DC serait en train de préparer un reboot général de ses séries !
Selon les dernière rumeurs du jour, DC serait en train de préparer quelque chose d’énorme pour septembre : le reboot total de ses séries avec des nouveaux numéros #1 et des équipes créatrives repensées pour frapper d’un grand coup et relancer la machine, grippée depuis quelques années. Un coup de grisou sur la numérotation et un séïsme puisque nous le savons, les séries DC ont un passé, et des compteurs au délà des 700 ou 800 numéros (Action Comics, Detective Comics…).
Selon Bleeding Cool, toutes les séries pourraient repartir de zéro (toujours à 2,99$) pour vraiment attirer de nouveaux lecteurs et faire le ménage dans les séries et les continuités. Une sorte de Crisis au département marketing en somme.
Cette relance devrait frapper les séries nouvelles comme Batman Inc ou Batman The Dark Knight, on peut déjà penser que Greg Capullo, Greg Tocchini, Kenneth Rocafort et Gene Ha seront mis en avant, en même temps que les stars de la maison : Ivan Reis, Dave Finch, Jim Lee, Tony Daniel, Frank Quitely, Yannick Paquete, Chris Brurham et les autres.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 18 mai 2011 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Si cela s’avère exact,peut être la pire idée depuis longtemps:changer la numérotation de Action Comics et des autres séries historiques est un peu comme un sacrilège!Dommage que DC s’engouffre dans la mode(éphèmère) des relance,reboot et autre nouveau départ!La continuité chez DC était une des bases de la maison d’édition,à l’inverse de Marvel qui depuis longtemps n’en tient plus vraiment compte…
about 13 years ago
c’est marrant ce point de vue sur les continuités marvel et Dc. j’ai toujours pensé L’INVERSE. Marvel font des couilonnades sur la continuité et font avancer le passé au fur et à mesure que les années passent (la guerre du viet nam est devenue la guerre du golfe) mais les persos ont une seule et même histoire. Chez Dc avec les crisis, les terres parallèles, elseworlds, hour zero et différentes versions. j’ai du mal à établir un chronologie . ce n’est pas un reproche mais une particluartité qui je pense fait la différence entre les deux boites. c’est ce qui fait qu’on a deux univers bien distincts
cet avis n’implique bien sur que moi, ça m’amuse de voir que d’autres voient les choses d’une manière aux antipodes de moi en ayant lu les mêmes trucs.
about 13 years ago
De toute maniere je pense que meme s’il y a reboot, au bout de quelques mois, ils nous referont le coup de revenir a la numerotation historique comme ils ont fait pour Aventure Comics, Wonder Woman, etc… Marketing oblige!!!
about 13 years ago
Très très mauvaise idée…
about 13 years ago
si c’est pour un VRAI changement : moi c’est ce dont je reve depuis HEROES REBORN en 96( que j’adorais !)c’est une bonne idée;mais est ce que les comics pourraient aussi sortir des comicstores inaccessibles pour retrouver leur vocation grand public aux usa ??? rien n’est poins sur!
about 13 years ago
Les comics sont disponibles partout : Seven / Eleven, Barnes & Nobles, Borders, même Wall-Mart. Ce n’est pas une question de distribution, c’est juste que les comics ont toujours été un petit marché de niche. Au mieux les séries se vendaient à 300 000 exemplaires, c’est rien comparé à la population américaine. Les américains n’ont pas la culture de la BD. Faut se renseigner avant de faire ce type d’affirmations.
about 13 years ago
Pour info, dans Uncanny X-Men #131 de Septembre 1979 par Chris Claremont et John Byrne, dans la page du courrier (X-Mail), vous trouverez l’ours reservé au US Postal Service qui donne le nombre de ventes et les chiffres parlent d’eux-même : 327 000 exemplaires.
Les Comics ont toujours été confidentiels, c’est un fait.
about 13 years ago
C’est marrant vous semblez tous trouver que c’est une mauvaise idée alors que moi je trouve que c’est une excellente idée car elle me permettra peut être de m’intéresser enfin à DC car à chaque fois que j’essaie j’arrete tres vite, je ne comprends rien, les personnages me semblent transparents, pas attachants, je ne reconnais même pas leurs visages et je ne comprends pas leur vie privée. Donc si on reprend depuis le début, je vote pour !
about 13 years ago
DC est un univers en effet un peu hermetique, mais il y a des points d’entrée à ne pas rater : Batman Universe en était un, Batman Universe Hors Série #1 qui sort aujourd’hui en est un autre, Batman Silence de Jeph Loeb et Jim Lee aussi.
about 13 years ago
WOUAH 327 000 ca fait 3x plus que le premier de nos jours… c’est quand même une baisse mais c’est qu’un chiffre parmi tant d’autres. il faudrait pour celui que ça interesse faire un étude des premiers en 1979, 1985,1991,1997,2001 et 2011 aisni qu’une idée moyenne du nombre de comics vendu par mois en quelques dates clés.
about 13 years ago
Je rêve de cette étude moi aussi (peut-être que si j’avais le temps je pourrais la faire), ce qui est sûr, c’est que 300 000 lecteurs toute époque confondue, c’est pas beaucoup. Le marché actuel aux USA est sinistré, mais il y a 4 ans, Civil War dépassait les 400 000 exemplaires. C’est des cycles.
about 13 years ago
euh! pour etre allé moi meme en floride et faire 1H30 de voiture pour trouver un comic store: je sais de quoi je parle ! a Athenes par contre: on trouve des comics dans tous les kiosques!( j ‘y suis allé aussi !)paradoxe non ?et les ventes de Dark Knight ou de X men de lee ou meme Superman dans les 40’s….CA VENDAIT PAS PLUS ????
about 13 years ago
un livre etudie le comics et je me demande s’il n’ya pas nos infos: « des comics et des hommes » un peu aride mais ine vraie mine