Récapitulatif des 52 relaunches de DC
CBR nous a fait un résumé des 52 séries relancées par DC.
Nous retiendrons :
– Grant Morrison sur Action Comics,
– Greg Capullo sur Batman,
– Jim Lee sur JLA,
– Rob Liefeld sur Hawk and Dove.
– L’omniprésence d’artistes de l’école Image Comics chez DC (Dave Finch, Brett Booth, Kenneth Rocafort, Tony Daniel, Jim Lee, Greg Capullo, Aaron Lopestri, Francis Manapul, Tyler Kikrham, Ed Benes, Mahmud Asrar, Sami Basri, Rob Liefeld, Moritat…)
– George Perez sur Superman (au scénario, pas au dessin),
– Le retour de Grifter, Stormwatch et Voodoo (l’univers Wildstorm est intégré à l’univers DC),
– Yannick Paquete sur Swamp Thing,
– Scott Lobdell revient en force (Superboy, Red Hood…) certainement sous l’impulsion de Bob Harras
– Kenneth Rocafort en force !
– L’absence de Dustin N’Guyen et Andy Kubert sur ces relances (très étonnant)
– Pas de reboot pour Wildcats et The Authority pour le moment
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 11 juin 2011 à 17 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
J’ai p’tète raté un épisode mais ces redémarrages impliquent aussi des redémarrages d’histoire ? En gros c’est juste redémarrer les chiffres à zéro mais dans la continuité des aventures parues ou bien c’est carrément tout effacer du passé et recommencer différemment (genre ultimate chez marvel mais sans que les originales ne paraissent en parallèle) ?
about 13 years ago
Je me trompe peut être,mais j’ai la forte impression que c’est un redémarrage complet du DC universe,avec effacement de toute l’ancienne continuité!
Pour des raisons probables d’éviter de passer des accords financiers avec les héritiers des créateurs de Superman(qui récupéreront les droits en 2013),Grant Morrison va écrire une nouvelle origine pour l’Homme d’Acier et l’univers DC.(mais c’est juste une supposition personnelle au vue de certaines infos).
Et Jim Lee étant devenu un des co-responsables de DC (avec Dan Didio et Geoff Johns), »l’esprit » d’Image comics s’empare de DC(Rob Liefield!Scott Lobdell!)…pauvre de nous!
Même s’il y a des séries interessantes à venir,et de bonnes équipes créatives,ce reboot complet est une des pires choses,à mon sens,qui soit arrivée,depuis longtemps,chez DC.
La fin d’une certaine continuité,ce redémarrage purement commercial des séries,ce manque de respect aux anciens lecteurs m’attriste vraiment.
A moins que tout ceci soit en fait un « Age of Apocalypse » façon DC,un univers parallèle,ou une mauvaise blague,l’univers DC s’arrêtera pour moi le 31 août…
ça me fera des économies.
about 13 years ago
vu les ventes trés basses: il n’y a pas beaucoup d’anciens lecteurs!! c’est fantastique que les grands artistes d’IMAGE reviennent en force !!ca revitalise un univers bien moribond( mais plus en forme que Marvel quand meme!) vive Scott Lobdell! vive Bob Harras !! vive Rob Lifield !!
about 13 years ago
@ François
Tu penses vraiment que les aventures de Superman actuelles sont dans la continuité directe de ses aventures initiées en 1938?
Ça te dit quelque chose Crisis?, The death of Superman?, What ever happened to the man of tomorrow? Et ces reboots n’ont pas fait que concerner Supes, c’est l’univers DC qui est régulièrement remis à 0.
Ce qui est fort dans ce full reboot c’est le redémarage des séries au #1, surtout des titres comme Action Comics ou Detective Comics. DC a de sérieuses cojones et rien que pour ça et aussi pour Lee, Liefeld, Booth, Rocafort ou Capullo je vais racheter des singles à partir de septembre.
about 13 years ago
le problème est qu’il y a trop de personnages (dont une majorité ridicule, faut avouer) dans l’univers DC… je suis sur superman et batman depuis un an, à partir des Semic, et j’ai du mal à accrocher les wagons au train dès qu’on quitte l’univers de l’un ou l’autre pour retrouver tout l’univers.. les noms, les perso, les référence au passé, les intrigues qui sont reconnues comme étant pas logique et les rebondissements genre « oui mais pendant ce temps superboy tapait contre un mur spatial et du coup batman n’est pas mort à cause d’une vague spatio-temporelle.. si le reboot peut un peu nettoyer tout ça tout en étant génial comme les ultimate marvel, je suis pas contre ! Je ne demande qu’à rentrer de plein pied dans DC quitte à me fournir comme ça les bases pour revenir en arrière et m’attaquer à DC univers, heroes etc.. (oui j’ai trop la flemme de me casser la tête à démarrer plus en arrière quand les comics étaient dessinés avec trop de muscles (années 90) ou assez fade au dessin.. sauf les exceptions concernant les épisodes « classiques ».
Enfin, attendons de voir si le public adhère (et pour ma part, si panini édite)
about 13 years ago
vive les gros muscles en comics!! vive la vitalité des comics des immenses 90’s!!euh….je suis tout seul là!!