Starborn et The Traveler de Stan Lee sont disponibles !!
Emmanuel Proust nous présente ses 3 séries inspirées Stan Lee dont deux sortent cette semaine :
Starborn est écrit par par Chris Roberson et Stan Lee, c’est dessiné par Khary Randolph (dessinateur sur Spawn et Spawn X). Les couvertures sont signées Humberto Ramos et la traduction est d’Edmond Tourriol.
Le tome 1 sort le 9 Juin 2011 et coute 14,20€
.
The Traveler est écrit par Mark Waid et Stan Lee sur des dessins de Chad Yardin.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 10 juin 2011 à 9 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Est-ce que tu sais ce que ça vaut ces séries Thomas ?
about 13 years ago
Je ne les ai pas lues mais il y a des choses rassurantes : Mark Waid et Paul Cornell au scénario (on peur je pense acheter celle de Waid les yeux fermés) et des dessinateurs assez doués comme Ramos sur les couvertures, mais aussi Khary Randolph sur Starborn. Pour l’avoir feuilleté, Soldier Zero est aussi très bien dessiné. J’attends maintenant de les avoir en main.
about 13 years ago
j’ai lu pas mal de choses flatteuses sur cette collection, notamment STARBORN qui n’est pas tenu par une « star » en particulier mais qui sait être dynamique et « stable ». SOLDIER ZERO est paraît il à rapprocher au niveau du concept du SUPERIOR de Millar. Je n’ai rien lu sur TRAVELLER pourtant pris en main par mark Waid.
j’attends ces livres pour me faire une idée. une initiative que j’attendais. cool.
about 13 years ago
Ok merci. J’verrai quand ça sortira ^^
about 13 years ago
Pour avoir suivi et arrêté ces séries en v.o je peux donné juste « my two cents » .
Je crois si je ne m’abuse que stan lee ne fait pas le scénar’ des différents titres mais a juste eu l’idée « originale » (le concept de base quoi).
Je ne partage pas l’avis de Thomas sur soldier zero qui est laid comme c’est pas permis, les couvertures sont là pour trompés le lecteur. Soldier zero niveau scénar’ c’est un peu comme l’indique le titre, ça n’apporte pas grand chose et ça fait déjà vu.
Pour the traveler je trouve que ça souffre du syndrome waid dans le sens où c’est bien écrit sympathique on a envie d’avoir la suite, mais c’est pas très beau voir moche ce qui peut pas mal rebuté.
Pour starborn, c’est sympathique sans plus mais là encore rien de nouveau sous le soleil.
C’est d’ailleurs ça le problème avec ces trois séries, sauf ptet traveler suivant où ça va allé.
Comment sont constitués les tomes (4 premiers numéros ?) ?
about 13 years ago
Soldier Zero est le seul titre a peu près digne d’intérêt avec une bonne caractérisation derrière une trame certe classique.
Starborn souffre de l’absence de personnages secondaires et pour un développement à long terme ca risque d’être compliqué car là on est obligé de rester dans l’action pure.
Traveler est juste imbuvable avec un concept leger une intrigue insiffisament travailler & une écruiture sans finesse.
Actuelement je continue les trois titre en VO au moins jusqu’au crossover de juillet mais après je pense ne continuer que Soldier Zero.
Graphiquement les trois se tiennent mais au niveau scénar c’est 70’s à mort.
about 13 years ago
Soldier zero pour moi ! Des que ça sort biensur !
about 13 years ago
Par contre la sortie de ces deux séries est repoussée au 16 juin.