Blast tome 2
Il y a des auteurs qui comptent, et Manu Larcenet en est un. Je suis Manu Larcenet depuis les années Fluide Glacial, avant qu’il soit connu, avant les prix, la gloire et le Combat Ordinaire. J’ai adoré Manu Larcenet, puis j’en ai eu marre. Marre qu’il soit à la mode, marre de ses coups de gueule, marre de sa surproduction. Et puis en Novembre 2009 est sorti Blast, son chef d’oeuvre. Un pavé énorme qui transpirait le talent, synthese de tout ce que Larcenet a de meilleur à raconter, à dessiner. Le tome 2 de Bast est sorti cette semaine, et c’est un nouveau coup de maitre, de loin la meillleure BD de l’année : un monument.
Dans Blast, chaque page est un tableau, chaque case une oeuvre d’art, pensée, construite de façon intelligente, gorgée de talent. Chaque mot est pesé, juste, et plein de poésie. Blast est une experience comme on en lit peu, riche et belle, noire comme le charbon, glaciale comme la mer en hiver. Blast est tout simplement un chef d’oeuvre à ranger à coté d’Asterios Polyp, on va en parler longtemps.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 9 avril 2011 à 11 h 27 min, et placée dans BD-Manga. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Slt ! J’ai une question qui n’a rien à voir (mais je ne sais pas trop où la poser… serais-t-il possible de créer quelque chose comme « questions diverses » ?).
Bref, que sais-tu de la politique de Delcourt en ce qui concerne l’édition des BPRD ? (à regarder sur Amaon, j’ai l’impression d’un décalage de presque deux ans avec les USA). Est-ce que Delcourt laisse tomber (auquel cas il faudra que je me rabbate sur les VO) où continue-t-il et à quel rythme ?).
Merci d’avance