Supergod est un Must-Read !!
Après Black Summer et surtout No Hero, Warren Ellis termine en beauté sa trilogie sur le mythe du super-héros, un récit à ne manquer sous aucun pretexte si vous aimez Warren Ellis et son univers. Exit Juan José Ryp, parti dessiner Wolverine chez Marvel, c’est Garrie Gastonny qui dessine cette fois dans un style qui rappelle des artistes comme Gary Erskine ou encore Chris Weston.
Supergod est un chef d’oeuvre qui repousse les limites de la création. Une nouvellle fois Warren Ellis nous régale avec ses thèmes de prédilection (le mythe du surhomme, la conquète spaciale, les anomalies de la science, la bétise humaine), c’est d’une richesse rarement vue. Supergod est un peu la synthèse de tout ce que Ellis a pu écrire de bien, dans la lignée de Planetary (que beaucoup d’entre vous ont lu et aimé). L’écriture est riche, les idées foisonnent, Supergod est une pepite qui vous fera presque oublier No Hero et Black Summer (qui pourtant sont des perles). Un grand moment de BD, un vrai plaisir de lecture.
Supergod est publié chez Milady Graphics. Il faut le lire, c’est grandiose.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 22 juin 2011 à 17 h 12 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Je le reçois demain normalement. J’ai hâte de lire ça!
about 13 years ago
C’est beau mais chiant : du très mauvais Ellis
about 13 years ago
Mouais. Effectivement, c’est un récit assez atypique, ça surprend, c’est glauque, super pessimiste, un peu chiant effectivement, mais pas inintéressant. Moi ça m’a laissé un goût mitigé, mais je dirais pas que c’est du très mauvais Ellis. C’est plutôt un truc qui s’adapte mal à de la bd je pense.
about 13 years ago
J’ai lu Black Summer et No Hero, et je suis déçu. C’est pas mauvais, mais je m’attendais à autre chose. J’ai eu l’impression que le dessin était gore pour être gore, que ça sert pas l’histoire. Et en plus c’est trop court, les évènements arrivent trop vite.
Si Supergod est du même genre, j’y jeterais peut être un coup d’oeil mais pas beaucoup plus.
about 13 years ago
J’ai adore No hero et beaucoup Black Summer. Le propos est très cynique, très critique et la puissance de ces titres c’est évidemment cette envie de forcer le trait, de se lâcher au risque de tomber dans la caricature. Le gore pour moi correspond assez bien à la déchéance des héros, à la valeur qui est donné aux personnages et aussi à cette volonté de forcer le trait pour mieux traiter le propos de fond. Et puis, c’est du comics et donc le côté fun est aussi au centre de ce genre de titre (et ce n’est nullement une critique négative). Je viens d’acheter Supergod. Je suis impatient de le lire maintenant
about 13 years ago
J’ai trouvé black summer le mieux des trois.
about 13 years ago
J’ai beaucoup aimé les trois. Effectivement, on a parfois l’impression que les histoires vont trop vite. Chaque album mériterait deux volumes au moins pour mieux poser l’histoire. Mais les forces du dessin et du propos font qu’on lit ça d’une traite avec grand plaisir. Il y a de toute manière sur ce type de one shot, un goût de « manque ». On aimerait en voir plus, en savoir plus ! Mais l’essentiel est là.
Concernant le gore, quand on a lu Crossed, rien ne peut vous choquer ! J’ai vraiment un goût amer après avoir lu Crossed, un sentiment dérangeant (ce qui prouve que la BD est excellente !). Je l’ai eu un peu avec Supergod mais à un degré moindre. Mais effectivement, pour un fan de happy end comme moi, le côté cynique est un peu usant à la longue. D’où avoir un bon vieux spidey ou sup’ à portée de main… ou encore Scott Pilgrim 😉
about 13 years ago
Supergod est baclé et sent le travail de commande et pourtant le potentiel était immense. Les quelques voies que commence à explorer Ellis au début ne sont pas plus appronfondis que ça et on se retrouve avec un vulgaire combat de demi dieu. Ce qui manque c’est plus de réflexion, il le fait au début et plutôt bien mais il l’abandonne assez vite et on se retrouve frustré devant ce que l’on peut appeler un gachis.
J’aime bien Ellis faut pas croire mais je trouve que celui-là ne tiens pas du tout ces promesses, ça finit en eau de boudin et on se retrouve plutôt con.
Si l’histoire avait été plus longue je suppose que ces problèmes ne se poseraient pas et là ce serait un must read, mais honnètement si il faut lire un des trois du triptique d’ellis sur les super héros mieux vaut se tourner vers no hero ou black summer.
about 13 years ago
que decvient Ellis ces temps derniers….?
il a fait de si grnade choses il n’ya pas si longtemps. je refuse de croire qu’il soit fini
en même temps avec ce qu’il a déjà écrit, il a déjà un beau palmarés….