Le point Thor avant d’aller au dodo
On a l’estimation finale avant d’avoir le chiffre réel pour Thor, le Dieu Viking a rapporté 66 millions de dollars ce week-end aux USA. C’est un petit score pour Marvel Studios, Thor fait moins que Fast Five et devrait avoir un score final aux USA aux allentours de 160 millions de dollars.
Dans le monde, le film cumule 176 millions de dollars et confirme sa carrière exemplaire. Au total le film cumule 242 millions.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 8 mai 2011 à 21 h 06 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Bon, après avoir annoncé à quel point le film était un énorme succès, c’est finalement un échec (vu le budget de la prod) aux States. Et c’est mérité ! A force de ratisser large avec des films grands publics, voilà ce qui arrive. Marvel fait vraiment n’importe quoi avec ses licences et c’est bien triste.
about 13 years ago
Je pense qu’on ne peut pas parler d’échec. Un échec, ca aurait été un premier week-end en dessous des 20 millions de dollars de recettes. Là le film va faire la même carrière que LE CHOC DES TITANS. C’est juste un peu décevant après les excellents score des deux Iron Man, c’est tout. Mais 400 à 500 millions de dollars dans le monde, c’est pas un échec.
about 13 years ago
on sent certainement une lassitude parcontre pour le genre.
Green lantern pourrait être le nouvel « effet iron man » ou viander le truc pour un moment.
about 13 years ago
et encore thor s’en sort bien car il n’a pas subit trop de concurrence, mise a part fast & furious.
le pire reste a venir pour marvel studios qui en aout sort son film sur captain america, celui ci sort dans une periode chargée de plusieurs autres blockbusters (harry potter, green lantern, cowboys vs aliens, super 8, cars 2) et son hero, un super soldat americain, risque fort de ne pas faire l’unanimité en europe et dans le reste du monde. l’impopularité actuel des usa dans le monde risque bien de lui couté cher, dans certain pays on a meme suprimé le nom captain america du titre pour ne laissé que the first avenger, c’est dire la crainte des producteurs !
about 13 years ago
Captain America sort justement en bout de Saison (Aout c’est déjà la fin) après les grosses machines et très loin des 3 grosses sorties que sont Thor, GL et X-Men (qui sortent en rafale).
about 13 years ago
enfin il va quand meme se taper GL et Super 8 (estampillé spielberg quand meme) qui sortent le 8 aout et cowboys vs aliens (avec les 2 grosses stars que sont harisson ford et daniel craig) qui sort le 23 aout, sans compté qu’il n’est pas a l’abris de subire encore le succes du dernier harry potter qui pourrait encore focaliser une partie de l’audience des moin de 25 ans !
et je ne parle pas de la lassitude du spectateur qui aurat deja vu xmen, thor, green lantern et transformers !
about 13 years ago
Green Lantern sort en Juin aux USA
about 13 years ago
trop de films de super héros tue le film de super héros!!les sorties sont en plus trop proches!meme si Thor n’est pas un échec…il n’y a pas de quoi faire une franchise de 7 films!GL sera un gentil petit sucés et Captain America aussi!mais le genre s’essouffle au cinéma…tant mieux ! ils se concentreront a nouveau sur le support papier peut etre…..
about 13 years ago
Je pense que la tendance du moment n’est pas au retour au papier, en tout cas Disney n’a pas dépense 6 milliards de dollars pour relancer Thunderblots. En un week-end, Thor a rapporté plus que 100 comics Marvel qui sortent chaque mois pendant un an.
about 13 years ago
C’est dingue, vous avez tous de grandes théories sans appel et vous semblez être bien sur de ce que vous dites. Vous bossez dans le milieu ? Vous êtes producteurs ? Pour ma part, je trouq-ve que THOR est un très bon film et je ne comprend pas qu’on puisse parler de lassitude. Un bon film est un bon film, le geek moyen ira voir 2 films de super héros sur 3, finalement tout le monde est content…sauf les raleurs comme d’hab…Mais bon, raler c’est aussi exister, je peux comprendre…