Archives pour 24 juin 2011

And the Winners are…

Ils sont 5 à avoir été les plus rapides (et à avoir donné leur adresse postale), ils gagnent chacun 2 places pour le Comic Con de Paris la semaine prochaine !!

– Sebastien Legros de Rouen

– David Duhamel de Annezin

– Jean Michel Ferragati de Paris

– Benjamin Lemaire d’Ivry sur Seine

– Amelie Quirion

Rendez-vous au Comic Con la semaine prochaine et encore bravo !! 

Redécouvrir la grande époque de Daredevil par Bendis et Maleev

Avant que Daredevil ne sombre dans le bas fond du classement des ventes, et avant le relaunch par Mark Waid, Paolo Rivera et Marcos Martin, Daredevil a connu une décennie incroyable sous le reigne de Brian Michael Bendis et Alex Maleev. Pendant cette époque, nous avons retrouvé le Daredevil des années Miller et Mazzucchelli : des histoires sombres, une mise en scène magnifique, des dessins incroyables, bref une époque bénie pour les fans. Bendis et Maleev ont produit des épisodes de légende, des classiques modernes.

Seul hic : ces épisodes ne sont plus disponible nulle part. Les 100% Panini en VF sont introuvables, les Deluxe en VF ne paraissent plus, et en VO, les 2 Omnibus sont devenus des pièces de collection (rares donc chères). 

Heureusement, depuis quelques temps, Marvel a opté pour l’option Ultimate Collection. Ce sont de gros TPB qui proposent en 3 ou 4 volumes des intégrales de runs historiques (New X-Men de Morrison a droit aux siens). Daredevil n’échappe pas à cette règle, et nous offre cette époque, à saisir d’urgence donc.

Découvrir Daredevil Ultimate Collection tome 1

Découvrir Daredevil Ultimate Collection tome 2

Découvrir Daredevil Ultimate Collection tome 3

Bastion

 

Bien sur, l’E3, grand messe du jeux vidéo, a tendance a mettre les plus grands blockbusters en avant, mais en cherchant bien, on trouve aussi de belles petites pépites tout aussi Inattendues dont Bastion fait partit… je vous laisse vous faire votre avis, mais moi, ça m’a conquis.

 

Gene Colan est mort

On apprend ce matin que Gene Colan est mort, il avait 84 ans. Il laisse derrière lui une oeuvre majeure et son influence sur les comics restera à jamais dans l’histoire. Il a su pousser les comics vers des choses nouvelles et leur a donné des ailes. Son trait a inspiré des générations d’auteurs et restera comme celui qui se rapporchait le plus de la bande dessinée de la vieille europe. Dans les années 60, il a donné ses lettres de noblesse à Marvel en proposant autre chose que l’école Kirby. Il laisse derrière lui des milliers de pages toutes plus belles les unes que les autres sur des séries aussi mythiques qu’Iron Man, Daredevil, Tomb of Dracula et Howard the Duck.

Gene Colan avait  dessiné Captain America #601 il y a deux ans, l’épisode était disponible en couleur et au crayon.

Très malade depuis quelques années, il nous a quitté, et il va nous manquer.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir l’oeuvre de Gene Colan, voici ses plus grands succès :

 

En Anglais :

Tomb Of Dracula par Gene Colan (TPB)

Daredevil par Gene Colan (TPB)

 

En Français :

Iron Man par Gene Colan

 

Nouveau poster pour Captain America – Nouvelle Bande Annonce !

Captain America va avoir droit à 452 posters. En voici un de qualité avec un bouclier en acier brossé de toute beauté. C’est beaucoup d’effort pour un film qui ne va rapporter que 140 millions de dollars dans son propre pays.

Pour la route, voici une nouvelle bande annonce qui en montre beaucoup :

Le point sur X-Men First Class !

X-Men First Class a été vu par 236 218 personnes en 3ème semaine en France. Le film cumule 1,7 Million d’entrées en France ce qui est un bon score.

Aux USA le film cumule 123 Millions de dollars auxquels s’ajoutent les 164 millions glanés dans le reste du monde, pour un total de 289 millions. Box Office.com leur promet au moins 6 nouveaux millions ce week-end aux USA.

Un score décevant, mais les meubles sont sauvés.

Pour Green Lantern, l’herbe est bien moins verte puisque le film cumule 67 Millions aux USA et 16 millions à date dans le reste du monde. Le film devrait rapporter 18 nouveaux millions ce week-end aux USA, c’est mou, surtout quand le budget est de 200 millions.