi le pas de se laisser tenter par l’aventure Walking Dead. La promesse, c’est des heures de lecture, de plaisir, où accroché à vos BD, vous prendrez un pied total. Allez-y, laissez-vous tenter, personne ne vous vend du rêve ou un produit dérivé, juste de la bonne BD. Débuter Walking Dead, c’est essayer le tome 1, et voir si ca vous plait. Je vous invite à le faire, vous ne le regreterez pas.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 12 juillet 2011 à 16 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Attention, série à haut potentiel de dépendance..
about 13 years ago
si c la version française dvd,bluray, elle est censuré y a beaucoup de scene trach coupé c dommage la serie a un mega bon potentiel
about 13 years ago
Je viens de finir le volume 14 en VO. Une fois de plus KIRKMAN arrive à nous surprendre. je n’en dirais pas plus au risque de spoiler.
Chapeau l’artiste.
about 13 years ago
perso, je me suis remis à lire des comics depuis walking dead, que j’ai découvert par la série….
Le comics est à mon sens beaucoup mieux. Je trouve que la série a pris trop de liberté sur la fin de la saison 1.
En espérant que la saison 2, recadre un peu !
Sinon, le tome 14, je ne l’ai pas encore lu car non encore reçu de bookdepository…..dur dur
about 13 years ago
La série est très décevante par rapport au comic. Beaucoup moins surprenante, moins radicale, un rythme molasson et des personnages qui manquent d’envergure… seul le premier épisode réussit à retranscrire le sentiment d’oppression et de désespérance de la bd. Petit espoir cependant pour la suite de la série, Kirkman a viré le showrunner et la saison 2 se fera avec une toute nouvelle équipe à l’écriture.
about 13 years ago
a cause de ton article tu m’a donné envie d’acheter cette serie!
Je suis donc allé sur le boncoin et bam les 6 premiers tomes 35 € mwouaoauaoauaoaua!!!!!
Merci thomas!
about 13 years ago
Autant le comic, d’une effrayante noirceur, nous plonge avec force dans un univers adulte et bien construit.
Autant la série est une grosse déception (excepté le pilote), s’éloignant beaucoup de l’oeuvre d’origine et enchainant clichés et mini-histoires ridicules (les mexicains puis le scientifique, au secours !!!)