Archives pour 12 juillet 2011
X-Men Omnibus Volume 2
12/07/11
A l’occasion de la sortie d’X-Men First Class, Marvel en a profité pour sortir le second tome des Omnibus consacré aux origines des héros. Au programme, on retrouve les épisodes de la première série X-Men (celle de 1963 avant qu’elle ne devienne Uncanny X-Men), soit les épisodes #32 à #66, avec des bonus comme Avengers #53, Ka-Zar #2 et #3 et bien d’autres encore. La Couverture est signée John Cassaday, et les interieurs sont l’oeuvre de Denny O’Neil, Sal Buscema, George Tuska, Jim Steranko, Neal Adams et John Buscema. Le tout fait 912 pages.
Découvrir Walking Dead
12/07/11
Cette semaine, j’ai enfin vu l’intégralité de la série Walking Dead en DVD (la première saison compte 6 épisodes). Si la série prend quelques libertés par rapport au comics, on y retrouve la trame, le fil conducteur, l’ambiance et l’interêt qui ont fait le succès de la série. Quand on a lu tout Walking Dead, on se met à imaginer ce que sera la saison 5 de la série. En effet, la télévision, les moyens du cinema et le jeu des acteurs savent nous procurer des émotions particulières. Walking Dead est une bonne série TV, qu’on se le dise.
Le comics est un vrai succès aux USA comme en France (on parle de plus de 50 000 exemplaires chez Delcourt pour le tome 1), mais il existe encore des fans de comics qui n’ont pas franchi le pas. Pourquoi ? Certains ne veulent pas acheter de comics en noir et blanc, d’autres pensent que c’est un phénomène de mode sans fondement, et que le soufflet va retomber. Certains n’ont simplement jamais commencé la collection et ont peur car il existe 13 tomes en VF et que c’est un budget, du temps, et que s’attaquer à monument, ca peut effayer.
Le succès de Walking Dead n’est pas un fait du sort, il s’est construit au fil des années, car les lecteurs qui touchent à Walking Dead sont contaminés. Walking Dead est une drogue douce, elle rend dépendant.
Qu’est-ce qui fait le succès de Walking Dead ?
Une ambiance, une écriture maitrisée, des personnages forts, des rebondissements, des évenements dramatiques très forts, et une science du cliffhanger. Quand on lit un épisode de Walking Dead, on a plus qu’une envie : en lire plus.
Ce papier a pour but de convaincre les derniers fans de comics qui n’ont pas franchi le pas de se laisser tenter par l’aventure Walking Dead. La promesse, c’est des heures de lecture, de plaisir, où accroché à vos BD, vous prendrez un pied total. Allez-y, laissez-vous tenter, personne ne vous vend du rêve ou un produit dérivé, juste de la bonne BD. Débuter Walking Dead, c’est essayer le tome 1, et voir si ca vous plait. Je vous invite à le faire, vous ne le regreterez pas.
My Two cents #3
12/07/11
Il est temps de retourner dans un comic shop.
Il n’y a pas meilleur moment pour retourner dans un comic shop.
Je propose qu’on commence dès ce mercredi.
On le sait les comics sont en crise depuis 3 ans. Les ventes chutent, les éditeurs peinent à trouver un second souffle, à conserver leurs lecteurs, à séduire. Devant cet état de fait, Marvel et DC se bougent, et proposent des relaunch. On en pense ce qu’on veut, mais ca marche, puisque les ventes d’un #1 sont toujours meilleures que celles d’un #544. Et puis Marvel et DC font les choses bien. La promesse est belle, on nous annonce des relaunch de qualité, de bonnes séries, écrites par les meilleurs, et dessinées par les artistes qu’on aime.
C’est l’heure de retourner dans les comic shops. Et cette révolution débute mercredi.
Pourquoi mercredi ?
– Parce que Marvel va nous proposer Captain America #1 par Ed Brubaker et Steve McNiven, et que les premières pages sont magnifiques.
– Parce que Joe Benitez nous offre le second numéro de Lady Mechanika, sa série est un succès, et c’est mérité, chaque page est une oeuvre d’art, c’est une série qui donne envie de se déplacer en boutique. Aspen ressort par ailleurs un mini-relié des épisodes #0 et #1 épuisés, c’est une occasion unique de découvrir une bonne série.
– Parce que Flashpoint #3 et Fear Itself #4 sont encore disponibles et que ces séries sont d’une haute tenue, et que le plaisir de lecture qu’elles offrent est immense.
– Parce qu’Ultimate Fallout #1 sort ce mercredi, et que Bendis et Bagley nous ont offert une nouvelle fois un arc magnifique avec la mort de Spider-Man et parce qu’on veut en lire plus.
– Parce que Red Wing #1 sort chez Image et que Jonathan Hickman brille sur Fantastic Four.
– Parce que Carlos Pacheco dessine X-Men : Schism #1 et qu’il va dessiner la nouvelle série Uncanny X-Men en Novembre.
– Parce que Dave Finch nous propose Batman The Dark Knight #3 encré par Richard Friend. Ensemble (et avec Monsieur Paul Jenkins) ils vont relancer cette série en septembre après ce mini-arc de chauffe.
– Parce que les comics DC sont à 3$
Autant de bonnes occasions pour retourner en boutique dès ce mercredi et les suivants. Car ensuite, nous aurons Daredevil #1 par Mark Waid, Paolo Rivera et Marcos Martin, Humberto Ramos de retour sur Amazing Spider-Man, le retour de The Ultimates, Ultimate X-Men et Ultimate Spider-Man, Justice League par Jim Lee, Batman par Greg Capullo, Kick Ass #3, et tellement de belles choses.
Devant un crise sans précedant, Marvel, DC, Image et les autres ont réagi. Soyons là pour les soutenir, montrons leur que leurs efforts ont payé, et surtout, prenons plaisir à lire des comics de qualité.
BioShock Infinite – Démo E3 complète
12/07/11
Nous vous présentions la semaine dernière les deux première minutes de jeu de la démo E3 de Bioshock Infinite, Et bien voici maintenant sa version complété de 15 minutes… Superbe !!!
Commander Bioshock Infinite sur PS3
Commander Bioshock Infinite sur 360
Commander Bioshock Infinite sur PC
Iron Fist revient en décembre ?
12/07/11
Commentaires récents