Archives pour 11 mai 2011

Box Office : -58% pour Thor en 2ème semaine !

Thor se prend les pieds dans le tapis en seconde semaine avec un gadin proche de l’accident industriel, le film perd 58% de ses spectateurs en France. Le film réalise 378 000 entrées et cumule 1,2 million de spectateurs. Le film fera au maximum entre 1,6 et 1,8 million en fin de carrière et ne fera jamais le score d’Iron Man. La belle histoire s’est vite terminée. 

L’overdose de Hulk prend fin !

Marvel a tout essayé avec Hulk, et sonne aujourd’hui la fin de la récré pour le géant vert. Trop de séries, trop de Hulks, trop de n’importe quoi, et la série historique Incredible Hulks se termine en eau de boudin au numéro #635. Marvel va donc se concentrer sur Red Hulk et certainement lancer une nouvelle série dans la foulée car le film Avengers n’est pas loin. On souhaite à Hulk de jour meilleurs, nous qui avons pris tellement de plaisir à lire l’époque Dale Keown / Gary Frank, mais aussi les épisodes de Jenkins, Romita Jr, et les premiers de Bruce Jones.

Avi Arad se met aux mangas avec The Innocent

Avi Arad, l’homme qui a rendu possible l’univers Marvel au cinéma (il a produit Spider-Man ou encore Iron Man et a ouvert la brèche) se lance dans le manga en proposant sa propre série : The Innocent, écrit par Junichi Fujisaku d’après ses notes et dessiné par Ko Yasung. L’histoire raconte d’un homme, condamné à la peine de mort pour un crime qu’il n’a pas commis, et qui revient après son execution du monde des morts pour que la justice soit réparée et pour éviter que celà se reproduise à nouveau. Le dessin est soigné, voire vraiment beau, et ce manga est plein de promesses, autant au niveau artistique que commercial, connaissant la passion pour Avi Arad pour le crossmedia. A découvrir si vous aimez le genre ou par simple curiosité. The Innocent est édité par Ki-Oon Editions.

Découvrir The Innocent.

 

Le point Box Office de Thor

Thor a rapporté 5,4 millions de dollars aux USA lundi et prouve qu’il a de bonnes jambes. Il cumule 71 millions à lundi soir.

Dans le reste du monde, le film cumule 180 millions de dollars, il est donc à plus de 250 millions de recettes dans le monde au total.

En France, Thor cumule 1,2 million de spectateurs à dimanche (les chiffres de la seconde semaine seront publiés ce soir), le film est écrasé par Fast & Furious 5 qui réalise plus d’un million de spéctateurs en 5 jours !!