Olivier Coipel a aussi dessiné The Avengers
Souvenez-vous : avant Avengers Disassembled, avant New Avengers, avant Secret Avengers, et avant Bendis, les Vengeurs ont eu droit à un rayon de soleil. Ce rayon de soleil a un nom, ou plutôt deux : Goeff Johns et Olivier Coipel, venus sauver le bateau Avengers, il avait heurté un rocher, et sombrait depuis 15 ans dans un ennui profond. Geoff Johns et Olivier Coipel ont apporté leur talent et toute la fraicheur qu’il fallait à ces héros, et nous ont offert Red Zone, un arc de toute beauté dans une époque un peu compliquée pour nos héros. Je vous rassure l’eclaircie n’a pas duré, puisque Chuck Austen a récuperé le bail juste après, avec Scott Kollins, ils ont réussi à tout casser en quelques épisodes.
Red Zone est un trésor, une vraie bonne histoire, superbement dessinée par Olivier Coipel (le tout pour mois de 14€).
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 29 juin 2011 à 16 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Voila une news qui me donne envie de me pencher sur ce numéro…thx !
about 13 years ago
euh !15 ans d’ennui? c’est pas un peu amnésique de dire ca?et le run magnifique de G Perez et K Busiek ?ca n’existait pas peut etre? arretons de croire que Marvel a été inventé avec l’ere Quesada s’il vous plait !nom d’un p’tit sapajou !!
about 13 years ago
oui avant celà il y avait eu l’ère busiek perez qui restera comme un classique je pense.
about 13 years ago
et busiek et perez alors
dans le genre avis a l’emporte piece…..
about 13 years ago
Chacun son sale gout, moi les Vengeurs de papa façon Busiek et Perez, ca a jamais été ma came.
about 13 years ago
ha ha ha ha
je savais que ça allait faire couler de l’encre le truc « 15 ans d’ennui ».
J’aime Busiek,et il a fait du avengers bien classique et c’est ce qu’on attendiat à l’époque avant que Bendis défigure la franchise pour son plus grand bien commercial. Perez est un des dieux du comics, point. sur des héros iconiques, il est parfait!
le run de coipel, je l’ai, et il dépote bien…original, sympa et Coipel est un meilleurs talents actuels.
en revanche ce que je pige moins c’est le besoin impérieux de toujours devoir comparer en négatif les runs entre eux. on se doute bien que ça va piquer des gens et les faire réagir
ah c’est ça….
about 13 years ago
« chacun son sale gout » ? c’est tolerant comme argument Thomas
Busiek a remis sur les rails les avengers et il a fait du tres bon travail je pense que t’es aveugle par coipel qui est super bon mais rien a voir avec le maitre perez
about 13 years ago
moi mon run préféré c’est celui de Chap Yaep( si! si!)j’adorais son dessin !! on va me prendre pour un marteau mais tant pis ! c’etait plus marrant que les parlotes interminables de Bendis …..enfin; pour moi!
about 13 years ago
Oui thomas c’est sur ça fait comic à papa le run de busiek..mais ça reste du bon surtout après les années de vache maigres scénaristiques (ça et les vilains dessins d’epting de l’epoque)…heroes return restera dans les mémoires que ce soient FF ou Iron man (mon run préféré à ce jour) je préfère le classique qui en jette que le « je me veux moderne et je te mets des blousons en cuir pour faire djeuns ou plus Image like »
about 13 years ago
Pour le coup la provoc’ fonctionne !
D’accord avec Eddy, les Avengers de Busiek et Perez = Classique, au même titre que les X-Men de Claremont et Byrne.
J’adore Coipel, Bendis etc, mais il faut tout de même comparer ce qui est comparable !
Parler de sale goût pour Busiek et Perez n’est pas mieux que dire que Pacheco dessine mal…
On a des paroles et des posts malheureux parfois.
about 13 years ago
Johns…..Coipel….a moi le précieux…….!^^