Archives pour 18 juin 2011
(re)découvrez The Rocketeer !
18/06/11
A l’heure où IDW nous propose une anthologie consacrée à The Rocketeer (actuellement en boutique) par John Cassaday, Mike Allred, Jim Silke, Alex Ross et Michael Kaluta (pour le 1er numéro uniquement), je vous invite à sauter sur l’intégrale également proposée par IDW sortie en 2009 dans deux superbes éditions (une en HC l’autre en luxe). Cette intégrale reprend l’ensemble des épisodes du regretté Dave Stevens qui tout au long de sa carrière a dessiné son héros, deveneu star de cinéma dans les années 90 (avec Jennifer Connelly dans le rôle de Betty Page).
En redécouvrant The Rocketeer, on se rend compte à quel point Dave Stevens était doué et en avance sur son temps graphiquement. Ses pages sont sublimes, ses femmes sont magnifiques, son oeuvre est immense, et c’est un vrai plaisir de mettre les mains sur ce morceau d’histoire.
Un magnifique bouquin à découvrir en 2 éditions pour toutes les bourses.
Découvrez The Rocketeer en HC à 15€.
Découvrez The Rocketeer en version luxe (grand format) à 39€
Sam & Twitch sont de retour !
18/06/11
A la fin des années 90, Todd McFarlane a confié sa série policière Sam & Twitch à un petit nouveau nommé Brian Michael Bendis, alors inconnu du grand public. La série fût une vraie découverte et laissa s’exprimer tout le talent de Bendis mais aussi d’Angel Medina, qui oeuvra sur le premier arc de la série. Ces épisodes sont aujourd’hui de retour chez Delcourt dans un énorme pavé de 8 épisodes édité avec le soin qu’on leur connait, et qui rend hommage au travail des deux auteurs. Alors que McFarlane a reproduit cette série en noir et blanc au début des années 2000 (j’ai le TPB), Delcourt reprend les planches en couleurs et reste fidèle au matériel original. A découvrir ou à redécouvrir.
Top 300 des ventes de comics en Mai 2011
18/06/11
Ca va mal aux USA épisode 69. Que le second numéro de Fear Iself passe sous la barre des 100 000 exemplaires et ne vende que que 96 000 exemplaires, c’est moche. Mais que Flashpoint #1 soit numéro #2 du classement avec seulement 86 000 exemplaires, là ca sent le sapin.
Une nouvelle fois, les séries autrefois populaires sont toutes autour des 60 000 ventes, on peut le dire, ni les récents events, ni la baisse des prix n’ont eu un effet sur les ventes. La crise est durable.
The Mighty Thor #2 ne vend que 50 000 exemplaires là où Thor #2 par le même Olivier Coipel était au dessus des 100 000 exemplaires il y a 4 ans.
Moon Knight #1 s’en sort bien dans ce fiasco avec plus de 49 000 exemplaires.
Comme chaque mois, la bonne nouvelle vient du coté de Walking Dead, puisque le numéro #85 s’est vendu à 37 000 exemplaires. Un succès grandissant qui ne s’arrete jamais. Super Dinosaur n’a pas le même succès (pour le moment) avec seulement 9 945 exemplaires vendus pour le #2.
Découvrir le top 300 des ventes pour Mai 2011.
Portables
18/06/11
Voici, sous vos yeux ébahit, le résumé des jeux annoncé la semaine dernière sur 3DS, produit par des companies « 3rd party » (donc tous les jeux non-Nintendo a sortir prochainement sur leur console).
Et voici la présentation de la remplaçante de la PSP, la PS Vita et ses quelques premiers jeux a venir, proche de la puissance de sa grande soeur, la PS3. Ce petit bijou technologique sortira semble il en fin d’année aux USA, mais seulement début 2012 au Japon et en Europe… on a encore le temps de profiter de nos consoles portables actuelles!
Justement, Sony nous résume ce qui sera et est deja disponible pour cet fin d’année 2011 sur leur PSP, qui connaîtra son dernier noël en tant que console portable leader chez ce constructeur!
Un monstre a Paris
18/06/11
Image Comics en Septembre
18/06/11
Pas de full reboot non plus chez DC, pas de Schism, pas de mort, simplement de la qualité dans la continuité avec des nouvelles séries comme Near Death #1 de Jay Faerber (Dynamo 5), la nouvelle équipe créative de Haunt (Joe Casey et Nathan Fox) dès le numéro #19, et toutes les séries à suivre comme Walking Dead, Invincible, Savage Dragon The Infinite, Godland, Spawn et les autres.
A noter que Witchblade fête son 150 épisode et que pour l’occasion, Ron Marz et Stepan Sejic quittent le navire.
Commentaires récents