Tintin 3D
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 16 mai 2011 à 19 h 30 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
quelle chance de l’avoir déjà vu !
about 13 years ago
pas d’accord, c’est en motion capture, ok, mais faut prendre plus ca comme un dessin animé !
les perso n’ont pas tout a fait la meme tete que dans la bd mais ils n’ont pas n’ont plus une allure photorealiste ! et puis avatar etait en motion capture et il etait quand meme vachement plus credible que beowulf avec ses visages inexpressif !
et pour finir il y a quand meme spielberg et jackson derriere se projet, donc moi je suis curieux et je demande a voire !
about 13 years ago
Ok, mais c’est pas une raison pour faire des films laids (Beowulf, Le Polar Express, Le Noel de Scrooge…)
about 13 years ago
Totalement d’accord avec toi.
Peu importe la qualité du sénario (et je pense qui sera bon pour tintin) ce type de traitement visuel m’a toujours laissé indifférent… Je sais pas trop comment l’expliquer mais je trouve que c’est une animation très « froide » !
Donc à part révolution du genre…
about 13 years ago
Si James Cameron, Robert Zemeckis, Peter Jackson & Steven Spielberg se passionnent pour la PERFORMANCE capture (ça veut pas rentrer dans le crâne hein?!), c’est que c’est l’avenir du cinéma oui…
Fin bon, on connaît ceux qui ne changent pas d’avis…
about 13 years ago
Bonnet blanc et blanc bonnet
about 13 years ago
Deja qu’est ce que tu appel la mocap ? La mocap ou motion capture est une technique qui permet de capturer les mouvements d’acteur reel pour les coller sur des models munerique. La mocap n’est pas la mort du cinema. Sans mocap, pas de Golum, pas de Na’vi. Le probleme n’est pas dans la mocap mais dans la reussite a creer des personnages numerique « réaliste ». Pour beowulf c’etait moyen je te l’accorde. Mais dans Avatar c’etait parfait. La mocap n’est qu’un outils et comme tout outils cela peut etre bien ou mal utilisé.
Ce qui te gene si j’ai bien compris c’est de voir des personnages de Tintin avec un rendu pseudo realiste. ok mais ce n’est pas ça la mocap. On pourais faire ce genre de film sans utiliser de motion capture. Tintin est un film en synthe au meme titre qu’un Shrek, avec simplement une direction artistique plus orienté vers un look realiste que cartoon.
Donc utilise les termes pour ce qu’ils veulent vraiment dire
about 13 years ago
« Pas de Na’vis », mon rêve, on aurait enterré le même jour à la fois la 3D et le Mocap, les deux techniques gadgets qui enlaidissent les films.
about 13 years ago
avatar, meme si ce n’est pas un chef d’oeuvre, est quand meme loin d’etre laid !
son monde et ses creatures sont meme super jolies !
et puis je te rappel que sans mocap pas de iron man, hulk …
about 13 years ago
Performance Capture et Motion Capture…ça n’a rien strictement rien à voir. Faut arrêter de confondre volontairement ces deux procédés de capture.
La Performance Capture employée dans Avatar a marqué d’une pierre blanche l’histoire du cinéma. Ni plus, ni moins. Dire que Avatar, c’est moche, faut arrêter. Que l’on critique le film en lui même, pas de problème mais son apsect technique, j’comprends pas. C’était juste du jamais vu.
Et quand on voit le teaser du prochain Planète des Singes dans lequel le procédé de Performance Capture a été poussé un peu plus loin, c’est juste un truc de malade. Ce « gadget », c’est l’avenir du cinéma. Dans quelques années, on ne fera plus la différence entre un acteur réel et un acteur généré par ordinateur.
Mais bon, après tout, tu ne seras pas le premier à être contre le progrès, Thomas.