Greg Capullo sur Batman
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 25 avril 2011 à 13 h 19 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Il est monstrueux ce mec ! j’le kiffe. Vite vite chez panini !
about 13 years ago
super! super! après l’échec de David Finch sur Batman!j’éspere qu’il fera un arc complet!
about 13 years ago
encore un auteur qui va cachetonner chez les vampires artistiques des big two
about 13 years ago
Si tu avais la possibilité de multiplier par 5 ton lectorat et de façon considérable ton salaire, aimerais-tu qu’on dise de toi que tu « cachetonnes » ?
about 13 years ago
ça me désespère aujourd’hui de voir les indés chaque jour plus en danger que la veille, et de voir les même persos phagocyter toute l’energie vive du comics pour des histoires éfficaces mais pas revolutionnaires pour autant. pour moi c’est l’inertie.
par exemple j’adorais Rick remender sus ses trucs à lui (Fear Agent, Gigantic, Strange Girl), je trouve qu’il se gâche à Marvel.
je ne parviens plus à me passionner pour les personnages traditionnels, les story arcs abracadabrants (OMD, CRY FOR JUSTICE et autres CAP REBORN) m’ont peu à peu détaché d’eux. je reste un grand fan nostalgique et je suis recéptifs sur les nouveautés (Avengers Academy, Runaways, Secret Six, etc…) mais les redondances me fatiguent. Je ne renie rien mais je ne m’enflamme plus.
Plus personnellement, je fais un boulot chiant, je vais avoir l’oppotunité d’évoluer pour gagner un peu plus et j’appelle ça « cachetonner »
about 13 years ago
je vais encore developper le fond de ma pensée par rapport au « brain drain » des deux majors.
le départ de Capullo dans le concret fout le titre « HAUNT » dans la merde (ils peuvent s’en remettre mais il va y avoir du remous).
ensuite Tu es éditeur thomas, un éditeur qui nous a donné 2 titres originaux et indés malheuresement, yu nous as annoncé que tu ne pourrais pas donner suite à Dynamo 5. je le déplore sérieusement. je ne dis pas ça pour te faire de la lèche, en fait j’espèrais que tu diffuses Noble Causes dans la foulée du même auteur mais bon tant pis…
Tu es également j’ai cru le comprendre un grand fan de Robert Kirkman qui est « parti en guerre » pour exister en face des deux monstres. Je dois te dire que je suis totalement en phase avec les déclarations qu’il a pu faire. si demain.
mes post tournent toujours autour de cette idée: j’aimerais voir plein de super heros différents avec de nouvelles idées, de nouveaux concepts marvel, Dc ou autre. j’aimerais voir plein de comics sans super-héros, (je viens d’entamer des Sam et twitch de Mark Andreyko et c’est très bien), enfin j’aimerais que certaines séries aient une fin dignes de ce nom. parce que je le dirais toujours: certaines franchises n’en finissent pas de crever.
about 13 years ago
Tu sais, Greg Capullo est un freelance et un createur. Il a bossé sur Spawn, a créé The Creech, fait un break, puis dessiné Haunt. Là il a une opportunité chez DC, va bosser sur Batman, c’est une vraie chance pour lui de faire grandir son lectorat et sa notorieté. Ensuite il va certainement se faire débaucher par Marvel pour bosser sur X-Men, et dans 4 ans ce sera à nouveau une star. S’il veut relancher Creech ou bosser sur autre chose, il aura tout gagné : des fans, un nom, des sous. Il retournera vers l’indé, mais pour le moment, il bat le fer tant qu’il est chaud, et il a raison.
about 13 years ago
Soyons clairs, je ne critique pas Greg capullo et ses choix de carrière, ça doit être bandant de dessiner LE Batman ponctuellement, c’est clair, mais je n’achèterais pas plus parce que les histoires de mort puis de ressurection, voyage dans le temps etc… ça ne m’interresse plus. Ce n’est pas définitif car je considère que chez DC la continuité est un peu « caduque » avec des trucs comme RED SON, DARK KNIGHT et d’autres donc je me reserve pour des trucs qui me touchent en dehors de délires « de trop » des mensuels actuels. je reviendrais les lire quand tous cette boue sera balayée comme l’a été la saga des clones de Spider-man ou les griffes en os de wolvie. quand les scénars ressemblent au pire du pire de DALLAS il est temps d’arreter. quitte à reprendre après. d’ailleurs Quesada avant de devenir fou l’avait bien compris avec les new X-MEN de Morrisson ou la ligne Ultimate.