Archives pour 9 avril 2011

Stan Lee Award 2011

 

A l’occasion du 1er Kapow Comic Con de Londres, les Stan Lee Awards ont été decerné. Voici les grands gagnants :

Meilleur scénariste
Grant Morrison

Meilleur dessinateur
John Romita Jr.

Meilleure série
The Walking Dead

Meilleur film de super-héros ou de science-fiction
Inception

Meilleur recueil
Blackest Night

Meilleur arc ou série limitée
Batman & Robin Must Die

Meilleur personnage
Batman

Meilleur nouvel artiste
Jonathan Ross

Meilleur éditeur
Marvel

Meilleure série télévisée
The Walking Dead

Meilleur jeu vidéo
Red Dead Redemption

L’Homme ou la femme de l’année
Stan Lee

Le film Deadpool prend forme !

Tim Miller sera le réalisateur de Deadpool, le reboot du personnage après son apparition ratée dans Wolverine Origins. Il semble que tout le monde semble vouloir faire l’impasse sur Wolverine Origins qui a déçu beaucoup de monde. Ryan Renolds est toujours dans la course pour jouer Deadpool. Pour info, Tim Miller a travaillé sur les effets spéciaux de X-Men 1 et 2.

Blast tome 2

Il y a des auteurs qui comptent, et Manu Larcenet en est un. Je suis Manu Larcenet depuis les années Fluide Glacial, avant qu’il soit connu, avant les prix, la gloire et le Combat Ordinaire. J’ai adoré Manu Larcenet, puis j’en ai eu marre. Marre qu’il soit à la mode, marre de ses coups de gueule, marre de sa surproduction. Et puis en Novembre 2009 est sorti Blast, son chef d’oeuvre. Un pavé énorme qui transpirait le talent, synthese de tout ce que Larcenet a de meilleur à raconter, à dessiner. Le tome 2 de Bast est sorti cette semaine, et c’est un nouveau coup de maitre, de loin la meillleure BD de l’année : un monument.

Dans Blast, chaque page est un tableau, chaque case une oeuvre d’art, pensée, construite de façon intelligente, gorgée de talent. Chaque mot est pesé, juste, et plein de poésie. Blast est une experience comme on en lit peu, riche et belle, noire comme le charbon, glaciale comme la mer en hiver. Blast est tout simplement un chef d’oeuvre à ranger à coté d’Asterios Polyp, on va en parler longtemps.

Découvrir d’urgence Blast tome 2

et (re)découvrir le tome 1