Top 300 des ventes de comics en Mai 2011
Ca va mal aux USA épisode 69. Que le second numéro de Fear Iself passe sous la barre des 100 000 exemplaires et ne vende que que 96 000 exemplaires, c’est moche. Mais que Flashpoint #1 soit numéro #2 du classement avec seulement 86 000 exemplaires, là ca sent le sapin.
Une nouvelle fois, les séries autrefois populaires sont toutes autour des 60 000 ventes, on peut le dire, ni les récents events, ni la baisse des prix n’ont eu un effet sur les ventes. La crise est durable.
The Mighty Thor #2 ne vend que 50 000 exemplaires là où Thor #2 par le même Olivier Coipel était au dessus des 100 000 exemplaires il y a 4 ans.
Moon Knight #1 s’en sort bien dans ce fiasco avec plus de 49 000 exemplaires.
Comme chaque mois, la bonne nouvelle vient du coté de Walking Dead, puisque le numéro #85 s’est vendu à 37 000 exemplaires. Un succès grandissant qui ne s’arrete jamais. Super Dinosaur n’a pas le même succès (pour le moment) avec seulement 9 945 exemplaires vendus pour le #2.
Découvrir le top 300 des ventes pour Mai 2011.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 18 juin 2011 à 12 h 00 min, et placée dans Des chiffres et des lettres. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Malheureusement Thomas il y a un nouveau phénomène qu’il faut prendre en compte : les téléchargements illégal de comics au format digital ! La crise n ‘explique pas tous !
about 13 years ago
c’est bien pour ca que le comic book a besoin a nouveau de fraicheur, de dessinateurs stars et réguliers ( hem!) de scénaristes qui ne se prennent pas pour Alan Moore en tentant de faire du drame systématique ( oh! la torche est morte!! On s’en fout!) en gros : plus d’action et moins de parlote!! bonne chance à DC: l’optique est pro….qui vivra verra!
about 13 years ago
ça sent le sapin. le comics se mordait la queue ces derniers temps ( a mon avis). et même si je vois des trucs que j’aimais dégager avec le full reboot de DC (comme Oracle, la troisième batgirl etc…) c’est devenu nécéssaire. finalement j’espère qu’ils vont aller jusqu’au bout car rien d’aussi ambitieux n’a plus été entrepris depuis la ligne ultimate chez marvel en 2000. la continuité c’est bien jusqu’à ce que ça devienne un frein… par exemple Dark KnIght, Gotham by gaslight, Red son, All Star Supeman, Elektra Assassin… certains classique se passe de conitnuité…
about 13 years ago
tout a fait d’accord! souvent la continuité est un frein paradoxal puisque les héros n’ont pas vraiment leur age!imaginez Spider Man qui aurait 17 ans en 62 donc 67 ans aujourd’hui!